
Daniel Cormier révèle la justification de l’UFC pour ne pas ajouter de stipulation de titre à Jan Błachowicz contre Alex Pereira
- MMA News
- juillet 19, 2023
- No Comment
- 17
La division des poids lourds légers de l’UFC est à nouveau dans une période de flux après l’abandon de la ceinture par Jamahal Hill.
Hill, qui a été couronné champion en janvier dernier au Brésil grâce à une victoire dans l’événement principal contre Glover Teixeira, a quitté la ceinture la semaine dernière en raison d’une blessure. “Sweet Dreams” est défini pour une période d’inactivité prolongée après avoir subi une rupture d’Achille.
Le dernier cas de vacance du titre survient moins d’un an après la fin sans cérémonie du règne de l’ancien pivot des poids lourds légers Jiří Procházka. “Denisa” a abandonné la sangle avant une confrontation prévue avec Teixeira à l’UFC 282 en décembre dernier suite à une blessure à l’épaule.
À la suite de cet incident, Magomed Ankalaev et Jan Błachowicz ont vu leur triple ronde prévue promu à un concours de championnat. Et quand ils se sont battus pour un match nul, Hill et Teixeira se sont battus pour le bracelet vacant un mois plus tard.
Avec cette histoire à l’esprit, beaucoup ont rapidement souligné le prochain combat Błachowicz contre Alex Pereira, prévu pour l’UFC 291 plus tard ce mois-ci, comme un concours probable pour la ceinture récemment libérée.
Cela, cependant, ne semble pas être sur les cartes, et l’un des anciens tenants du titre de la division a expliqué pourquoi.
Cormier se souvient d’une conversation avec un entremetteur à propos de Błachowicz contre Pereira
Lors d’un récent épisode d’ESPN MMA CC et RC show, l’ancien champion des poids lourds légers et des poids lourds Daniel Cormier a évalué l’image actuelle du titre à 205 livres après la blessure de Hill.
Après avoir noté qu’il s’attendait initialement à ce que le pay-per-view de Salt Lake City prévu pour le 29 juillet reçoive la présence d’un titre légitime, “DC” a expliqué la justification de l’UFC pour ne pas ajouter les enjeux supplémentaires à Błachowicz contre Pereira.
“Quand nous attendons avec impatience ce qui va se passer ensuite, mec, Jan Błachowicz et Alex Pereira, j’ai pensé:” Wow, peut-être que tu en fais le combat pour le titre “, parce que c’est ce qui s’est passé avec Glover et Jamahal”, a déclaré Cormier. “J’ai appelé (l’entremetteur de l’UFC) Mick Maynard, Mick dit:” Cela n’a aucun sens. Il dit: “Jiří était censé se battre pour la ceinture. Il allait combattre Jamahal à son retour.” Il dit: “Maintenant, vous faites un combat de championnat intérimaire, pour quoi? Ils sont toujours le candidat numéro un pour se battre pour un championnat vacant lorsque Jiří reviendra.”
“Ainsi, alors que le combat entre Alex et Jan Błachowicz est devenu plus important, il n’est pas devenu aussi important qu’on le pensait à l’origine, car ils ne repartiront pas avec une vraie ceinture”, a poursuivi Cormier. “Mais le résultat sera le même. Le vainqueur de ce combat combattra Jiří Procházka lorsqu’il reviendra pour une opportunité de championnat. Ensuite, vous espérez que celui qui gagnera ce combat et deviendra le champion, il pourra conserver le titre ou le défendre ainsi que lorsque Jamahal Hill reviendra, on lui a promis un combat pour le titre.”
Bien qu’ils ne se battent peut-être pas pour avoir la chance de quitter l’Octogone avec l’or des poids lourds légers en leur possession, Błachowicz et Pereira auront encore beaucoup en jeu la nuit de combat dans l’Utah.
En plus de la star polonaise poursuivant un deuxième règne sur le trône et du Brésilien pour un départ gagnant dans sa nouvelle division, les deux hommes se disputeront la place face au retour de Procházka sur la ligne.
😍🤩🤯🥵😮💨 # UFC291 pic.twitter.com/DtSdZIwh2a
– UFC (@ufc) 16 juillet 2023
- A lire aussi :Jan Błachowicz révèle comment il réagira à la provocation d’Alex Pereira à l’arc et à la flèche et fournit une prédiction claire pour le combat de l’UFC 291
Veuillez fournir un crédit de transcription avec un lien vers cet article si vous utilisez l’une de ces citations.