
Davis contre Garcia, The Morning After: ‘Tank’ offre une masterclass dans le plus grand moment
- MMA News
- avril 23, 2023
- No Comment
- 13
La boxe reçoit beaucoup de critiques pour ne pas avoir fait les plus grands combats possibles, mais la collision attendue et dont on parle beaucoup des artistes à élimination directe invaincus Gervonta Davis et Ryan Garcia est finalement tombée la nuit dernière (samedi 22 avril 2023) de T-Mobile Center à Las Vegas, Nevada (résultats complets ici).
Les deux se sont rencontrés à un poids de 136 livres avec quelques stipulations de réhydratation supplémentaires, et il était immédiatement clair à l’intérieur du ring qui était le plus gros homme. Garcia était sensiblement plus grand et plus long que “Tank”, et il ne semblait pas trop maigre pour compenser. La taille, cependant, ne s’est pas avérée aussi efficace que l’expérience.
De la première cloche au dernier coup de foie qui assit Garcia, Davis était l’image du sang-froid. Il a prédit une victoire par élimination directe au septième tour, et il l’a livrée dans les délais comme un chauffeur motivé d’Uber Eats. Il n’y avait aucun doute dans sa performance, qui contrastait avec les niveaux d’attaque et d’agressivité plus élevés de Garcia.
Au premier tour, Davis s’est pleinement contenté de donner trois minutes pour lire son adversaire, envoyant à peine un jab. Garcia a ramassé le premier patiemment, mais à la seconde, ses émotions et le moment l’atteignaient. Il a commencé à vraiment chasser le redoutable contre-puncheur, tirant un peu sauvagement et vraiment à la recherche de son crochet gauche signature.
Vous pouviez sentir le renversement venir avant qu’il ne se produise. Plusieurs fois, “Tank” a roulé ce crochet ou s’en est éloigné et a laissé Garcia décrocher. Une fois qu’il était pleinement confiant dans le timing et que Garcia essayait absolument de mettre fin au combat avec son swing de la main gauche, Davis l’a fustigé avec un contre gauche parfait qui l’a mis au sol.
C’était l’un des seuls coups de poing de Davis de la ronde.
Les rounds trois à cinq ont vu Garcia perdre un peu de confiance après le renversement. Il avait fini de courir avec le crochet gauche – ce qui était un ajustement judicieux – mais il n’a pas non plus vraiment réussi à s’engager dans ses jabs ou ses croix si souvent. Sa vitesse était toujours là et Garcia s’était physiquement remis du renversement, mais la puissance de la gauche de Davis avait certainement marqué les esprits. Avec son adversaire hésitant, “Tank” a bien choisi ses tirs, marquant avec des lignes droites à gauche nettes, des contre-coups et des déchirures corporelles occasionnelles.
Le sixième était probablement le tour le meilleur et le plus compétitif du combat – la chose la plus proche d’un défaut dans le chef-d’œuvre de Davis. Garcia a retrouvé une certaine confiance et l’a surpris avec quelques terrains de la main droite, se donnant de l’espoir pour entrer dans la seconde moitié du combat.
Au lieu de cela, il a fini par jouer directement entre les mains de Davis. Alors que la main droite devenait une arme plus importante pour Garcia, Davis comprenait bien la tendance naissante. Garcia balançait gros à la pause de chaque corps à corps avec sa droite, et au début du septième, Davis a glissé une gauche sous ce coup de poing directement au foie.
Un instant plus tard, Garcia a été contraint de prendre un genou à cause de la douleur débilitante. Il reprendrait pied, mais l’arbitre le jugeait plus apte à boxer, et “King” n’opposa aucune réelle résistance.
Sur sa plus grande scène à ce jour, Davis a été à la hauteur du moment, a gardé son sang-froid et a choisi ses coups avec la précision d’un maître. Garcia, quant à lui, s’est battu dur. Peut-être qu’un an ou deux de plus affineront le boxeur de 24 ans et permettront plus de cohérence et de sang-froid, mais la nuit dernière, il a fini par jouer directement entre les mains de Davis.
Pour en savoir plus sur “Davis contre Garcia” et d’autres événements liés à la boxe, cliquez sur ici.