
David Haye dit qu’il aurait mis KO Oleksandr Usyk chez Cruiserweight
- Boxing News
- novembre 26, 2022
- No Comment
- 37
Par Scott Gilfoid : L’ancien champion du monde en deux divisions, David Haye, pense qu’il aurait éliminé Oleksander Usyk au sommet de sa carrière alors qu’il combattait dans la division des poids lourds.
Haye (28-4, 26 KO), qui a été éliminé par un over-the-hill Carl Thompson au cinquième tour au zénith de sa carrière en 2004, estime que si vous l’aviez jeté sur le ring contre Usyk le soir où il a combattu Tony Bellew en 2018, il l’aurait battu.
Pour mémoire, Usyk a joué avec Bellew, jouant avec lui jusqu’à ce qu’il se vide au huitième round, puis l’assomme.
La réalité est Haye était un poney limité à un tour au cruiserweight, et il n’a jamais été capable de battre des combattants talentueux comme Usyk. Vous ne pouvez pas comparer ce que Haye a fait chez cruiserweight à des combattants comme Usyk, Evander Holyfield, et Michel Moorer.
“Ouais, j’aime croire en mon apogée, la vitesse et le timing. Si je me mets dans ce combat, Usyk contre Tony Bellew – sortez Tony et mettez mon prime là-dedans – Je pense que j’aurais certainement eu ce gars [Usyk] hors de là », a déclaré David Haye à iD Boxing à propos de sa conviction qu’il aurait pu battre Oleksandr Usyk à son apogée.
Ces gars-là étaient à un niveau différent et auraient profité de la faible endurance et de la capacité de boxe limitée de Haye.
Haye aurait perdu non seulement contre Usyk, Holyfield et Moorer, mais aussi contre des poids lourds comme Dwight Muhammad Qawi, Henry Tillman, Bert Cooper, et Bobby Czyz. Ces gars pouvaient tous frapper, et ils avaient de meilleures compétences que Haye.
Lorsque Haye est passé au poids lourd, il a été exposé à plusieurs reprises et sa carrière s’est rapidement essoufflée après une défaite unilatérale contre Wladimir Klitschko. Haye a battu le compagnon Derek Chisora, mais à part ça, il n’a rien fait.
Chez les poids lourds, la victoire par décision majoritaire de Haye en 12 rounds sur le champion WBA Nicolai Valuev en 2009 était très discutable. De nombreux fans de boxe ont vu Valuev gagner ce combat, tout comme cet écrivain.
Haye a eu de brefs moments dans ce combat, mais pour la plupart, il a mangé des coups et des mains droites du grand Valuev de 7 pieds tout le combat. En revoyant ce combat, il est troublant de penser à ce que les juges cherchaient à donner à Haye la victoire car il méritait clairement une défaite.
Les meilleures victoires de Haye au cruiserweight :
- Jean-Marc Mormeck
- Lolenga Mock
- Glen Kelly
- Arthur Williams
- Enzo Maccarinelli
- Giacobbe Fragomeni