
De La Hoya dit que Canelo régresse, combattant des combattants britanniques
- Boxing News
- mars 16, 2023
- No Comment
- 3
Par Sean Jones : Oscar De La Hoya dit que Canelo Alvarez est “régresser» en combattant « tous ces combattants britanniques » comme il l’avait fait dans un passé récent, et il pense qu’il nuit à son héritage en ne combattant pas les meilleurs.
De La Hoya ne sait pas qui est responsable du choix de Canelo (59-2-2, 39 KO) pour combattre John Ryder (32-5, 18 KO) le 6 mai prochain à Guadalajara, au Mexique, mais il a une assez bonne idée.
De La Hoya fait probablement allusion au promoteur britannique de Canelo Eddie Hearn comme celui qui a choisi Ryder, un Britannique, comme prochain adversaire de la star mexicaine, étant donné qu’il parlait de vouloir ce combat depuis de nombreux mois.
Hearn ronge son frein, parlant 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 de vouloir que Canelo combatte Ryder depuis des lustres, et c’est bizarre pourquoi il aimerait faire ce terrible décalage. Hearn a-t-il un oreille d’étain pour ce que veulent les fans ?
Il ne faut pas être un génie pour savoir que les fans américains n’auront aucun intérêt à voir Canelo reculer dans sa carrière, se battre un autre désespérément dépassé adversaire comme pratiquement tous les combattants qu’il a combattus de 2019 à 2021.
L’opposition de Canelo de 2019 à 2021 :
- Terrain rocheux
- Callum-Smith
- Billy Joe Saunders
- Avni Yildirim
- Daniel Jacobs
- Sergueï Kovalev
- Usine de Caleb
Malheureusement, Canelo contre Ryder n’intéresse pas les fans de boxe américains, et ça n’aidera pas DAZN attirer de nouveaux abonnés ou empêcher le flot de membres actuels d’annuler en raison des récentes hausses substantielles des tarifs d’abonnement.
C’est ahurissant de faire le combat Canelo-Ryder en ce moment avec DAZN augmentant les tarifs d’abonnement. On ne sait pas si Hearn a réfléchi à cette chose ou n’avait pas le choix si c’était quelque chose que l’entraîneur / manager de Canelo, Eddy Reynoso, avait inventé tout seul.
Quelqu’un aurait dû faire asseoir Reynoso et lui dire : “Eddy, ce n’est pas le bon moment pour Canelo de prendre un autre donne moi comme Ryder. Il doit combattre quelqu’un de bien pour empêcher les abonnés DAZN de continuer à annuler.
Si Canelo & Hearn voulaient être de bons joueurs d’équipe pour DAZN, ils auraient choisi l’un de ces combattants de qualité au lieu de Ryder :
- David Benavidez
- Dmitri Bivol
- David Morel
- Jermell Charlo
- Artur Beterbiev
“Je pense que c’est formidable que Canelo Alvarez retourne à ses racines et retourne dans sa ville natale. Je pense que c’est spécial. Je pense que c’est une bonne chose », a déclaré Oscar De La Hoya à Fight Hub TV lorsqu’on lui a demandé ce qu’il pensait de Canelo combattant John Ryder le 6 mai à Guadalajara.
«Nous étions, Golden Boy, les derniers promoteurs à le promouvoir dans sa ville natale il y a 12 ans. Cela me rend donc heureux qu’il revienne et qu’il le fasse pour son peuple », a poursuivi De La Hoya.
“Il le fait pour les Mexicains à Guadalajara, donc ça me rend heureux qu’il le fasse, mais en termes d’opposition, je ne sais pas dans quelle direction il veut aller. On dirait qu’il régresse à l’intérieur du ring.
« Il régresse en termes de choix d’adversaires. Il combat tous ces combattants britanniquess, et cela ne fait rien pour son héritage. Donc, je ne sais pas à qui est la faute. Je ne veux rien mentionner.
“Je pense que Canelo devrait analyser attentivement, qui il veut combattre ensuite, que ce soit Bivol, que ce soit Munguia, mais il doit intensifier et combattre l’opposition coriace. Les durs qui sont là-bas qui peuvent lui donner un combat. Ce n’est PAS le John Ryders de ce monde.
«Bien sûr, ce sont le type de combats qui construisent votre héritage. Le type de combats où les gens doivent deviner qui va gagner, où les gens doivent vraiment réfléchir à qui », a déclaré De La Hoya lorsqu’on lui a demandé si Canelo devrait combattre Davd Benavidez ensuite.
«Quand vous avez un combat de pick ’em, cela ramène la boxe à l’époque glorieuse. Ouais, c’est de cela qu’il s’agit », a déclaré De La Hoya.