
Daniel Cormier laisse entendre que le règne d’Alexa Grasso sera court sans amélioration dans un domaine
- MMA News
- mars 6, 2023
- No Comment
- 6
L’ancien champion de l’UFC en deux divisions, Daniel Cormier, a identifié une partie du jeu d’Alexa Grasso qui a besoin de travail après son récent couronnement du titre.
Alors qu’une grande partie de l’anticipation à l’approche du pay-per-view de l’UFC 285 est venue du retour tant attendu de Jon Jones et de sa candidature finalement réussie pour la gloire du championnat dans une nouvelle catégorie de poids, c’est un challenger au titre différent qui a livré le moment le plus choquant. de la nuit.
Dans le co-événement principal, Grasso a marqué la huitième femme à tenter de mettre fin au long règne des poids mouches de Valentina Shevchenko. Alors que Jessica Eye, Katlyn Chookagian, Taila Santos et Jéssica Andrade ont échoué, la Mexicaine a réussi les pieds de manière mémorable.
Après trois premiers tours compétitifs, Grasso a capitalisé sur un coup de pied tournant malavisé de la championne, la ramenant avant de verrouiller une manivelle incroyablement serrée pour la victoire de la soumission.
Avec cela, les célébrations se poursuivent probablement dans le camp de Grasso et dans son pays d’origine, qui a remporté des championnats à célébrer à chaque événement à la carte jusqu’à présent en 2023.
Mais bientôt, l’attention de la nouvelle reine des poids mouches se tournera vers la consolidation de sa place sur le trône avec sa première défense. Avant cela, un ancien combattant qui sait une chose ou deux sur la détention de l’or UFC a envoyé des conseils à Grasso.
Cormier nomme ce que Grasso doit “étayer”
Lors d’une récente vidéo téléchargée sur sa chaîne YouTube, Daniel Cormier a réfléchi sur la carte UFC 285, pour laquelle il a fourni des commentaires en couleur.
Discutant du changement de mains de la ceinture de poids mouche dans l’événement co-principal, un résultat qui constitue l’un des plus grands bouleversements de la mémoire récente, “DC” a suggéré que le combat a mis en évidence un aspect des compétences de Grasso qui a besoin de travail si elle visait un long séjour sur le trône de 125 livres.
“Elle a lutté dans la défense contre le retrait, et si elle veut prolonger ce règne de titre, elle devra le consolider”, a déclaré Cormier.
L’ancienne championne des poids lourds et des poids lourds légers a cependant crédité Grasso pour la façon dont elle a continué à pousser après être revenue sur ses pieds.
“Mais elle a été abattue plusieurs fois … a continué à se battre”, a noté Cormier. “Chaque fois qu’elle s’est levée, elle a fait un excellent travail en atterrissant sur Shevchenko au point (où) Valentina a commencé à faire des erreurs.”
Compte tenu des prétendants de sa division, une défense plus ferme contre le retrait pourrait être cruciale pour Grasso. En plus de Taila Santos, qui a eu du succès sur le terrain contre Shevchenko l’année dernière, la grappler d’élite Erin Blanchfield s’est imposée comme l’un des principaux noms de la photo du titre.
Après avoir battu et soumis Molly McCann au sol à l’UFC 281 en novembre dernier, “Cold Blooded” a gravi les échelons le mois dernier en éliminant et en forçant un robinet de l’ancien champion des poids paille Jéssica Andrade lors de l’événement principal de l’UFC Vegas 69.
Mais si Shevchenko réussit, Grasso devra enregistrer une deuxième victoire sur “Bullet” avant de se concentrer sur les menaces venues d’ailleurs dans la division.
Êtes-vous d’accord avec l’évaluation de Daniel Cormier sur le jeu d’Alexa Grasso ?
Veuillez fournir un crédit de transcription avec un lien vers cet article si vous utilisez l’une de ces citations.