
David Morrell dit Plant Vs. Plante = “50-50”, veut le gagnant
- Boxing News
- décembre 20, 2022
- No Comment
- 76
Par Adam Baskin : David Morrell dit qu’il considère le match entre Caleb “Sweethands” Plant et David Benavidez comme une affaire “50-50”, les deux gars possédant la vitesse et la puissance nécessaires pour gagner.
Morrell (8-0, 7 KO) détient le titre WBA « régulier » des super-moyens, et il veut affronter le vainqueur du combat Plant – Benavidez.
Ces deux-là négocient toujours pour un éliminateur de titre WBC de 168 livres au premier trimestre de 2023.
Avant le récent KO d’Anthony Dirrell au neuvième tour de Plant, âgé de 30 ans, le 15 octobre, peu de fans de boxe lui donnaient une chance de vaincre l’invaincu ancien double champion WBC des super-moyens Benavidez (26-0 , 23 KO).
Ce combat a changé l’esprit de beaucoup de gens, y compris peut-être Morrell également. Interrogé par Fighthype qui remporte le combat Plant vs Benavidez, Morrell a déclaré: “C’est 50-50.”
Plant ne prendrait probablement pas ce combat avec Benavidez si ce n’était pour la nécessité d’obtenir une victoire significative à son actif pour essayer d’inciter Canelo Alvarez à lui donner un match revanche bien rémunéré.
Canelo a éliminé Plant au onzième tour l’année dernière en novembre, et il n’y a aucune raison pour lui de donner une revanche à “Sweethands” à moins qu’il ne batte quelqu’un de très respecté comme Benavidez.
Plant rendrait sans doute un énorme service à Canelo s’il battait Benavidez, car il le retirerait de son dos. Benavidez pousse Canelo à se battre depuis des lustres mais sans succès.
À ce stade de la carrière de Canelo, la pression ne vient pas seulement de Benavidez. Les fans font maintenant pression sur Canelo pour combattre Benavidez, ce qui pourrait expliquer pourquoi la star mexicaine est montée à 175 pour affronter le champion WBA Dmitry Bivol en mai dernier.
Si Plant bat Benavidez, Canelo pourra l’ignorer définitivement, et il n’aura plus besoin de monter jusqu’à 175 pour justifier d’esquiver le combat.
Le Cubain Morrell aimerait affronter le champion incontesté de 168 livres Canelo Alvarez, mais c’est probablement une option irréaliste pour lui.
Canelo ne combattra pas Morrell parce que le risque-récompense n’est pas là pour qu’il soit prêt à l’affronter. Même si la World Boxing Association ordonnait à Canelo, 32 ans (58-2-2, 39 KO) de combattre Morrell, il laisserait probablement tomber le telt.
La WBA est censée réduire le nombre de champions dans chaque catégorie de poids, mais pour une raison quelconque, ils n’ont pas ordonné à Canelo de combattre le champion “régulier” 168 Morrell.
Ce n’est pas seulement la WBA qui traîne des pieds pour ordonner à Canelo de combattre ses autres champions. Le WBC n’a pas ordonné à Canelo de se défendre contre le champion par intérim Benavidez. Ils ont ordonné à Benavidez et Plant de se battre dans un éliminateur de titre, mais il reste à voir si le vainqueur obtiendra une chance à Canelo.
Le World Boxing Council doit savoir que s’il ordonne à Canelo d’affronter le vainqueur de Plant-Benavidez, il y a de fortes chances que la star mexicaine quitte la ceinture s’il n’a pas envie de se battre.
C’est ce qui se passe lorsque vous obtenez un combattant qui accumule une popularité considérable. Ils peuvent choisir qui ils combattront, et les fans en souffrent.
Morrell, 24 ans, vient de remporter une victoire par élimination directe au douzième tour contre Aidos Yerbossynuly le 5 novembre à l’Armory, Minneapolis. Le combat s’est terminé tragiquement, Yerbossynuly souffrant d’un hématome sous-dural.