
Dillian Whyte dit que le match revanche avec Anthony Joshua sera “un grand combat”
- Boxing News
- juillet 13, 2023
- No Comment
- 20
Par Jake Tiernan : Dillian Whyte dit qu’il s’attend à ce que son match revanche avec Anthony Joshua le mois prochain soit un “grand combat” qui divertira les fans le 12 août lors de leur rencontre à l’O2 Arena de Londres.
Dillian (29-3, 19 KO) déclare qu’il lui a fallu huit ans pour enfin obtenir le match revanche avec l’ancien double champion poids lourd Joshua parce qu’il était “mauvais pour les affaires.”
Au final, c’est Joshua (25-3, 22 KO) qui a pris la décision de choisir Whyte pour son combat estival plutôt que d’utiliser un autre poids lourd. Ils pourraient vivre pour regretter leur décision.
Whyte dit qu’il continue d’apprendre et d’améliorer son jeu sous la direction de l’entraîneur Buddy McGirt, qui a fait des ajustements pour corriger les défauts de son jeu depuis qu’il est devenu son entraîneur.
Lors du dernier combat de Whyte contre Jermaine Franklin, nous l’avons vu utiliser ses talents de boxeur lors des onze premiers rounds en novembre dernier.
Dans le douzième, c’est l’ancien Whyte que les fans ont appris à connaître, alors qu’il poursuivait Franklin, le stupéfiant et le faisant se lever à la fin du combat.
Si Dillian s’était battu comme ça plus tôt dans le concours, il aurait assommé Franklin lors des deux premiers tours.
Whyte s’améliore encore
« Parce que écoutez, je veux progresser. je ne veux pas [have a rematch clause]», a déclaré Dillian Whyte à DAZN Boxing lorsqu’on lui a demandé pourquoi il ne voulait pas de clause de revanche pour son combat du 12 août contre Anthony Joshua.
« Si c’est un bon combat, nous pouvons quand même faire une revanche, peu importe. Je ne veux pas être sous contrat et lié. Imaginez avoir un bon combat contre AJ, et il dit: “Tu vas m’attendre huit mois”, et puis je ne peux rien faire.
Il est compréhensible que le percutant Whyte ait rejeté une clause de revanche dans le contrat pour son combat avec AJ.
Par exemple, si Whyte gagne le 12 août, il pourrait attendre huit mois ou plus pour le match revanche avec Joshua au lieu de pouvoir passer à autre chose et gagner encore plus d’argent.
Le combat que Dillian veut est contre Deontay Wilder en décembre. Whyte peut-il échanger sa place avec Joshua s’il le bat ? Il est possible que les Saoudiens aient envie d’utiliser Whyte comme adversaire de l’ancien champion des poids lourds WBC Wilder dans leur carte en Arabie saoudite plus tard cette année.
“Copain [McGirt] est un bon gars. Il n’essaye pas trop de changer. Il me pose toujours des questions, disant : ‘Pourquoi as-tu fait ce mouvement ?’ Et puis je dis: “Je l’ai fait parce que j’en avais envie.” Il dit : ‘D’accord, ça peut marcher, mais ne te penche pas trop à gauche. Quand il ira par là, essayez de revenir par là. Essayez de revenir plus vite. Restez un peu plus bas.
“Ce sont très peu de petits détails que j’aurais aimé avoir il y a des années. Je recommence à retourner à l’école », a déclaré Whyte.
McGirt améliorera-t-il considérablement le jeu de Whyte pour qu’il batte Joshua ? Si c’est le cas, ce serait une victoire massive pour le “Body Snatcher” Whyte.
Battre Joshua conduirait à un affrontement de trilogie entre eux qui attirera probablement une tonne d’achats PPV. Les fans voudront voir si Whyte peut terminer la carrière de Joshua, qui ne tient déjà qu’à un fil avec ses deux défaites lors de ses trois derniers combats.
“Tu es le dernier combat [with Joshua] était en 2015. Comment es-tu un combattant différent, un meilleur combattant, et pareil pour lui ? Est-il un meilleur combattant ? dit Darren Barker.
“Nous sommes tous les deux plus matures et expérimentés, évidemment, et nous sommes beaucoup plus calmes et dans un endroit différent”, a déclaré Whyte. «Nous améliorons également notre jeu et continuons à nous améliorer et à nous améliorer en tant que combattant. Il nous en reste encore beaucoup dans le réservoir.
“Nous sentons tous les deux que nous pouvons nous battrer. C’est la chose la plus importante. Nous sentons tous les deux que nous pouvons nous assommer. Ne laissez pas ce calme vous tromper », a déclaré Whyte.
De toute évidence, Joshua est convaincu qu’il peut à nouveau battre Dillian car s’il avait des doutes, il n’y a aucun moyen sur terre qu’il l’aurait sélectionné. Selon Hearn, les Saoudiens ont déclaré que si Joshua perd contre Whyte, son combat avec Deontay Wilder n’aura pas lieu. C’est potentiellement 60 millions de dollars dans les égouts pour Joshua.
“Comment est votre état d’esprit dans celui-ci par rapport au premier?” dit Barker. «Lorsque vous l’avez combattu pour la première fois chez les pros, il y avait ce sentiment d’invincibilité chez AJ. Il assommait tout le monde et avait l’air dangereux, mais maintenant vous avez vu qu’il y a des faiblesses; il peut être blessé. Y aura-t-il un état d’esprit différent?
«J’ai toujours ressenti les faiblesses dès le premier combat. Je suis entré dans ce combat avec une blessure et je l’ai chronométré. Ça ne s’est pas passé comme prévu. Ses faiblesses, ils vont travailler là-dessus. Je dois donc chercher autre chose », a déclaré Whyte.
Dillian a combattu Joshua avec une épaule gauche blessée en 2o15, et il a été opéré peu de temps après le combat pour réparer le problème. La question de savoir si Whyte a le même pouvoir dans son crochet gauche qu’il avait autrefois est sujette à débat.
“Certains combattants se lèvent pour se battre, et ils peuvent se battre 100 fois, et ça va être la guerre. Ensuite, ils peuvent combattre 100 autres gars et ressembler à de la merde contre eux. Si nous nous battons 100 fois, gagnons, perdons ou faisons match nul, ce sera un grand combat », a déclaré Whyte à propos de Joshua.
« Pourquoi a-t-il fallu si longtemps pour obtenir ce deuxième combat contre AJ ? Je sais que tu l’as voulu juste après le premier combat. Vous le suppliiez. Huit ans, il vous a fallu les gars pour revenir sur le ring », a déclaré Ade Oladipo.
“Business, ils savent que je suis dangereux pour les affaires“, A déclaré Whyte sur la raison pour laquelle il n’a pas pu obtenir le match revanche avec Joshua après leur combat en 2015. “AJ voulait faire ce qu’il voulait faire. Eddy [Hearn] ne voulait pas ce combat. AJ voulait le combat parce qu’Eddie Hearn est un homme d’affaires et qu’il connaît le métier.
“Pourquoi AJ le voulait-il?” dit Adé.
“Parce qu’il veut prouver qu’il est toujours un chien”, a déclaré Whyte dans sa théorie sur les raisons pour lesquelles Joshua a choisi de le combattre à nouveau. “C’est bien parce que cela pourrait jouer en ma faveur.”