Deiveson Figueiredo nomme le motif de l’UFC pour les combats constants de Brandon Moreno

Deiveson Figueiredo nomme le motif de l’UFC pour les combats constants de Brandon Moreno

  • MMA News
  • janvier 21, 2023
  • No Comment
  • 30

Le champion des poids mouches de l’UFC, Deiveson Figueiredo, a évalué pourquoi il se prépare à combattre Brandon Moreno pour la quatrième fois consécutive.

Ce week-end, Figueiredo entrera dans l’histoire en tant que premier athlète de l’histoire à se tenir face au même adversaire à l’intérieur de l’Octogone quatre fois de suite. Il défendra sa médaille d’or de 125 livres contre Moreno lors du co-événement principal de l’UFC 283, qui se déroulera à l’intérieur de la Jeunesse Arena de Rio de Janeiro.

Actuellement, la série est égale à 1-1-1, la paire échangeant des victoires et des défaites depuis que leur premier combat s’est terminé par un match nul à la majorité en décembre 2020. Plus récemment, “Deus Da Guerra” a retrouvé le titre, survivant à “The Assassin Baby”. » à l’UFC 270 en janvier dernier.

Désormais, la paire entrera en collision dans une tétralogie historique, qui présentera des enjeux d’unification après que Moreno ait remporté le titre intérimaire avec une victoire de TKO contre Kai Kara-France en juillet dernier.

Alors que certains se sont plaints de la quatrième réservation de Figueiredo contre Moreno, y compris l’ancien challenger du titre en deux divisions Chael Sonnen, d’autres ont exprimé leur enthousiasme quant à la possibilité qu’un dernier chapitre passionnant soit ajouté à la querelle dans le pays d’origine du champion.

Pour Figueiredo, la rivalité lui apporte toujours du plaisir malgré la grande familiarité du duo l’un avec l’autre. Mais plus important encore, il le considère comme lucratif pour l’UFC.

Figueiredo : “C’est bon pour l’UFC et c’est bon pour moi”

Lors d’une récente interview avec Shakiel Mahjouri de CBS Sports, on a demandé à Figueiredo s’il en avait marre de la vue de Moreno à l’intérieur de l’Octogone.

S’il a admis un certain élément de frustration à quatre années consécutives face au Mexicain, “Deus Da Guerra” a suggéré que le couple reste commercialisable et rentable pour la promotion.

Avec cela, l’UFC est heureuse d’ajouter un quatrième épisode à la rivalité, tout comme le Brésilien.

“Il dit qu’il est un peu contrarié de devoir se battre encore et encore”, a fait remarquer Figueiredo, via un traducteur. «Mais, il aime ça. Et il pense que l’UFC continue de le faire parce qu’elle en tire des profits. Donc, c’est bon pour l’UFC et c’est bon pour lui.

Avec la paire se vantant d’une victoire l’une sur l’autre, il semble que la co-tête d’affiche de samedi marquera le point culminant d’une querelle que beaucoup ont créditée pour avoir ressuscité la division des poids mouches.

Si tel est le cas, Figueiredo espère mettre fin à la série là où il l’a commencée – sur le trône.

Selon vous, qui aura la main levée lorsque Deiveson Figueiredo et Brandon Moreno se rencontreront pour la quatrième fois à l’UFC 283 ?

Veuillez fournir un crédit de transcription avec un lien vers cet article si vous utilisez l’une de ces citations.

Related post

Les meilleurs paris de cette semaine, UFC 289, PFL 4 et Edwards contre Campos

Les meilleurs paris de cette semaine, UFC 289, PFL…

Cette semaine, nous avons un programme chargé de sports de combat avec PFL 4, qui a lieu jeudi soir ainsi que…
Regis Prograis jure d’arrêter Devin Haney s’ils se battent

Regis Prograis jure d’arrêter Devin Haney s’ils se battent

Regis Prograis est convaincu qu’il peut arrêter Devin Haney si les deux se battent. Prograis, le champion poids welter junior WBC,…
Vidéo de la conférence de presse en direct de l’UFC 289 |  Nunes contre Aldana

Vidéo de la conférence de presse en direct de…

Ultimate Fighting Championship (UFC) organisera un EN DIRECT conférence de presse d’avant-combat CE SOIR à 20 h HE dans la vidéo…