
Devin Haney répond à Shakur Stevenson en l’appelant
- Boxing News
- avril 13, 2023
- No Comment
- 33
Par Adam Baskin : Quatre jours après avoir été appelé par Shakur Stevenson après sa victoire sur Shuichiro Yoshino dans un éliminateur du titre des poids légers WBC samedi soir dernier, le champion incontesté de 135 livres Devin Haney a finalement pris la parole, affirmant qu’il était “content“ que le natif de Newark, New Jersey l’a appelé.
Cependant, avec le anxieux la façon dont le père de Devin, Bill, a agi lundi lorsqu’on lui a demandé s’ils feraient le combat avec Stevenson (20-0, 10 KO), il est possible que Haney soit tout sauf satisfait.
Bill ressemblait à quelqu’un interrogé sous une lumière vive lorsqu’il était interviewé par Thaboxingvoice. On pourrait dire qu’il n’a pas aimé les questions de savoir si son fils Devin affrontera son nouveau Shakur obligatoire WBC. Bill semblait nerveux comme s’il était prêt à se mettre à l’abri tout en demandant à plusieurs reprises si Haney combattrait le talentueux Stevenson.
On pouvait presque voir la sueur qui coulait de Bill lorsqu’on l’interrogeait sur ce combat, et il semblait clair que le nom de Shakur était l’équivalent du troisième rail pour lui, un inavouable.
Haney doit encore dépasser Vasily Lomachenko le 20 mai, ce qui ne sera pas une tâche facile pour lui malgré un avantage considérable en taille et en jeunesse sur l’ancien champion du monde en trois divisions de 35 ans. Lomachenko combat deux divisions de sa meilleure catégorie de poids plume, et il affronte un gars qui est essentiellement un poids moyen junior à Haney.
C’est un défi de taille pour Lomachenko de combattre un gars cinq divisions plus grand que lui, mais il fera de son mieux le 20 mai.
“je suis content qu’il [Shakur Stevenson] m’a appelé, “ Devin Haney a raconté au DAZN Boxing Show avoir été appelé par Shakur Stevenson après le sien.
“Il est censé m’appeler”, a déclaré Haney à propos de Stevenson demandant une opportunité de le combattre pour ses quatre ceintures. «Je dis que je suis l’homme de la catégorie de poids; Je dis que je suis l’homme avec toutes les ceintures, ce qui est vrai ; alors qu’est-ce qui ne va pas si un autre concurrent vous appelle ? »
«La dernière fois que nous nous sommes battus, j’avais 16 ans et il en avait 17. Le combat était un va-et-vient. Il y avait des moments où il prenait le dessus sur moi ; il y a eu des moments où j’ai eu raison de lui.
“Ce que vous avez fait quand nous étions enfants, cela n’a rien à voir avec ce que nous faisons maintenant”, a déclaré Haney.