
Devin Haney : “Moi et Tank, c’est un combat massif, ça va arriver”
- Boxing News
- mai 21, 2023
- No Comment
- 28
Par Chris Williams : Devin Haney dit que lui et la championne des poids légers “réguliers” de la WBA, Gervonta “Tank” Davis, feraient un “combat massif », en disant que cela arrivera “tôt ou tard”.
Il vaudrait mieux pour Haney (30-0, 15 KO) que son combat avec Tank Davis se produise “plus tôt” car il avait l’air énorme samedi soir dernier, faisant ressembler le concours à un petit poids moyen junior face à un super poids plume.
Haney gazant dans la dernière section du combat contre Lomachenko (17-3, 11 KO) est un signe que le poids passant du milieu des années 150 à 135 devient un problème.
Alors que Haney peut s’en tirer en perdant de grandes quantités de poids contre des combattants comme Lomachenko et George Kambosos Jr, il ne peut pas le faire contre les plus hauts combattants d’élite comme Tank Davis et Shakur Stevenson. Haney ne peut pas perdre ce genre de poids et s’attendre à battre ce type de combattants.
Haney n’a pas la popularité pour forcer Gervonta à le combattre à 140 ou à un poids variable de 136 comme nous l’avons récemment vu lors de son combat contre Ryan Garcia le 22 avril.
C’est pourquoi il doit essayer de se battre contre Gervontaa maintenant, et s’il échoue, passer à 140. Haney devrait oublier de combattre Shakur car il n’a pas le style pour gagner ce match.
Devin confiant que le combat contre Gervonta Davis aura lieu
“Moi et Tank est un combat massif, et ça va arriver tôt ou tard“, A déclaré Devin Haney lors de la conférence de presse d’après-combat samedi soir dernier, lorsqu’on lui a demandé ce qu’il pensait d’un combat contre Gervonta ‘Tank’ Davis.
« Je sais quand le [PPV] les chiffres sortent, les chiffres ont très bien fonctionné et la porte a très bien fonctionné. J’ai prouvé que je suis nulle et que les gens veulent me voir en boxe. Ils sortent et soutiennent.
“Je tiens à remercier Bob [Arum] pour m’avoir donné l’opportunité. Merci à Top Rank. Ils m’ont si bien traité. Ils ont fait un travail formidable avec la promotion, et je suis impatient de voir la suite », a déclaré Haney.
Haney avec de nombreuses options à 135 et 140
Il est toujours au sommet du tas. Vous allez toujours mettre Lomachenko au sommet. Il est toujours là avec ces gars. Vous avez vu à quel point c’était proche ce soir », a déclaré le promoteur Lou DiBella à Fight Hub TV lorsqu’on lui a demandé où Lomachenko allait d’ici.
« Alors, où cela le place-t-il ? Il est toujours dans cet échelon supérieur. Devin est incontesté. Loma est juste là. J’aimerais voir Loma contre n’importe quel poids léger dans le monde, et cela ne me dérangerait pas de voir en fin de compte une revanche de cela [Haney-Lomachenko] soit.
« Avec Loma, c’est au suivant. Il y a beaucoup de directions que Devin peut emprunter. Regardez, il y a beaucoup de combattants de qualité à 135 et beaucoup à 140.
“Devin et son équipe doivent tenir compte de la perte de poids et de la difficulté de descendre à 135 car c’est un grand enfant. C’est un gros poids léger. Donc, la décision de rester à 135 ou de passer à 140 est quelque chose que Devin, Bill et son équipe devront décider.
“J’aimerais voir l’un ou l’autre des gars contre Tank. La puissance de contre-coup de poing de Tank Davis est parmi les meilleures que j’ai jamais vues. En tant que contre-puncheur puissant, il est l’un des meilleurs contre-puncheurs puissants que j’aie jamais vus, mais ce n’est pas le gars le plus actif.
“C’est le genre de gars sur qui on peut avoir une avance de points, et s’il ne décroche pas la grosse bombe, je pense qu’il est battable. OK, le truc c’est qu’il n’arrête pas de faire atterrir la grosse bombe.
«Je ne pense pas que le camp de Devin aurait peur de ce combat. Je ne pense pas. Il y a tellement de bons combats à faire dans cette catégorie de poids [135]. Devin doit également prendre une décision.
«Ils doivent vraiment regarder le poids parce que vous ne voulez pas combattre le plus haut niveau de gars quand votre corps vous dit que c’est trop difficile de faire ce poids. Ils doivent donc prendre cette décision », a déclaré DiBella à propos de Haney.