
Danielito Zorrilla reçoit une occasion en or d’affronter Regis Prograis à la Nouvelle-Orléans
- Boxing News
- mai 24, 2023
- No Comment
- 2
Par Vince D’Writer : Le concurrent super-léger Danielito Zorrilla reçoit une opportunité en or alors qu’il s’apprête à se rendre à la Nouvelle-Orléans pour défier le champion WBC Regis “Rougarou” Prograis (28-1, 24 KO) le samedi 17 juin au Smoothie King Center de la Nouvelle-Orléans, en direct sur DAZN.
Le double champion du monde de 140 livres Regis Prograis a annoncé son combat de retour lors de l’événement Canelo vs Ryder du 6 mai. Malheureusement, des semaines après l’annonce, son adversaire Liam Paro a dû se retirer du combat en raison d’une blessure au tendon d’Achille.
Le combat a ensuite été offert au concurrent WBC classé n ° 4, Arnold Barboza Jr, mais un accord ne s’est jamais concrétisé. À trois semaines de la nuit du combat, Danielito Zorrilla a accepté d’affronter Prograis car il a maintenant la chance de jouer le rôle de spoiler et de remporter un titre mondial.
Zorrilla est un concurrent super-léger qualifié qui est promu par l’ancien champion du monde de quatre divisions Miguel Cotto. La légende de la boxe portoricaine Miguel Cotto pense que son combattant est un travailleur acharné qui a faim et qu’il est prêt à être champion du monde.
Produit de Toa Baja, Porto Rico, Danielito Zorrilla a fait ses débuts en boxe professionnelle en novembre 2016 lorsqu’il a remporté une victoire par TKO sur Jesus Gonzalez. Après avoir fait des débuts réussis, Zorrilla a remporté quinze combats consécutifs.
Au fur et à mesure qu’il progressait dans le classement, Zorrilla s’est inscrit pour un test difficile en juillet 2022, lorsqu’il a accepté d’affronter Arnold Barboza Jr. Zorrilla a eu du succès au début du combat en atterrissant la main droite, mais comme Barboza a augmenté son rythme de travail, il a pu prendre le relais et remporter une victoire par décision unanime.
Après avoir subi la première défaite de sa carrière de boxeur professionnel, Danielito Zorrilla est revenu dans le cercle carré huit mois plus tard. Son combat de retour a été bref car Zorrilla a remporté une victoire TKO au premier tour sur Aristides Quintero.
Désormais, Danielito “El Zorro” Zorrilla, 29 ans (17-1, 13 KO), a la chance de sa vie, car il se battra pour un titre mondial le 17 juin. Zorrilla entrera dans le combat en tant qu’outsider, mais il prévoit de participer au retour à la maison et de jouer le rôle de spoiler.
Dans deux des plus récents retours à la maison de Matchroom Boxing, Montana Love a perdu son combat de retour par disqualification contre Steve Spark, et Katie Taylor a perdu par décision unanime lors de son match de retour contre la championne incontestée des super-légers Chantelle Cameron.
Danielito Zorrilla espère qu’il pourra poursuivre la tendance en provoquant une énorme surprise dans l’arrière-cour du champion WBC. Zorrilla est un boxeur complet qui comprend la distance, et il est toujours en position pour décrocher des contre-coups nets. Il croit en ses capacités et il est convaincu qu’il pourra réussir la surprise le 17 juin.
“Nous attendions cette opportunité depuis longtemps dans ma carrière, et elle est enfin arrivée. Je suis prêt à être champion du monde. Je suis reconnaissant à Prograis de m’avoir donné cette opportunité, mais le 17 juin, il y aura un nouveau champion du monde.
Zorrilla a poursuivi en disant: «Je regarde Prograis depuis longtemps et je connais son style. Je sais que j’ai le talent et la capacité de gagner par tous les moyens. Le monde saura qui est Zorro.