
Derek Chisora dit que Tyson Fury est la raison pour laquelle il a eu l’opportunité
- Boxing News
- décembre 2, 2022
- No Comment
- 45
Par Barry Holbrook : Derek Chisora est amer malgré l’opportunité qu’il n’a pas gagnée pour un titre mondial contre le champion poids lourd WBC Tyson Fury.
Chisora, 38 ans (33-12, 23 KO), dit que la seule raison pour laquelle il se bat est à cause de Fury, car il a dit à ses promoteurs qu’il le voulait, et ils l’ont accepté.
Chisora déclare que Bob Arum, Frank Warren et ESPN ne voulaient pas lui donner l’opportunité de se battre contre Fury (32-0-1, 23 KO). Si ce que dit Chisora est vrai, pouvez-vous leur en vouloir ? Le récent record de Chisora est de 1-3 lors de ses quatre derniers combats, et il est classé près du bas du top 15 du WBC.
La seule victoire de Derek au cours des trois dernières années a été une décision partagée discutable en 12 rounds contre Kubrat Pulev, 41 ans, en juillet dernier à Londres. Il a exécuté horriblement dans ce combat, donnant l’impression qu’il se battait au ralenti.
Aucun des trois autres organismes de sanction n’a classé Chisora dans son top 15, et pourquoi le feraient-ils? Perdre trois de ses quatre derniers combats est une raison suffisante pour ne pas l’avoir dans le top 15.
Fury aurait pu choisir presque n’importe quel poids lourd dans le top 15, et les fans auraient mieux réagi. Cela aurait un monde de différence en termes de ventes de billets et de numéros de paiement à la carte si un meilleur poids lourd était sélectionné par Fury pour son combat du 3 décembre.
À l’avenir, vous devez espérer que Fury ne continuera pas à sélectionner lui-même ses adversaires plutôt que de laisser ses promoteurs faire leur travail car il nuit à sa popularité.
C’était déjà assez grave que le dernier adversaire de Fury soit Dillian Whyte, un gars qui avait récemment été éliminé par Alexandr Povetkin, 40 ans. Chisora est une version plus courte de Whyte et tout aussi pauvre.
“Le gars m’a donné une opportunité. Il a dit : ‘Tu veux te battre ? Je vais payer cette somme d’argent. Alors pourquoi vais-je monter sur le podium et parler de merde à propos d’un gars qui me donne une opportunité ? Les autres gars ne veulent pas me donner une opportunité. Bob Arum, Frank Warren, les gars d’ESPN TV ne veulent pas me donner une opportunité », a déclaré Derek Chisora à iFL TV à propos de Tyson Fury qui lui avait donné une chance d’obtenir un gros salaire.
“Tyson est sorti et a dit:” C’est un combat que je veux faire. À prendre ou a laisser.’ Ils [Warren and Bob Arum] n’en voulait pas. C’est tout Tyson. Ce n’est pas eux. Tyson leur a juste dit : ‘C’est ce que je veux. Fais le maintenant.’ C’est ça. Ils ne voulaient pas être ici. C’est la pure vérité.
« Parce que c’est comme ça la vie, mon pote. C’est comme ça que les gens sont », a déclaré Chisora lorsqu’on leur a demandé pourquoi ils ne voulaient pas de lui comme adversaire de Fury. « Nous ne sommes ici qu’à cause de Tyson Fury. Nous ne sommes pas ici à cause de Frank, de Bob Arum ou de l’un de ces autres grands noms au sommet.
«Je suis ici à cause de Tyson Fury. Oui, nous avons changé à 100 %. Il a changé, j’ai changé », a déclaré Chisora à propos de lui et de Fury changeant depuis la dernière fois qu’ils se sont battus en 2014. « Ça va être un grand combat.
«Je veux que ce soit 100 000. Je me bats normalement mieux devant 100 000. C’est bon, je vais en prendre 60 000 », a déclaré Chisora lorsqu’on lui a dit qu’il y aura 60 000 fans au Tottenham Hotspurs Stadium samedi soir pour son combat.
“Le style qu’il essaie d’obtenir, il le fera bien”, a déclaré Chisora lorsqu’on lui a posé des questions sur le combat de Dillian Whyte le week-end dernier contre Jermaine Franklin. «Il y a eu des rounds où il a mieux boxé et d’autres rounds où il n’a pas combattu de la bonne manière. Il a remporté la victoire.
“Je peux voir que tu essaies de me faire parler de lui. Je ne peux pas. Pourquoi devrais-je? Il a remporté la victoire. Nous savons pourquoi il a gagné parce qu’ils veulent que le combat AJ continue. C’est ce qui arrive quand on se bat dans les émissions d’Eddie Hearn.
« Que produit DAZN ? Il y a plus de combats YouTuber sur DAZN que de combats professionnels. Devinez ce que nous regardons ? Youtuber se bat », a déclaré Chisora en tirant sur DAZN.