
Davis contre. Garcia : La clause de réhydratation de Gervonta pourrait être payante pour lui
- Boxing News
- avril 18, 2023
- No Comment
- 50
Par Alan Fox : La clause de réhydratation de Gervonta ‘Tank’ Davis et son poids attrape de 136 livres pourraient lui rapporter des dividendes samedi en affaiblissant son adversaire Ryan Garcia juste assez pour lui assurer la victoire dans leur méga-combat.
(Crédit photo : Ryan Hafey/Premier Boxing Champions)
Ryan (23-0, 19 KO) et son père, Henry Garcia, ne sont pas satisfaits des stipulations de poids pour le combat, mais c’est comme ça dans l’art de la guerre.
C’est bien d’être le roi. Si Ryan gagne ce combat ou traîne assez longtemps pour devenir la plus grande star de Tank Davis, lui aussi peut utiliser des stipulations de poids pour gagner un avantage contre ses adversaires afin de lui permettre de conserver sa position de meilleur tirage.
Avec Ryan étant jeune à 24 ans, les effets cumulatifs de la clause de réhydratation de 10 livres et du poids variable de 136 livres pourraient ne pas lui faire le nombre que la direction de Gervonta espère.
Ryan a une carrure mince et il ne sera probablement pas trop dérangé par les quatre livres qu’il va perdre en poids. Le contrôle de poids secondaire le matin du combat pourrait être un problème pour lui.
Ryan ne peut pas peser plus de 146 livres, ce qui signifie qu’il devra se passer de ses liquides pendant la nuit après la pesée ce vendredi dans l’après-midi.
«Tank ne voulait certainement pas ce combat à 140, qui est un poids avec lequel je suis à l’aise. Il a donc choisi de réduire encore plus le poids à 136 dans l’espoir que cela m’affaiblit », a déclaré Ryan Garcia au Warrior Mode, discutant des stipulations de poids que Gervonta Davis a mises dans le contrat.
“Quand un combattant perd du poids, il perd beaucoup de liquide et de force, et si vous n’avez pas les bonnes protéines pour compenser cela, vous devenez vraiment épuisé, et certains boxeurs s’évanouissent même pendant les pesées”, a déclaré Henri Garcia. « C’est donc très crucial.
“La dernière chose qui s’hydrate dans leur système est leur cerveau. C’est pourquoi la plupart d’entre eux sont éliminés.
“Ce n’est pas comme si Tank n’avait jamais combattu à 140. Il s’est battu pour un championnat du monde à 140 [against Mario Barrios]”, a déclaré Ryan. “Il se déclare champion à 140 ans. Il n’y a donc vraiment aucune autre raison pour qu’il ne le fasse pas, à part qu’il est terrifié par ce que je peux faire.
“C’est une chose que je veux faire comprendre aux gens. Ce n’est pas moi qui me plains. C’est moi qui montre son intégrité en tant que champion », a déclaré Ryan à propos de Gervonta. « Si vous n’avez pas peur, alors qu’est-ce que quatre livres ? Vous avez vraiment peur de quatre livres ? C’est ta kryptonite, Tank ? Quatre livres ? Je n’ai jamais pensé ça.
“Ce n’est pas assez que je doive me vider à 136. Il doit maintenant ajouter que je ne peux pas prendre plus de 10 livres le lendemain. Je pense que cela montre à quel point il est lâche. Comment pouvez-vous et le gars suivant si c’est votre personnage?
« Vous cherchez juste à être une star. Vous voulez faire croire à tout le monde que vous êtes ce type. Vous n’êtes pas ce type. C’est comme ça que je sais que tu n’es pas la personne faite pour ça parce que moi dans ta position, je n’aurais pas ça », a déclaré Ryan.