“DC” n’est pas fan des décisions techniques : “Ils auraient dû être disqualifiés”

“DC” n’est pas fan des décisions techniques : “Ils auraient dû être disqualifiés”

Ce fut un week-end bancal de combats à travers plusieurs promotions alors que l’UFC Vegas 51 a vu deux combats passer à une décision technique, un événement généralement rare lorsqu’un combat « non intentionnel » se terminant par une faute après le milieu d’un combat envoie le combat directement aux tableaux de bord.

Le premier cas a eu lieu lors des préliminaires où Martin Buday a frappé Chris Barnett avec un coude vers le bas au cou une minute et demie après le troisième tour. Les médecins ont statué que Barnett était incapable de continuer, mais plutôt que d’appeler le combat comme un non-concours ou une disqualification, l’arbitre a déclaré la grève involontaire et a envoyé le combat aux juges, qui ont attribué le combat à Buday 30–27×3.

Plus tard au troisième tour de l’événement co-principal, Caio Borralho a agenouillé Gadzhi Omargadzhiev à la tête alors que la main d’Omargadzhiev touchait toujours le sol, rendant la frappe illégale. Alors que le médecin a dit qu’Omargadzhiev pouvait “continuer s’il le voulait”, le combat a été annulé. Une fois de plus, l’arbitre a décidé que le coup n’était pas intentionnel, ce qui a permis aux juges de remporter une victoire 29-27×3 pour Borralho.

Le commentateur Daniel Cormier était visiblement agacé par la situation alors qu’il interviewait Borralho dans la cage. Une fois qu’il est sorti de la cage pour regagner son siège, il a fait part de ses réflexions sur la situation via Twitter.

“Pas de frappe sur Caio ou Martin, mais chaque fois que j’ai lancé une frappe dans l’octogone, c’était intentionnel”, a écrit Cormier. “Ils auraient tous deux dû être disqualifiés !”

“Alors gagnez 2 rounds, lancez une frappe illégale involontaire et espérez ensuite qu’ils ne pourront pas continuer”, a-t-il ajouté. « Pour que vous alliez tous voir les juges à ce moment-là. S—t vous ne courez pas le risque de perdre.

Pour ceux qui sont curieux, voici le texte des Règles Unifiées du MMA sur les décisions techniques :

Si une faute accidentelle cause une blessure suffisamment grave pour que l’arbitre arrête le combat après la moitié des rounds prévus, plus une (1) seconde du combat, le combat donnera lieu à une DÉCISION TECHNIQUE accordée au combattant qui est devant sur les cartes de pointage au moment où le combat est arrêté.

Le gros problème avec cette règle est que les arbitres semblent considérer tout sauf les fautes les plus flagrantes comme “accidentelles” (et même celles-là aussi, à plusieurs reprises). Cormier n’était pas la seule personne possédant une vaste expérience du combat à trouver toute la situation ridicule. Voici quelques-unes des autres réactions des combattants :

Qu’en pensez-vous, les fous ? Sonnez dans les commentaires!

Related post

Résultats de l’UFC Fight Night 209 – Gane contre Tuivasa

Résultats de l’UFC Fight Night 209 – Gane contre…

En 2020, le MMA a finalement été légalisé en France et maintenant deux ans plus tard, l’UFC fait ses débuts à…
Cain Velasquez plaide non coupable de tentative de meurtre

Cain Velasquez plaide non coupable de tentative de meurtre

L’ancien champion des poids lourds de l’UFC, Cain Velasquez, a plaidé non coupable de la tentative de meurtre de l’agresseur présumé…
Alistair Overeem vs Badr Hari 3 réservé pour GLORY en octobre

Alistair Overeem vs Badr Hari 3 réservé pour GLORY…

La trilogie de kickboxing de Alistair Overem vs Badr Hari a trouvé son dernier match prévu en octobre dans GLORY. Selon…