
Derek Chisora peut combattre Zhang, Hrgovic ou Wardley dit ensuite Eddie Hearn
- Boxing News
- décembre 4, 2022
- No Comment
- 41
Par Charles Brun : Eddie Hearn dit qu’il aimerait que Derek Chisora se batte pour rester occupé en combattant Zhang Zhilei, Filip Hrgovic ou Fabio Wardley après sa défaite par élimination directe au dixième tour contre le champion poids lourd WBC Tyson Fury samedi soir dernier.
Chisora aurait subi une blessure à la mâchoire lors de sa défaite contre Fury, et on ne sait pas quand il sera de retour au combat après ce combat.
Ce ne serait pas sportif pour Chisora d’être nourri aux Olympiens Hrgovic ou Zhang parce qu’ils sont plus gros puncheurs que Fury et en meilleure forme. Ils ont également l’air plus jeunes que Fury et seraient une frénésie alimentaire si Chisora était jeté dans le ring contre l’un de ces deux poids lourds.
Hearn préférerait de beaucoup voir Chisora, 38 ans (33-13, 23 KO) se retirer après le passage à tabac qu’il a pris à Fury (33-0-1, 24 KO), qu’il ressent “l’a retenu” plutôt que de tout donner hier soir au Tottenham Hotspurs Stadium de Londres.
Chisora a clairement indiqué dans une interview après le combat qu’il était NE PAS va prendre sa retraite de la boxe, et il va continuer. Le dilemme de Chisora est qu’il s’est habitué à gagner beaucoup d’argent, gâté par des combats bien rémunérés contre Fury, Dillian Whyte, Vitali Klitschko et Kubrat Pulev.
On ne sait pas si Chisora pense qu’il recevra un autre gros salaire de la part de l’un des poids lourds britanniques. Fury serait considéré comme étant hors de sa gourde s’il donnait à Chisora une chance pour un quatrième combat.
Anthony Joshua ne combattra jamais Chisora parce qu’il ne voudrait pas se moquer de la façon dont Fury était.
La meilleure chance que Chisora ait pour un dernier jour de paie est que Dillian Whyte choisisse de l’affronter dans un match de trilogie. Whyte est également un compagnon, mais il est populaire au Royaume-Uni.
Ce serait un combat ahurissant, mais le public britannique serait le regarder avidement et probablement payer pour le voir à la carte.
Il sera difficile pour Chisora, un compagnon vieillissant au mieux, de s’adapter mentalement pour ne pas être bien payé et recevoir des chèques de paie plus petits contre des prétendants réguliers.
Pour commencer, les chances que Chisora batte le joueur de 39 ans Zhang Zhilei (24-1, 19 KO) sont minces et aucun. Bien que Zhang soit techniquement plus âgé que Chisora, il a un meilleur pedigree, ayant combattu deux fois aux Jeux olympiques en Chine, et possède plus de puissance.
Il est juste de dire que si Chisora devait combattre le grand Zhang de 6’6 ″, il se ferait démonter en six rounds brutalement unilatéraux. Zhang est un bien meilleur frappeur que Fury, et il ne passera pas 90% du temps à s’appuyer sur Chisora plutôt que de le frapper avec des coups puissants à la tête.
Chisora aurait de la chance de durer six rounds contre Zhang parce qu’il jouerait sur lui, et la plupart se pencheraient simplement sur la façon dont le Fury vieillissant le faisait.
«Il peut revenir et combattre un Zhang, ou il peut combattre un Hrgovic ou Wardleymais il a également gagné énormément d’argent ces deux dernières années », a déclaré Eddie Hearn à iFL TV à propos du compagnon Derek Chisora, âgé de 38 ans, après sa défaite unilatérale contre Tyson Fury samedi soir dernier. à Londres.
Le combattant de niveau national Wardley (15-0, 14 KO) serait une bonne option pour Chisora, mais l’argent ne serait probablement pas énorme. De plus, Chisora serait également confronté à lui parce que Wardley, 27 ans, est beaucoup plus jeune et qu’il peut frapper.
Si vous deviez choisir un combattant semi-notable pour que Chisora combatte ensuite, Wardley serait la meilleure option car au moins il y aurait une chance pour Derek de gagner. Wardley est facile à frapper et vulnérable au niveau du menton. De plus, Wardley ne possède pas le pedigree de Zhang ou Hrgovic, donc Chisora ne marcherait pas sur la planche contre lui comme il le ferait contre ces Olympiens.
“Nous l’aimons tous, et je pense que ce serait le moment idéal pour les raccrocher”, a déclaré Hearn. “Tyson Fury l’a un peu retenu, mais Derek est courageux quand ils viennent, et il ne va tout simplement pas s’arrêter”, a déclaré Hearn à propos de Chisora.