
Daniel Cormier, qui a déjà battu Jorge Masvidal pour des “combats pour le titre illimités”, réinsère “Gamebred” dans la loterie Leon Edwards
- MMA News
- mars 31, 2023
- No Comment
- 16
Daniel Cormier, ancien champion des poids lourds de l’UFC devenu analyste du MMA, avait déjà eu un problème avec Jorge Masvidal pour obtenir des “combats pour le titre illimités” après avoir échoué dans deux tentatives distinctes pour détrôner Kamaru Usman, alors champion poids welter. Ces commentaires ont conduit à des appels de nom laids de la part de l’équipe Masvidal, mais “DC” ne s’est pas excusé pour sa position.
Lisez ces commentaires ici.
Alors qu’est-ce qui a changé ? Le champion poids welter, grâce aux victoires consécutives en titre de Leon Edwards. De plus, Masvidal aura l’occasion de revenir dans la colonne des victoires contre le concurrent du Top 5 et ancien challenger au titre Gilbert Burns lors de l’événement co-principal de l’UFC 287 à la carte (PPV), prévu pour le samedi 24 avril. le 8 août 2023 au Miami-Dade Arena de Miami, en Floride.
“Il a pratiquement appelé tout le monde dans la division des poids welters”, a déclaré Cormier sur sa chaîne YouTube (transcrite par Farah Hannoun). “C’est une grande opportunité pour Masvidal, et vous pouvez voir dans son comportement, vous pouvez voir dans son approche, que Masvidal le reconnaît. Bien qu’il ait connu un certain ralentissement dans les combats, il a fait beaucoup de choses positives pour aider sa carrière en termes de médias, en faisant démarrer Gamebred Boxing et tout le reste. Pourquoi parle-t-il de tous ces gars ? Parce que c’est un paratonnerre, et il le comprend.
Masvidal, 38 ans, cherche à briser une séquence de trois défaites consécutives. Après être tombé face à Usman à l’UFC 251 et à l’UFC 261, “Gamebred” a abandonné une décision unanime en cinq rounds contre son rival amer Colby Covington à l’UFC 272, une querelle qui s’est poursuivie dans les rues de Miami – et les tribunaux “Sunshine State” – après un attaque sournoise de steakhouse qui a laissé “Chaos” ensanglanté et brisé (et de retour dans la course au titre).
« Si vous êtes à Miami [for UFC 287], ça va être une foule pro-Masvidal », a poursuivi Cormier. “Il gagne, se place au milieu de l’Octogone et dit à Joe Rogan : ‘Je veux Leon Edwards. Viens chercher ce biscuit, viens chercher ce deux-pièces. Mec, le monde va devenir fou et Dana regardera ça et dira: “Hé, mec – il y a beaucoup d’histoire derrière ça.” (Si) ce gars gagne de manière impressionnante, avec son pouvoir de star, je pourrais le voir directement dans la conversation pour un combat contre Leon Edwards.
Masvidal (35-16) a une histoire avec Edwards grâce à leur bœuf dans les coulisses de l’UFC Fight Night 47 à Londres, une histoire que “Rocky” n’a pas oubliée et jure de se venger une fois que la promotion lui aura donné le feu vert. Il y a une chance que leur affaire reste inachevée car elle nécessite des victoires pour Masvidal et Edwards, qui sont jumelés à deux adversaires très coriaces pour leurs prochaines sorties respectives.
Nous aurons la première partie de notre réponse la semaine prochaine à Miami