
Deontay Wilder “pourrait se faire battre contre Helenius”, déclare Eddie Hearn
- Boxing News
- août 19, 2022
- No Comment
- 100
Par Chris Williams : Eddie Hearn craint que Deontay Wilder ne se fasse battre par Robert Helenius lors de son prochain combat le 15 octobre au Barclays Center de Brooklyn, New York.
Hearn n’aime pas l’idée que l’ancien champion poids lourd WBC Wilder (42-2-1, 41 KO) affronte le dangereux puncheur Helenius (31-3, 20 KO) lors de son premier combat après une mise à pied d’un an, et vous ne peut pas lui en vouloir.
Wilder prend un risque important face à un puncheur comme Helenius après 12 mois hors du ring et deux défaites consécutives contre Tyson Fury.
C’est déjà assez grave que Wilder ait été hors du ring pendant une année entière, mais si l’on tient compte du fait qu’il a été éliminé lors de ses deux derniers combats, cela semble être une idée stupide de combattre quelqu’un comme Helenius.
Wilder contre Helenius sera diffusé sur FOX Sports PBC Pay-Per-View au Barclays Center de Brooklyn, New York.
Dans le combat de soutien en chef, l’ancien champion IBF des super-moyens Caleb Plant, fraîchement sorti d’une défaite à élimination directe contre Canelo Alvarez, affrontera l’ancien double champion WBC de 168 livres Anthony Dirrell.
“Je pense en fait qu’il pourrait être battu contre Helenius, en toute honnêteté. Je pense que c’est un combat assez difficile. C’est un bon combat. Je pense qu’il pourrait être battu dans ce combat », a déclaré Eddie Hearn à iFL TV à propos de ses réflexions sur le choix de Deontay Wilder de combattre Robert Helenius.
Hearn voulait opposer Wilder à Dillian Whyte et Derek Chisora, affirmant qu’il avait beaucoup d’argent à lui offrir.
Cela semblerait être un choix infiniment meilleur pour Wilder que d’affronter Helenius, car Chisora est un compagnon joué, et Whyte au menton fragile vient de subir une défaite par KO contre Fury.
On ne sait pas s’il est trop tard pour que Wilder se retire du combat contre Helenius. Si c’est le cas, il ferait mieux de combattre Chisora ou Whyte que ce grand gars.
“Je vais produire un bouleversement encore plus grand que celui que j’ai fait avec Kownacki, dit Hélène. “Je vais chercher la ceinture, donc c’est un combat pour me préparer à atteindre cet objectif. Je ne peux devenir le meilleur poids lourd du monde qu’en battant les meilleurs, et c’est ce que j’ai l’intention de faire le 15 octobre.
Helenius a aidé Wilder à se préparer pour son combat de trilogie contre Wilder l’année dernière. Pour cette raison, Wilder se sent à l’aise de le combattre, mais il pourrait faire une grosse erreur.