Deontay Wilder croit qu’Oleksandr Usyk a peur de le combattre

Deontay Wilder croit qu’Oleksandr Usyk a peur de le combattre

Par Vince D’Writer : L’ancien champion des poids lourds WBC Deontay “The Bronze Bomber” Wilder (43-2-1, 42 KO) pense que l’actuel champion unifié des poids lourds Oleksandr Usyk (20-0, 13 KO) ne lui donnera pas une chance de remporter le titre parce qu’il a peur .

Wilder, 37 ans, occupe actuellement le rôle de prétendant au titre des poids lourds. Il est au sommet du classement dans les quatre grandes organisations qui régissent la boxe, et il a le champion poids lourd WBA/IBF/WBO Oleksandr Usyk sur son radar.

Deontay Wilder est devenu un facteur majeur dans la division des poids lourds en janvier 2015 lorsqu’il a battu Bermaine Stiverne par décision unanime et a remporté le titre des poids lourds WBC.

Deux ans et cinq défenses de titre réussies plus tard, Wilder donnerait à Stiverne une revanche.

La première rencontre entre Wilder et Stiverne était une bataille classique dans laquelle les deux hommes se tenaient dans la poche et échangeaient des coups lourds. Le deuxième combat en 2017 a été un massacre complet, car Wilder a marqué un KO écrasant au premier tour.

Le bombardier de bronze a ensuite défendu son titre en mars 2018 lorsqu’il a arrêté Luis Ortiz au dixième tour, puis neuf mois plus tard, il a eu un match nul par décision partagée contre Tyson Fury. Wilder et Fury se reverraient en 2020 et 2021, mais malheureusement pour Wilder, il a perdu les deux combats.

Après un an d’inactivité, Deontay Wilder était prêt à retourner dans le cercle carré, et il avait une paire d’yeux surveillant ses progrès. Le retour de Wilder sur le ring était prévu pour le 15 octobre 2022 et Oleksandr Usyk prévoyait d’être présent car il voulait combattre le vainqueur.

L’affrontement Deontay Wilder-Robert Helenius a eu lieu au Barclays Center de Brooklyn, New York. Avec 11 secondes restantes dans le premier tour, Deontay Wilder a mis fin au combat lorsqu’il a surpris Robert Helenius en train d’entrer, et il a décroché un court coup de la main droite.

Après s’être occupé des affaires sur le ring, Wilder était prêt à profiter de la déclaration d’Usyk concernant le vainqueur recevant un match pour le titre unifié, mais Usyk n’était pas présent pour l’événement. Le fait qu’Usyk ne se soit pas présenté à l’événement a créé un doute et Wilder a parlé de son doute lors de la conférence de presse d’après-combat.

“Nous allons voir ce qui se passe. Je vais tenir Usyk sur parole. Nous appellerons son équipe et quel que soit son entraîneur, et nous allons voir ce qui se passe, et s’il est un homme de parole, quel sacré combat ce serait.

Sept mois plus tard et nous n’avons aucun buzz concernant un affrontement Usyk-Wilder. Lors d’une interview avec ESNews, Deontay Wilder a donné son avis sur les raisons pour lesquelles un combat de championnat unifié entre lui et Usyk n’a pas encore eu lieu.

« Je suis tout à fait d’accord, mais il a un peu peur. Il n’a pas un peu peur, il a beaucoup peur. Tu sais, je suis dans le business. Je sais beaucoup de choses.

Les compétences en boxe d’Oleksandr Usyk sont un niveau supérieur à celles de Wilder, mais Wilder a l’égaliseur ultime sous la forme de sa main droite dévastatrice. Dans un affrontement potentiel entre Usyk et Wilder, Usyk sortira Wilder pour la majorité des rounds, mais la question est de savoir si Usyk peut sortir de la toile ?

Il est extrêmement difficile de faire 12 rounds avec Deontay Wilder sans être touché par sa main droite signature. Il a 43 victoires et 42 sont venues par KO. Wilder dit toujours que son adversaire doit être parfait pendant 12 rounds, mais il ne doit être parfait que pendant deux secondes.

Du point de vue des compétences, Oleksandr Usyk devrait être confiant, mais lorsqu’il s’agit de faire tester son menton, il faut se demander si Usyk est préoccupé par la main droite de Wilder ? Tyson Fury a réussi contre Wilder, mais le Fury de 6’9 270 livres a dû se lever de la toile à quatre reprises.

Oleksandr Usyk a pu envoyer Anthony Joshua dans leurs deux combats, mais Joshua a eu des moments où il a pu toucher Usyk. En théorie, si Wilder devait frapper Usyk avec des tirs similaires à ceux de Joshua, cela pourrait équivaloir à une victoire par KO de Wilder.

Un combat entre le champion poids lourd unifié Oleksandr Usyk et l’ancien champion WBC Deontay Wilder serait un combat classique de type boxeur contre puncheur. Si d’une manière ou d’une autre, ce combat est signé à l’avenir, Wilder a un message pour Usyk.

“Restez prêt pour ne pas avoir à vous préparer.”

Related post

Miesha Tate welcomes Holly Holm at UFC 300: It ‘Pisses me off’ people think first fight was comeback

Miesha Tate welcomes Holly Holm at UFC 300: It…

Miesha Tate never liked the narrative that emerged from her UFC 196 title win over Holly Holm, and she’s reminded of…
Amanda Serrano Explains Why She’s Vacating WBC Title

Amanda Serrano Explains Why She’s Vacating WBC Title

Amanda Serrano has decided to vacate her WBC featherweight title. Serrano made the surprise announcement on Monday evening as she says…
Tezos WNO 21: Marinho vs Lovato Jr. Results

Tezos WNO 21: Marinho vs Lovato Jr. Results

Tezos WNO (Who’s Number One) is back for its fifth and final event of the 2023 season. WNO 21 is set…