
Devin Haney s’attend à ce que Loma le brutalise dans le corps à corps
- Boxing News
- avril 21, 2023
- No Comment
- 38
Par Jim Calfa : Le champion incontesté des poids légers Devin Haney dit qu’il s’attend à ce que le challenger Vasily Lomachenko en fasse un “sale combat” lorsque les deux se rencontreront le 20 mai sur ESPN PPV depuis le MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.
Haney dit avoir entendu dire que Lomachenko (17-2, 11 KO) s’entraînait pour le brutaliser dans le corps à corps afin qu’il puisse arrêter le jeu de corps à corps qu’il utilise.
« Nous devons voir. Je ne peux pas parler pour lui. Il s’est déjà montré intéressé à me combattre. Il aurait pu me combattre avant », a déclaré Devin Haney aux médias interrogé sur le combat contre Ryan Garcia.
« Un sale combat. Je pense que Loma veut le rendre aussi sale que possible. C’est un sale combattant. Il a des compétences, mais il s’appuie sur des tactiques sales. Donc, je pense qu’il va en faire un truc moche et sale que possible.
“Mon objectif principal en ce moment est Loma et être victorieux dans ce combat, puis nous partirons de là”, a poursuivi Haney. “Il [Lomachenko] a l’expérience, ring generalship. Je sais qu’il s’entraîne pour un sale combat, un combat décousu.
«Il veut entrer et se salir le plus possible sur le corps à corps. C’est pour ça que j’ai entendu dire qu’il s’entraînait. Nous nous préparons juste pour tout ce qu’il apporte à la table, mais nous savons quel type de combat il veut.
« Sa dernière performance n’était pas sa meilleure performance. Il a montré qu’il vieillissait [against Jamaine Ortiz], mais il était aussi sorti d’une guerre. Il avait beaucoup de choses en tête. On se prépare pour le meilleur Loma de la nuit. On regarde ses meilleures performances.
«Même avant qu’il ne montre des défauts et n’appelle quoi que ce soit, j’appelais encore Loma il y a des années et des années. C’est une bénédiction. Je suis heureux d’avoir raté ma chance », a déclaré Haney lorsqu’on lui a demandé ce qu’il pensait, sachant qu’il affronte enfin Lomachenko après toutes ces années.
“Ça fait du bien que les tables aient tourné, et je suis maintenant le gars qui lui donne le coup, et je suis heureux d’avoir pu faire mes preuves. Je lui ai dit de me combattre alors parce que plus il attendrait, plus ça empirerait, et je pense que c’est juste un très, très mauvais moment pour lui de me combattre.
“Il est délirant”, a déclaré Haney lorsqu’on lui a dit que Lomachenko se considère toujours comme invaincu. « Il a perdu non pas une mais deux fois. Teo l’a battu clairement. Le combat avec Salido était serré, mais Teo l’a battu clairement. Je me fiche de ce qu’il dit. Il peut dire qu’il s’est blessé ou quoi que ce soit qu’il veuille dire.
«Il est arrivé tard dans le combat, mais vous avez eu la blessure pendant les douze rounds. Il est allé là-bas et s’est battu effrayé, et il a perdu contre Teo. Donc je ne veux pas dire ici qu’il n’a aucune perte. Cet homme n’est pas invaincu. Il a perdu deux fois, et il va encore perdre le 20 mai.
“J’ai vu aujourd’hui que Bob [Arum] dit, ‘Le pari intelligent est de mettre votre argent sur Loma.’ Placer son argent alors. Voyons. Dites-lui de mettre son argent s’il se sent comme ça. Comme je l’ai dit, il peut mettre son argent et nous verrons à quel point le pari est intelligent », a déclaré Haney.