
David Benavidez – Un joueur clé chez les super-moyens ?
- Boxing News
- novembre 12, 2022
- No Comment
- 68
Par Stefan Radosavlević : Il y a quelques jours, WBC a annoncé que le vainqueur du combat David Benavidez contre Caleb Plant défierait Canelo Alvarez pour la suprématie des super-moyens. Une chose que les responsables de WBC n’ont pas mentionnée est ce qui se passera si Canelo refuse le combat. Va-t-il être déchu de ses titres ? Où va Benavidez à partir de là?
Quoi qu’il arrive dans les prochains mois, Benavidez restera en bonne position. Premièrement, Caleb Plant est un adversaire parfait pour lui en ce moment. Cela va montrer à Benavidez et à son équipe où il se situe par rapport à Canelo. Benavidez est un favori pour gagner ce combat et défier la superstar mexicaine pour toutes ses ceintures. Alvarez est, bien sûr, un obstacle beaucoup plus important à franchir, mais pas impossible.
Je pense que Benavidez a de bonnes chances de gagner celui-là aussi. Et, tout comme dans le cas de Bivol, cela mettrait Benavidez sous les projecteurs et lui rapporterait beaucoup d’argent.
Mais, si ce combat ne se concrétise pas, Benavidez a d’autres options chez les super-moyens. David Morrell et Edgar Berlanga feraient un match passionnant. Outre Canelo, Morrell est un boxeur qui pourrait causer des problèmes à Benavidez. Morrell est grand, avec une bonne technique et une bonne vitesse de la main. Il se déplace également très bien et a un mouvement de tête décent.
Le combattant cubain Morrell a montré beaucoup de potentiel lors de son dernier combat contre Aidos Yerbossynuly. D’autre part, ses seuls huit combats dans sa carrière professionnelle, et il n’a jamais affronté un boxeur comme Benavidez.
Berlanga est un grand puncheur, mais il a lutté contre une opposition loin des capacités de Benavidez. D’autres combattants du top 10 des poids super-moyens, des boxeurs comme Danny Jacobs et Billy Joe Saunders, sont à la baisse de leur carrière, avec leurs meilleures années derrière eux. Ces combats attireraient de nombreux fans et rapporteraient beaucoup d’argent, mais ils n’auraient pas beaucoup d’importance pour le CV de David.
Un an ou deux de plus devraient suffire pour voir qui est le meilleur super-moyen au monde. Benavidez est, à mon humble avis, un boxeur qui a la plus grande chance d’unifier toutes les ceintures.
Je ferais même un pas en avant et dirais que de tous les boxeurs super-moyens en ce moment, Benavidez pourrait être celui qui défiera les champions des poids lourds légers Dmitry Bivol et Artur Beterbiev. Il serait l’outsider, mais Benavidez est le seul à avoir ce mélange de compétences, de courage et de ténacité pour au moins leur donner un bon combat.
Bien sûr, cette prédiction est basée sur les compétences et les capacités montrées dans le ring. Les adversaires beaucoup plus importants de Benavidez en ce moment sont les politiciens et les promoteurs de la boxe, en particulier chez les super-moyens. Il serait dommage de voir ce combattant talentueux consacrer ses premières années à combattre des combattants médiocres.