Darren Till – Comment réparer sa séquence de défaites

Darren Till – Comment réparer sa séquence de défaites

  • MMA News
  • décembre 16, 2022
  • No Comment
  • 45

Darren Jusqu’à a chuté à 5-1 lors de ses six derniers combats après avoir perdu à l’UFC 282. Lorsqu’il concourait à 170 livres, il ressemblait à un batteur mondial… jusqu’à ce qu’il ne le fasse plus. Il a été accéléré vers un titre tiré à l’arrière d’une course de six combats UFC qui l’a vu rester invaincu, faire la une de deux événements et devenir le prochain grand espoir anglais. Il a acheté à lui seul l’UFC à l’Echo Arena de Liverpool, avait une histoire captivante et le cœur collectif d’une nation le soutenait.

En se rendant à Dallas, au Texas, en septembre 2018, beaucoup pensaient que Till prendrait la ceinture du champion de l’époque, Tyron Woodley. Malheureusement pour le Britannique, malgré un bon départ au premier tour, Woodley a chuté Le Gorille et par conséquent l’a remplacé dans les 10 minutes.

Darren Till a affronté Tyron Woodley au Texas

DALLAS, TX – 08 SEPTEMBRE: (LR) Tyron Woodley et Darren Till d’Angleterre s’affrontent avant leur combat pour le championnat des poids welters de l’UFC lors de l’événement UFC 228 à l’American Airlines Center le 8 septembre 2018 à Dallas, Texas. (Photo de Josh Hedges/Zuffa LLC/Zuffa LLC via Getty Images)

Après la défaite contre Woodley, Till est rentré chez lui pour affronter Jorge Masvidal. Encore une fois, cependant, cela n’a pas marché malgré un bon départ. Il a laissé tomber Masvidal avant d’être brutalement assommé.

Une augmentation de poids au poids moyen, un saut de 15 livres, a permis à Till de retrouver un peu de forme. Il a pu souligner de justesse Gastelum de Kelvin et les fans de Till espéraient que cette augmentation de poids marquerait un renouveau de carrière. Il a été jumelé avec l’ancien champion, Robert Whittaker sur Fight Island, mais encore une fois, cela échouerait. La défaite de Whittaker a marqué la troisième défaite de Till en quatre combats après 18 invaincus.

Il faudrait plus d’un an avant que les fans ne voient Till revenir, cette fois il se tenait en face de Derek Brunson. Cela marquerait sans doute la performance la plus décevante de Till sur cette course indésirable. Till n’a pas pu arrêter le retrait de Brunson, qui l’a contrôlé au sol et a devancé le Britannique 101-28. Brunson a soumis Till via un étranglement arrière nu au troisième tour et les fans ne verraient plus Till concourir pendant plus d’un an.

Brunson bat Till

LAS VEGAS, NEVADA – 04 SEPTEMBRE: Dans cette image fournie par l’UFC, Derek Brunson réagit après sa victoire de soumission sur Darren Till d’Angleterre dans leur combat de poids moyen lors de l’événement UFC Fight Night à l’UFC APEX le 04 septembre 2021 à Las Vegas, Nevada. (Photo de Jeff Bottari/Zuffa LLC via Getty Images)

L’UFC 282 a vu Till affronter Dric du Plessis dans un combat décisif pour Till. Il est apparu en pleine forme et dans un bon espace de tête avant son combat. Bien qu’il ait été placé à l’origine sur les préliminaires, il a été propulsé sur la carte principale. Le combat lui-même a pris le pire départ possible. du Plessis a fait tomber Till presque instantanément et au cours des cinq premières minutes, il a enregistré un temps de contrôle de 3:56. Il a devancé Till 82-9 au premier tour et arbitre Marc Smith presque intervenu pour arrêter le combat à plusieurs reprises.

Le deuxième tour était plus du «vieux» Darren Till auquel nous étions habitués en 2017/2018. Il a trouvé sa portée, a décroché plusieurs pas dans les coudes, a pu garder son adversaire au bout de ses coups de poing et, bien qu’il ait été abattu, ces éliminations ont été largement inefficaces.

Le troisième tour semblait aller dans le même sens que le second. du Plessis semblait fatigué, alors que Till avait hâte de revenir au centre de l’octogone et de se jeter à terre. Tout allait bien jusqu’à ce que ce ne soit plus le cas. Till a été abattu et a rapidement abandonné son dos, se faisant par conséquent soumettre et tombant à 1-5 dans ses six derniers.

Dricus Du Plessis soumet Darren Till

LAS VEGAS, NEVADA – 10 DÉCEMBRE: (RL) Dricus Du Plessis d’Afrique du Sud réagit après avoir soumis Darren Till d’Angleterre dans un combat de poids moyen lors de l’événement UFC 282 à T-Mobile Arena le 10 décembre 2022 à Las Vegas, Nevada. (Photo de Chris Unger/Zuffa LLC)

Comment réparer la séquence de défaites

1. Travailler sur la défense contre le retrait

Avant de perdre contre Woodley, Till avait une bonne défense contre le retrait. Chaque fois qu’il était abattu, ses adversaires étaient incapables de le garder là ou de lui faire des dégâts alors qu’ils occupaient la première place.

Depuis sa défaite contre Woodley, Till a été abattu 13 fois. Avant la défaite de Woodley, il n’avait été abattu que trois fois.

Il semble trop accepter le retrait quand il vient et son incapacité à se remettre sur pied devient un vrai problème. Il existe un plan clair sur la façon de battre Till. Sa capacité à arrêter le retrait à 185 livres semble presque inexistante. Sa défense contre le retrait s’élève à seulement 48,28% depuis sa défaite contre Woodley.

Les fans de Till étaient excités quand ils ont vu Till s’entraîner à ses côtés Khamzat Chimaev. Chimaev est l’un des meilleurs lutteurs du jeu et pourrait en apprendre beaucoup à Till sur le côté grappling du jeu. Cependant, tous les entraînements qu’ils ont suivis ensemble semblaient vains car il était incapable de défendre un seul retrait de du Plessis.

2. Consultez un psychologue du sport

Subir un KO aussi dévastateur que celui que Jorge Masvidal a infligé à Darren Till aura certainement un effet sur la plupart des gens. Il semble que ce soit le cas pour Le Gorille. Depuis le KO qu’il a subi à Londres en 2019, Till est apparu légèrement timide.

Il a toujours eu l’habitude de reculer le menton en l’air, cependant, ces derniers temps, il semble qu’il soit beaucoup moins disposé à échanger dans la poche avec des adversaires et préfère se mettre complètement hors de portée, puis réinitialiser et recommencer.

Qu’il s’agisse d’hésitation et de peur d’être à nouveau assommé ou de peur du retrait, il est clair pour tous que Till n’est plus le même qu’avant. C’est peut-être le pouvoir de ceux qui ont un poids moyen qui suscite la peur chez Till, le faisant être un peu plus mesuré, mais dans l’état actuel des choses, nous ne savons pas officiellement pourquoi.

Il a lui-même déclaré dans une vidéo d’après-combat qu’il n’était pas sûr de ce qui n’allait pas car il s’entraînait bien, il était capable de défendre les éliminations à l’entraînement et cela ne se transférait pas à ses performances octogonales. Il pourrait être bénéfique pour Till de consulter un psychologue du sport et d’essayer de trouver la cause profonde de son hésitation et de son incapacité à transférer le travail de gym sur la grande scène.

3. Envisagez de revenir au poids welter

Depuis son transfert de poids moyen, Till a eu quatre combats. Deux des hommes qu’il a combattus, Whittaker et Gastelum sont tous deux des poids moyens plus petits qui ont déjà concouru chez les poids welters. Till a pu utiliser sa taille pour défendre les éliminations de ces deux hommes. Whittaker n’a décroché que deux des 13 tentatives et Gastelum n’a pu en terminer qu’une sur quatre.

Face à des poids moyens légitimes à Brunson et du Plessis, il a été abattu neuf fois en 12 tentatives. du Plessis a même déclaré lors de la conférence de presse d’après-combat que Till n’était pas assez grand ou assez fort pour se battre au poids moyen, ce qui est assez accablant pour un homme qui a passé près de 13 minutes dans l’octogone là-dedans avec Le Gorille.

Si Till peut encore faire 170 livres, sa taille lui donnera un énorme avantage. Il n’avait pas l’air étiré ou comme s’il avait trop lutté pour prendre du poids vendredi et s’il peut contrôler son alimentation, concentrez-vous sur la réduction de son poids global afin qu’il n’ait pas à subir une coupe aussi brutale.

Related post

Dustin Poirier réagit aux combats le même soir qu’Errol Spence contre Terence Crawford

Dustin Poirier réagit aux combats le même soir qu’Errol…

La star de l’UFC, Dustin Poirier, a des sentiments mitigés à propos du partage d’un créneau aux heures de grande écoute…
Eugene Bareman: Robert Whittaker “n’a vraiment rien fait” depuis la dernière défaite contre Israel Adesanya

Eugene Bareman: Robert Whittaker “n’a vraiment rien fait” depuis…

Israel Adesanya combattra ensuite Robert Whittaker si “The Reaper” bat Dricus Du Plessis à l’UFC 290, mais son équipe n’en sera…
Mackenzie Dern se hisse au 7e rang dans la dernière mise à jour du classement UFC

Mackenzie Dern se hisse au 7e rang dans la…

Le poids paille de l’UFC Mackenzie Dern est revenu dans la colonne des victoires avec une victoire par décision unanime sur…