
David Morrell prêt à détruire Canelo et Benavidez pour devenir n ° 1 à 168
- Boxing News
- avril 29, 2023
- No Comment
- 39
Par Jim Calfa : David Morrell Jr, champion des super-moyens “régulier” de la WBA, est prêt à remplacer Canelo Alvarez en tant que champion incontesté des 168 livres cette année.
Morrell a le charisme d’être l’équivalent de Sugar Ray Léonard pour la division des 168 livres, et il est une superstar en devenir.
Après la destruction au premier tour de samedi dernier du challenger Yamaguchi Falcao, Morrell (9-0, 8 KO) a dépassé David Benavidez comme la plus grande menace pour Canelo aux yeux du monde de la boxe.
Fait intéressant, Benavidez ne montre plus d’empressement à combattre Morrell parce que le Cubain a montré qu’il constituait une énorme menace pour lui et sa carrière.
De plus, les problèmes que Benavidez à l’air émacié a eu en battant Caleb Plant le mois dernier ont montré qu’il n’est pas aussi bon que les gens le pensaient, et qu’il doit passer à 175. Benavidez est obligé d’enlever trop de poids musculaire pour rester à 168.
Morrell veut Canelo
« Ce gamin est un talent naturel. C’est l’un des meilleurs gars avec qui j’ai jamais travaillé, et l’un des plus gentils. C’est juste un bon gars polyvalent, et il adore se battre, et c’est la chose la plus importante », a déclaré l’entraîneur Ronnie Shields à Fighthype à propos de l’invaincu David Morrell Jr.
“Avec le talent qu’il a, il travaille très dur, et cela lui facilite la tâche dans beaucoup de ses combats”, a poursuivi Shields. “David Morrell a aussi des vues sur Canelo.
«Il veut ce combat, et il mérite ce combat, mais Benavidez mérite aussi ce combat. Nous devons donc attendre et voir ce qui se passe », a déclaré Ronnie lorsqu’on lui a dit que David Benavidez se concentrait sur la tentative de se battre contre Canelo Alvarez ensuite.
“Il n’y a toujours aucune garantie que vous obtiendrez Canelo,” a déclaré Shields à propos d’un combat de type demi-finale entre Morrell et Benavidez. « Les organisations de boxe, je pense, ne font pas leur travail. Ils veulent que les meilleurs combattent les meilleurs, mais quand vous avez le meilleur choix, cela n’arrivera jamais », a déclaré Shields.
Benavidez contre Morrell en septembre ?
“Je préfère Morrell”, a déclaré l’entraîneur Bob Santos à 210 Boxing TV lorsqu’on l’a interrogé sur un combat entre Morrell et Benavidez. «Je pense que David Morrell est un peu plus doué physiquement que Benavidez, et je pense que ça va être un combat formidable, et je pense qu’il va gagner ce combat.
“Le combat doit être mené pour savoir qui est le meilleur”, a poursuivi Santos. “Il est [Morrell] un athlète supérieur. S’il ne boxait pas, il jouerait au centre du terrain pour les Yankees. S’il ne jouait pas sur le terrain de centre pour les Yankees, il serait une sécurité pour les Cowboys de Dallas. C’est juste un athlète supérieur, supérieur, et il adore se battre.
« Il a eu une belle carrière amateur, une carrière formidable, et ça se prouve sur le ring. Regardez ce qu’il a fait dans son troisième combat pro [defeated Lennox Allen].
« Je ne vois pas pourquoi le combat ne peut pas avoir lieu. Ils sont tous les deux avec PBC », a déclaré Santos lorsqu’on lui a demandé si nous pouvions voir Benavidez contre Morrell en septembre. «Ce sont les deux meilleurs super-moyens du monde qui s’y mettent. Je sais que Canelo a prouvé beaucoup de choses sur le ring. Nous ne voulons rien lui enlever.
“Je ne sais pas si c’était une seule fois dans sa performance contre Bivol parce qu’il s’est blessé ou s’il glisse un peu. Mais s’il glisse juste un cheveu, alors ces deux gars [Morrell & Benavidez] sont la crème de la crème au sommet.
“Si c’est le Canelo du passé et qu’il le montre dans son prochain [against John Ryder], et évidemment tous les trois sont au coude à coude. Canelo a évidemment l’avantage parce qu’il l’a produit sur le ring. Il a eu l’occasion de le faire sur le ring.
“Donc, vous ne pouvez rien enlever à Morrell ou Benavidez parce qu’ils n’ont pas eu ces opportunités. Cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas aussi bons que lui, et les meilleurs doivent combattre les meilleurs. Canelo doit combattre Benavidez. Il doit combattre Morrell et il doit combattre Benavidez.
«Nous devons avoir ce que nous avions dans les années 80 avec Hearns & Hagler et Sugar Ray Leonard. C’est ce qui doit arriver, et c’est ce qui a fait la grandeur de ce sport. C’est pourquoi si nous faisons ce genre de combats, nous rendrons le sport encore meilleur.
“Il n’y a pas deux façons à ce sujet”, a déclaré Santos lorsqu’on lui a demandé s’il était à bord pour le combat Morrell contre Benavidez en septembre. “Si j’avais ma liste de souhaits, ce serait un combat qui serait fait et qui serait fait rapidement.”