
Diego Pacheco est prêt à passer de prospect à candidat
- Boxing News
- mars 10, 2023
- No Comment
- 6
Par Vince D’Writer : Debout à un imposant 6 pieds 4 pouces, Diego Pacheco est prêt à faire la transition de prospect à prétendant, et le samedi 11 mars, il cherchera à impressionner lorsqu’il affrontera Jack Cullen (21-3-1, 9 KO) pour le titre WBO International Super-Middleweight au M&S Bank Arena de Liverpool, en Angleterre, en direct sur DAZN.
(Crédit photo : Mark Robinson/Matchroom Boxe)
Lorsque le concurrent des poids lourds légers Callum Smith a subi une blessure et a été contraint de se retirer de son combat prévu avec Pawel Stepien, le match Diego Pacheco contre Jack Cullen a été élevé au créneau de l’événement principal du 11 mars. Maintenant, Pacheco, la perspective très appréciée, a une chance de montrer ses compétences sous les lumières brillantes.
L’étoile montante de 22 ans est invaincue et il entre dans son combat avec Cullen sur une séquence d’arrêts de 6 combats. Pacheco est un combattant qui a tous les outils. Il a un jab solide, un bon timing, une grande précision et une belle main droite qu’il lance à différentes vitesses.
Originaire de Los Angeles, en Californie, Diego Pacheco a développé un intérêt pour la boxe à l’âge de 9 ans. Il continuerait à concourir dans les rangs amateurs pour devenir huit fois champion national, et le total des victoires se compose de six titres remportés aux États-Unis et les deux autres au Mexique.
À l’âge de 17 ans, Pacheco a décidé de passer des rangs amateurs aux rangs professionnels en signant avec Eddie Hearn et Matchroom Boxing. Il a fait ses débuts professionnels en décembre 2018 et a remporté une victoire par élimination directe au premier tour contre Luis Carlos Gonzalez à l’Auditorio Fausto Gutierrez Moreno de Tijuana, au Mexique.
Le combat le plus récent auquel Diego Pacheco a participé remonte à décembre 2022, lorsqu’il a affronté Ricardo Luna et a livré une performance brève mais dominante. Trente-huit secondes après le début du deuxième tour, Pacheco a décroché une main droite propre qui a envoyé Luna sur la toile.
Luna a pu se lever, mais malheureusement pour lui, Pacheco a réussi à décrocher une rafale de tirs alors qu’il marquait le deuxième renversement du combat. Une fois de plus, Luna s’est levé, et avec 1:11 à faire au deuxième tour, Pacheco a frappé son adversaire avec une combinaison de quatre coups, et Luna est tombée pour la troisième fois.
Le corner de Luna en avait assez vu alors qu’ils signalaient à l’arbitre de mettre un terme au combat. Avec la victoire du TKO au deuxième tour, Diego Pacheco a amélioré son record à 17 victoires, dont 14 par KO.
Maintenant, le prospect Blue-Chip est prêt à montrer au monde qu’il est temps de passer au niveau supérieur. Jack Cullen se tient sur son chemin. Le boxeur britannique s’est entraîné dur pour son combat contre Pacheco, et il se sent prêt à produire la surprise.
« J’ai tout mis dans ce camp d’entraînement. Je n’ai rien négligé. J’ai tout fait correctement, et tu verras le soir du combat. J’ai beaucoup d’expérience, de grosses conneries, et j’ai envie de me battre. J’ai tout mis dans ma formation. C’est ma vie et je veux que ça continue. Tenez-vous en au plan de match et nous le sortirons de là », a déclaré Cullen au presseur final.
Diego Pacheco s’est également entraîné dur car il est entraîné par Jose Benavidez Sr, et il s’entraîne souvent avec le fils de son entraîneur, l’ancien double champion des poids super-moyens WBC, David Benavidez. Au cours de la presse finale, Pacheco a parlé d’être reconnaissant et de capitaliser sur son opportunité.
«Je suis excité pour samedi soir, et j’ai hâte d’une grande nuit de combats. J’ai commencé à 17 ans; il ne semble pas que cela fait cinq ans. J’ai l’impression d’avoir beaucoup appris au cours de ces cinq années, et je pense que c’est le moment idéal pour affronter un gars comme Jack Cullen et, après cela, passer à de plus gros combats. Je sais que ça va être un grand combat. J’ai hâte de vivre l’expérience. Tout le monde écoute et apprécie le spectacle.