David Light prêt à “choquer tout le monde” contre Lawrence Okolie

David Light prêt à “choquer tout le monde” contre Lawrence Okolie

Le Néo-Zélandais David Light (20-0, 12KO) cherche à entrer dans l’histoire ce week-end en affrontant le champion en titre WBO Cruiserweight Lawrence Okolie (18-0 14KO).

L’invaincu Light cherche à devenir le premier combattant néo-zélandais à détenir le titre et se sent confiant de bouleverser les chances lorsque la paire s’affrontera à l’intérieur de l’AO Arena de Manchester le samedi. 25 mars.

Se battre dans le jardin d’un autre homme n’a rien de nouveau pour Light. Il a obtenu son tir obligatoire après avoir remporté une décision contre l’Américain Brandon Glanton en Floride en décembre dernier.

La guerre d’usure de Light avec Glanton contrastait fortement avec son voyage précédent dans le «Sunshine State» lorsqu’il avait éliminé le cubano-américain Anthony Martinez, auparavant invaincu, au premier tour de leur combat de 10 rounds.

Ces expériences ont contribué à façonner Light, et bien qu’Okolie présente un défi différent de Glanton et Martinez, le joueur de 31 ans n’est pas impressionné par la tâche qui l’attend.

“Vous savez, beaucoup de combattants, ils se battent simplement dans leur propre pays, puis quand ils doivent voyager, ils sont dans des endroits où ils ne sont jamais allés auparavant. j’ai l’impression d’avoir [been to those place before]», dit Light, s’adressant à Boxing Daily.

“J’ai l’impression d’avoir fait ce [George] Kambosos l’a fait. Il voyageait. Cela lui a donné cet avantage dans le combat contre Teofimo Lopez parce qu’il l’avait déjà fait, tous les voyages et gagné ces décisions à l’étranger avant ce combat.

À 6″5, Okolie domine littéralement et au sens figuré la division cruiserweight, et avec 14 de ses 18 victoires par KO, le combattant britannique a le pouvoir d’arrêter quiconque monte sur le ring avec lui.

Cependant, Light estime que de nombreux adversaires précédents d’Okolie sont entrés dans le combat en se concentrant davantage sur les forces de leur adversaire que sur ce qu’ils doivent faire.

«Je pense qu’ils ont mal rythmé, et je pense qu’ils lui ont donné trop de crédit, trop pensé qu’il était trop gros et tout ça. Je veux dire, ils ont adapté leur jeu autour de cela. Je pense que si vous essayez d’épargner quelqu’un comme ça [Okolie]tu vas avoir une journée difficile », explique-t-il.

« Vous devez essayer, entrer dedans et déchirer, et c’est ce que nous allons faire. Je pense que nous allons choquer tout le monde avec ça.

Des trains légers sortent du Peach Boxing de West Auckland. Le gymnase abrite quatre combattants classés parmi les dix premiers, dont Light. Issac Peach, l’entraîneur-chef du gymnase, a passé des heures à étudier Okolie et est convaincu que lui et son combattant ont le bon plan de match pour remporter la ceinture ce week-end.

« Ce n’est pas pour concourir. Ce n’est pas pour être proche. Nous venons écraser Okolie », dit Peach.

Light aurait pu prendre ce combat avec un préavis relativement court en 2020, mais a plutôt choisi de faire preuve de patience et de respecter son emploi du temps plutôt que celui de quiconque.

«On nous a offert ce combat avant, et nous ne l’avons pas pris. Nous voulions avoir un bon coup où nous allons aller pour le gagner. C’est pourquoi nous sommes arrivés à la position obligatoire, avons d’abord combattu Glanton, et maintenant nous sommes ici. Donc, vous savez, nous sommes dans une bien meilleure position que la plupart des gens ne l’ont été dans le passé, donc cela rend les choses bien plus spéciales.

La plupart des médias prédisent une victoire d’Okolie ; cependant, Light et son équipe ont peu de considération pour ce que disent les experts. Dès le premier jour, le plan a toujours été de remporter un titre mondial, et tout ce qui est à part cela n’est que du bruit qui attend d’être bloqué.

« Je ne sais pas si nous nous soucions de ce que les gens pensent ; Je pense que cela fait partie de notre force », déclare Light.

Les rues de la ville de Manchester sont un monde loin d’Auckland, et alors que le compte à rebours commence pour ce qui sera le plus grand combat de sa carrière, Light savoure l’accumulation de l’opportunité pour laquelle il a passé les cinq dernières années à travailler.

«Tous les travaux acharnés sont terminés, j’étais inquiet, il y a six semaines, huit semaines, je m’inquiétais vraiment parce que c’est à ce moment-là que vous avez le temps de faire une différence dans le combat. Mais pour le moment, toute la préparation a été faite », dit Light.

«Le résultat de ce combat est verrouillé, dans mon esprit. Alors, oui, profitez-en.

Comment voyez-vous ce combat se dérouler ? Faites-le nous savoir ci-dessous.

Related post

Mackenzie Dern a envisagé le retrait de l’UFC Vegas 73 et a déclenché la colère sur Angela Hill

Mackenzie Dern a envisagé le retrait de l’UFC Vegas…

Mackenzie Dern a réalisé l’une des performances les plus impressionnantes de sa carrière de MMA samedi dernier à Las Vegas, dominant…
Canelo Alvarez ne battra pas Dmitry Bivol dans le match revanche prédit Anthony Yarde

Canelo Alvarez ne battra pas Dmitry Bivol dans le…

Par Sean Jones : Anthony Yarde prédit que Canelo Alvarez perdra son match revanche avec le champion des poids lourds légers WBA…
“Comme quelqu’un qui travaille pour l’UFC…” – Michael Bisping arrête la théorie du complot de Chael Sonnen sur le statut de Jon Jones contre Stipe Miocic

“Comme quelqu’un qui travaille pour l’UFC…” – Michael Bisping…

Michael Bisping pense que ceux qui se demandent si Jon Jones contre Stipe Miocic se produira ou non devraient pomper les…