
David Avanesyan prédit qu’il va battre Terence Crawford pour “choquer le monde” samedi
- Boxing News
- décembre 9, 2022
- No Comment
- 34
Par Chris Williams : David Avanesyan dit qu’il va “choquer le monde” samedi soir en battant le champion invaincu des poids welters WBO Terence Crawford lors de leur combat le 10 décembre sur BLT Prime pay-per-view au CHI Health Center à Omaha, Nebraska.
(Crédit photo : Tom Hogan / BLK Prime)
Une défaite pour Crawford serait catastrophique pour ses 14 ans de carrière professionnelle, anéantissant ses plans de combats lucratifs contre Errol Spence Jr. et Jermell Charlo. Même si Crawford devait venger la perte d’Avanesyan, il lui faudrait des siècles pour revenir là où il est maintenant, et il y parviendrait en faisant dévier les jeunes lions Jaron ‘Boots’ Ennis, Vergil Ortiz Jr, et Rashidi Ellis.
Perdre contre Avanesyan signifierait que Crawford devrait perdre l’un de ses rares combats restants lors d’un match revanche, et il ne serait évidemment pas certain qu’il gagne.
Si Avanesyan bat une fois Craword, âgé de 35 ans, il y a de fortes chances qu’il puisse le faire à nouveau. Ce serait un cas d’âge et d’inactivité ayant rattrapé le natif d’Omaha, Nebraska.
Pour les fans de boxe inconditionnels qui ont des doutes sur Crawford depuis qu’il est passé à la division des 147 livres en 2018, ils y verraient une situation où il a finalement été découvert après avoir combattu six poids welters médiocres au cours des quatre dernières années.
Ce que les fans occasionnels ne savent pas, c’est que les promoteurs font un excellent travail pour rendre leurs combattants plus beaux qu’ils ne le sont en les confrontant à une faible opposition pour les empêcher d’être exposés.
Avec Crawford, tout pourrait être fumée et miroirs. Il a eu la chance d’être jumelé avec le plus grand soin par Top Rank jusqu’à ce qu’il décide de suivre son propre chemin, et pourtant il choisit toujours de ne pas combattre l’opposition de niveau élite.
Avanesyan (29-3-1, 17 KOs) dit qu’il a eu un “grand camp”, et il se voit gagner “de manière décisive” sur Crawford, 35 ans (38-0, 29 KOs), qui sort d’un long
“Je suis très concentré et je suis depuis le premier jour strictement sur Avanesyan”, a déclaré Terence Crawford lors de la conférence de presse finale jeudi. “Nous savons ce qu’il apporte à la table, mais nous allons l’élever à un niveau supérieur. Ce samedi, nous serons victorieux et nous nous amuserons à le faire.
“Je ne peux vraiment pas trop regarder qui [Avanesyan] se sont battus et comment ils se sont battus.
“Lorsque [Avanesyan] et je fais correspondre, nous ferons nos ajustements à la volée, et nous allons faire ce que nous faisons le mieux, c’est-à-dire briller », a déclaré Crawford.
“Je ne suis pas seulement ici pour gagner ce combat de manière décisive, mais pour choquer le monde”, a déclaré Avanesyan. “Venez dimanche matin, la nouvelle se répandra que j’ai soulevé la ceinture et choqué le monde.”
Crawford veut Spence ou Jermell Charlo ensuite
« C’est très probable. Une fois qu’il a conquis 147 comme il le souhaite, 154 est le suivant », a déclaré l’entraîneur de Crawford Brian ‘BoMac’ McIntyre à Fight Hub TV à propos d’une direction possible pour Terence Crawford s’il bat Avanesyan et le champion poids welter IBF/WBA/WBC Errol Spence Jr.
« C’est un vrai combat de compétition. C’est aussi un puissant frappeur », a déclaré BoMac à propos de Crawford contre le champion junior incontesté Jermell Charlo. “Ils [Jermell & Spence] combattez à peu près la même chose, un peu. Vous pouvez dire qu’ils ont le même entraîneur.
“Probablement quand il prendra sa retraite”, a déclaré BoMac à propos des fans de boxe qui ont finalement reconnu Crawford pour sa grandeur. « Mec, Terence me manque. Je veux revoir Terence se battre.
« ‘Eh bien, vous auriez dû y penser lorsque vous le critiquiez lorsqu’il se battait. Maintenant, il a pris sa retraite et est parti et est parti au coucher du soleil. Il est cool avec ça [criticism]. Il l’entend tout le temps. Cela n’échoue jamais », a déclaré BoMac à propos des critiques que Crawford reçoit des fans.