
Derek “Bozy” Ennis Un enseignant pas un entraîneur !
- Boxing News
- juillet 11, 2023
- No Comment
- 16
Par Ken Hissner : L’un des meilleurs entraîneurs de boxe de Philadelphie est Derek “Bozy” Ennis, qui préfère être appelé un “professeur” et n’est pas seulement le meilleur de Philadelphie mais l’un des meilleurs au monde.
Ennis enseigne ses boxeurs au Next Champ Gym dans le nord-est de Philadelphie au 1082 Grant Avenue.
Une fois, j’ai fait un article sur lui intitulé “Mes trois fils”. Le plus âgé est Derek “Pooh” Ennis, 24-5-1 avec 13 arrêts était le champion IBF USBA Super Welterweight prenant sa retraite en 2014. Lui et son père ont été intronisés au PAB HOF, dans lequel j’ai eu le plaisir de nommer les deux.
Son fils Farah Ennis, 22-2 avec 12 arrêts, était le champion NABF Super Middleweight qui a pris sa retraite en 2015. Je l’ai nommé deux fois pour le PAB HOF sans aucun succès pour le moment.
Le plus jeune des trois fils, Jaron “Boots” Ennis, 31-0 avec 28 arrêts, est le champion intérimaire des poids welters IBF. Il avait une fiche de 58-3 chez les amateurs et le suppléant olympique en 2015. Il était classé n ° 2 avant de remporter le titre intérimaire le 7 janvier 2023, battant en remportant les 12 manches contre la championne intercontinentale IBF Karen Chukhadzhian, 22-1 , d’Ukraine.
Samedi dernier, le 8 juillet, Ennis a arrêté Roiman Villa, 26-2, avec 24 arrêts de Rosario, Venezuela, au dixième round sur Showtime. Les deux boxeurs se sont battus sur la même carte le 7 janvier dans le District de Columbia à DC, avec Rosario battant Rashidi Ellis 24-0.
Il a eu beaucoup de sparring. Parmi ceux-ci se trouve Paul “The Punisher” Kroll, invaincu de Philadelphie, 10-0-1, prévu pour une rencontre le 4 août avec Guido Emmanuel Schramm, 16-1-1, au Wind Creeks Event Center, Bethlehem, PA.
Un autre sparring est l’ancien champion amateur national cubain Andy Cruz Gomez, 140-9, en tant qu’amateur sur le point de faire ses débuts le 15 juillet au Masonic Temple, Detroit, MI, contre Juan Carlos Burgos, 35-7-3.
Vergil Ortiz, Jr., 19-0 avec 19 arrêts, devait rencontrer le champion du monde poids welter WBA Eimantas Stanionis, 14-0, avec 9 arrêts de Lituanie au AT&T Center de San Antonio, Texas, mais Ortiz s’est évanoui mercredi et a annulé son combat. .
Ennis et Ortiz sont tous deux en lice pour une prochaine rencontre avec le vainqueur du combat d’unification du 29 juillet entre le champion du monde WBO Terence “Bud” Crawford 39-0 avec 30 arrêts et le champion du monde WBC, WBA et IBF Errol “The Truth” Spence , Jr., 28-0 avec 22 arrêts qui ont un accord de deux combats avec les deux affirmant qu’ils passeront à la division des super-welters.
“Mon fils devrait bientôt se battre pour le titre IBF”, a déclaré “Bozy”. Il enseigne également au super boxeur bantam Christian Carto, 20-1, qui se remet d’une blessure à l’épaule.
“Bozy” Ennis est l’homme derrière l’homme, son fils “Boots” le boxeur le plus évité de la division poids welter !