
David Benavidez : L’arbitre a sauvé Caleb Plant en le laissant décrocher
- Boxing News
- mars 26, 2023
- No Comment
- 36
Par Jim Calfa : David Benavidez (27-0, 2 KOs) dit que l’arbitre Kenny Bayless a été un facteur énorme dans la survie de Caleb Plant jusqu’à la cloche finale pour aller 12 rounds contre lui samedi soir dernier au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.
Benavidez a remporté le combat par une décision unanime en 12 rounds, mais il a estimé qu’il aurait pu le “couper” si Bayless avait empêché Plant de tenir, lui donnant plus d’opportunités de se connecter avec plus de coups.
Sans le réservoir d’essence nécessaire pour se battre dur pendant tout le combat de 12 rounds, Plant a fait la seule chose qu’il pouvait, et c’était de tenir pour empêcher Benavidez de l’assommer.
Malgré la disparition de Plant après le sixième tour, les juges l’ont marqué de près, donnant à Benavidez la victoire par ce décompte final: 117-111, 116-112 et 115-113.
Si vous êtes Plant, vous pouvez trouver du réconfort dans le fait qu’il aurait peut-être gagné si son endurance avait été meilleure.
Benavidez a envoyé Plant à l’hôpital
« Je viens de faire la guerre. J’ai battu le f ** k de Plant. J’ai fait tout ce que j’avais dit que j’allais faire. Je lui ai battu le cul et j’ai dit J’allais l’envoyer à l’hôpital, et c’est exactement ce que j’ai fait. Il a fini par aller à l’hôpital », a déclaré David Benavidez à ESNEWS à propos de sa victoire sur Caleb Plant.
« Ouais, je dois le lui donner. C’était un guerrier », a déclaré Benavidez lorsque l’intervieweur lui a dit qu’il était surpris que le corner de Plant n’ait pas arrêté le combat. “La personne qui l’a sauvé était Kenny Bayless. Il m’avertissait de me battre, et Caleb Plant étreignait et lançait des coups bas, et il ne lui a rien dit.
“Je ne sais pas, mais je pense que si Kenny Bayless l’avait pénalisé, cela aurait été un peu différent. Je pense que c’est une révélation. Je dois retourner et peaufiner quelques trucs à la gym. Ce fut un combat difficile.
“J’avais l’impression que nous donnions aux fans exactement ce qu’ils voulaient voir. Je les ai vus », a déclaré Benavidez lorsqu’on lui a dit qu’il y avait beaucoup de stars dans le public pour le combat. « Je ne sais pas si vous m’avez vu au début. J’étais sur le ring en train de sourire et de chier.
« C’était tout ce pour quoi j’avais travaillé depuis l’âge de deux ans. Je suis juste content de la façon dont tout s’est déroulé. Je parlais de la merde et qu’il était p ** y et tout ça », a déclaré Benavidez lorsqu’on lui a demandé ce qu’il disait à Plant à l’intérieur du ring à la fin de chaque tour.
La plante a reçu un délai d’attente après s’être blessée
“La première fois que je l’ai blessé, je l’ai frappé avec un coup au corps, et il m’a attiré et a essayé de me retenir, et il a dit ‘Ah.’ Je lui ai dit : ‘Je t’ai entendu, tu es blessé. Je vous ai entendu.’ Après cela, j’ai continué à le lui mettre, et chaque fois que je le blessais, et que je le blessais avec des coups de corps, il tenait. Je dirais : ‘Je t’ai. Je t’ai eu.’
“C’était amusant. Comme je l’ai dit, j’adore me battre et faire un spectacle pour les gens. C’est pourquoi ils m’appellent un ‘Monstre’ parce que je continue à venir. je lui ai dit [after the fight], ‘Je ne veux pas garder rancune.’ Il est entré là-dedans et s’est fait tabasser.
«Je lui ai dit que j’allais le faire, donc je ne garde aucune rancune après avoir fait ce que j’avais à faire. Je pense que les fans ont vu que c’était un combat assez clair. Personne ne dira qu’il doit y avoir une revanche parce que tout le monde a vu ce que je lui ai fait.
« Je suis un peu déçu. J’aurais pu l’assommer. Certaines choses que je peux réparer dans le gymnase, et je vais les réparer. Je ne sais pas. Je suppose que si tu te blesses et que tu es favori, les arbitres te donnent un temps mort,” a déclaré Benavidez en réaction à l’arbitre Kenny Bayless qui a demandé un temps mort à un moment du combat après avoir blessé Plant.
« Je suis heureux d’avoir pu offrir aux gens ce qu’ils voulaient voir. Je suis heureux d’avoir pu prouver que les sceptiques avaient tort », a déclaré Benavidez. « Vous avez vu de nouveaux éléments en moi.
“Je pensais que Caleb allait être plus rapide, mais il n’était pas aussi rapide que je le pensais. Je bloquais beaucoup de ses conneries et j’ai coupé la bague. Il ne pouvait pas me faire de mal. J’ai vu sur son visage qu’il avait peur tout le temps. Je savais que j’allais faire ça. J’ai blessé tout le monde avec qui j’ai été sur le ring », a déclaré Benavidez.
Canelo pourrait être le prochain pour Benavidez
“David Morrell est aussi un potentiel. Je veux donner aux fans ce qu’ils veulent voir. Je veux entrer et me tester contre Canelo », a déclaré Benavidez.
« Je n’ai jamais rien dit de mal à son sujet. Je ne le déteste pas. Il est l’un des meilleurs combattants de tous les temps. C’est une légende, mais c’est mon droit. Je suis le n°1 du WBC. J’ai la ceinture provisoire, et ils ont dit après ce combat, c’est garanti qu’il faut que je combatte Canelo.
« Je veux juste ce qui doit m’être donné. C’était vraiment bien. Ce fut une expérience », a déclaré Benavidez à propos de sa lutte contre Plant devant une MGM Grand Garden Arena bondée à Las Vegas.
« Je n’étais pas nerveux du tout. Je pensais que j’allais être nerveux, mais ce n’était pas le cas. J’étais dans ma zone de confort. J’ai travaillé quatre mois pour ça. J’ai travaillé dur; J’ai travaillé très dur, donc j’étais heureux d’avoir pu jouer comme ça.
« Je n’ai jamais combattu avec une telle émotion. Je n’ai jamais fait ça. Les gens disent juste parce que je parle de la merde, je vais me battre avec émotion. Cela fait partie du jeu. Vous m’avez vu. J’étais cool, calme et recueilli, et je choisissais mes coups.
“Une fois que je l’ai blessé, j’ai su qu’il était temps de partir. Je l’ai monté sur son cul. Mais ils parlent toujours de moi jusqu’à ce que je leur montre ce que je peux faire.
“Tous les critiques disent, je ne peux rien faire, et je suis touché par tous ces coups et ceci et cela. Je n’étais même pas touché. Il donnait des coups de tête. Si vous avez vu le combat, je l’avais blessé au round précédent dans la dernière seconde. Puis il est sorti et m’a soufflé bas dès le début.
« Il a pris une page de Felix Trinidad. C’était fou. Continuez à me soutenir. Je vais continuer à gagner ces combats. Si quoi que ce soit, ça va aller mieux. Je ne recule devant personne. Je l’ai prouvé contre tout le monde.
“J’aime me battre comme ça. Je vais pied à pied. Si tu me fuis, je ne te trouverai pas. Si vous essayez de vous bagarrer avec moi, je vais vous battre plus fort. Vous allez continuer à vous battre contre qui que ce soit parce que j’adore me battre comme ça », a déclaré Benavidez.