
Dillian Whyte pense que Joshua pourrait avoir peur s’il arrête Franklin en 2 rounds
- Boxing News
- novembre 25, 2022
- No Comment
- 37
Par Brian Webber : Dillian Whyte dit qu’Anthony Joshua pourrait avoir des doutes quant à son prochain combat s’il détruit Jermaine Franklin en deux rounds lors de leur combat ce samedi soir à l’OVO Arena de Londres.
Whyte (28-3, 19 KO) ne mise pas sur un combat avec Joshua qui se produira ensuite s’il est victorieux contre l’invaincu Franklin (21-0, 14 KO) dans leur tête d’affiche sur DAZN.
Avec la façon dont Whyte articule ses mots, il est peu probable qu’il marque un KO rapide de Franklin. Dillian pourrait gagner, mais ce ne sera probablement pas par KO au premier ou au deuxième tour contre son adversaire trié sur le volet.
Si Whyte gagne, il dit qu’il cherchera à prendre le meilleur adversaire possible, que ce soit Joshua, Tyson Fury, Oleksandr Usyk ou Deontay Wilder.
Il est peu probable que Whyte obtienne un titre mondial contre le champion poids lourd WBC Fury ou le champion IBF, WBA et WBO Usyk à la suite d’une victoire sur le peu connu Franklin parce qu’il n’est pas assez bien classé et qu’il n’est pas considéré comme l’un des meilleurs prétendants.
Franklin est amené à donner à Whyte un constructeur de mise au point / confiance après sa défaite par KO contre Fury.
Pour que Dillian obtienne une chance au titre contre Fury ou Usyk, il devrait battre l’un des prétendants d’élite, et il a choisi de ne pas combattre l’un des gars les plus dangereux de la division.
Si Franklin gagne, la carrière de Whyte sera presque terminée. Ouais, il peut rester et se glisser dans le rôle de compagnon de Derek Chisora et peut-être obtenir un combat de sympathie contre Fury, mais il n’obtiendra pas de titre contre un champion s’il est obligé de le gagner en battant un des meilleurs prétendants.
“Je n’ai tout simplement pas été à la hauteur de mes capacités, et c’était l’une de ces nuits pour moi”, a déclaré Dillian Whyte à iFL TV à propos de sa défaite contre le champion poids lourd WBC Tyson Fury en avril dernier.
“Il est invaincu, il a un peu de classement et c’est celui qui parlait le plus”, a déclaré Whyte lorsqu’on lui a demandé pourquoi il avait choisi Jermaine Franklin plutôt qu’un autre concurrent pour se battre.
“Aucun de ces autres gars n’était prêt à intervenir, et il a intensifié. C’est tout à son honneur. Je le respecte pour avoir fait ça, et il est dangereux. c’est un poids lourd invaincu. Il est très dangereux, et il croit qu’il peut me battre.
“Je ne sais pas s’il y croit vraiment, mais il le dit, et son entraîneur [Jesse Addison] dit qu’ils vont me tuer et me détruire. Je ne sais pas. Il disait des trucs sauvages.
« J’ai dû gifler un de ses gars. Il [Franklin] ne disait pas de conneries, mais ses gars parlaient beaucoup. Dmitri [Salita] et jesse bozo [Addison], quel que soit son nom. Il parlait de merde, mais Jesse était trop loin. Alors j’ai frappé le plus proche de moi, qui était [the promoter] Dimitri.
«Mais Jermain Franklin est un punk. Il n’a rien fait. Si j’étais avec Eddie [Hearn] et quelqu’un l’a frappé, je parle d’un gars que je combattais; Je le défendrais. Je le soutiendrais.
«Il parlait de la merde. Je l’ai frappé », a déclaré Whyte lorsqu’on lui a demandé s’il l’avait frappé en premier. « Je l’ai giflé. Je ne l’ai pas poussé. je l’ai giflé [Salita]et son petit chapeau [Kippah] est allé voler. Je me sentais mal parce que je ne voulais pas manquer de respect à sa religion et son petit chapeau s’est envolé.
« Ces gars doivent se rappeler que je suis cool ; Je suis relaxé. Je traite tout le monde avec amour, respect et prospérité. Cela ne me dérange pas. Si vous avez quelque chose à dire, dites-le-moi en face. Ne le cachez pas en arrière-plan.
“J’ai dit:” Ferme-la, mec “et je lui ai donné un coup de pied. Il s’est fait claquer comme ma chienne. Ses joues ressemblaient aux joues ** de quelqu’un. Ses joues faisaient un bruit. Il le méritait parce qu’il parle de merde depuis Wallin. Il parlait toujours de la merde.
« Sais-tu ce qu’il m’a dit hier ? Il est venu vers moi au hasard. Je ne connais même pas le gars. Il a dit: ‘Savez-vous que je le suis? Savez-vous comment je m’appelle ? J’ai dit: ‘Sortez le f ** k d’ici. Je ne sais pas qui tu es, putain de mère.
« Je ne savais vraiment pas qui il était. J’ai dit: ‘Sortez le f ** k d’ici. Je ne sais pas qui tu es b ** ch a ** ‘, et il a dit: ‘Je suis Dmitry Salita.’ J’ai dit : ‘Pourquoi me le dis-tu ? Passez une bonne journée », puis je suis parti.
“Donc je pense qu’il a été un peu offensé parce que je ne savais pas qui il était. Il ressemblait juste à un type juif pour moi. Je pensais que c’était un riche Juif qui venait me donner de l’argent.
“Il a dit:” Je suis Dmitry Salita “et j’ai dit:” Sortez d’ici. Dmitry Salita est un connard. Lorsque le combat d’Otto Wallin a eu lieu, il est allé acheter une toute nouvelle Bentley.
“Ensuite, l’argent n’est pas entré et il était p ** ssed. Sérieusement, il est allé acheter une toute nouvelle Bentley, et l’argent n’est pas rentré. Il pense, ‘F ** k Dillian Whyte.’
“J’étais comme, ‘Bro, détends-toi. Je me suis blessé. Qu’est ce que je vais faire? Aller au combat avec une blessure? Ces gars sont sauvages. Avant le combat contre Wallin, Fury et moi n’allions jamais arriver.
«Le combat de Fury a été un revirement rapide. Il est sorti de nulle part, littéralement. J’ai dû commencer à m’entraîner rapidement. Le combat Fury est sorti de nulle part. Je suis payé pour me battre. Pourquoi vais-je refuser un combat alors que je reçois plus d’argent », a déclaré Whyte lorsqu’on lui a dit que la perception était qu’il n’était pas blessé lorsqu’il s’est retiré du combat d’Otto Wallin pour se battre avec Fury à la place.
«Ensuite, j’ai eu le temps de me battre, de me reposer et de repartir. Tous ces gars parlent juste de la merde. J’apprends juste à l’ignorer. J’ai appris à me concentrer sur un combat à la fois », a déclaré Whyte lorsqu’on lui a demandé s’il pourrait se battre contre Anthony Joshua ensuite.
“C’est de la boxe poids lourds. Je pourrais battre Franklin, et le combat contre Joshua n’aura pas lieu avant six mois. Je ne vais pas attendre pour ça. Joshua pourrait avoir une option plus facile pour un combat de retour.
“Je pourrais assommer Franklin lors des deux premiers tours, et Joshua pourrait penser:” Je n’aime pas ça. J’aurais peut-être besoin d’un combat d’échauffement d’abord. Tout le monde n’a pas le même état d’esprit. Je combattrai n’importe qui. Je prends un risque à chaque fois », a déclaré Whyte
S’il était vrai que Whyte combattrait «n’importe qui», comme il le dit, il aurait pu choisir un bien meilleur combattant que Franklin. C’est un gars que Whyte a choisi parce qu’il croit qu’il peut le battre. Whyte aurait pu choisir quelqu’un comme Frank Sanchez, Daniel Dubois, Filip Hrgovic ou Joe Joyce, mais il voulait Franklin. Avez-vous l’image?
« Je ne m’inquiète pas pour ça. Je m’inquiète pour Franklin, et nous verrons ce qui se passera après. Ce que j’ai appris, c’est qu’il ne faut pas miser sur ce qui est promis. Misez sur ce que vous signez, ce que vous négociez et ce que vous obtenez.
“N’importe qui dans le top 10. Je veux combattre les meilleurs gars, et c’est tout. Si c’est Josué, c’est Josué. Si c’est Wilder, c’est Wilder. Si c’est Fury, c’est Fury. Si c’est Usyk, c’est Usyk.
“Eddie Hearn ne m’a jamais livré Wilder jusqu’à ce jour. Je ne pense pas qu’il va le délivrer de sitôt car il ne l’a jamais livré jusqu’à ce jour. Donc je ne pense pas qu’il va le délivrer de si tôt.
“Bonne affaire pour eux, mauvaise affaire pour moi”, a déclaré Dillian à propos de sa défaite face à Tyson. “Pas de regrets. J’ai eu mes moments dans le combat. Regardez les tableaux de bord. J’ai eu mes moments dans le combat. Ça allait toujours être un dur combat. Je crois toujours que je peux le battre quand j’ai une chance de revanche.
“J’ai reçu un bon coup de poing. Il m’a poussé aussi et je me suis tordu la cheville. J’ai cassé deux tendons dans mon pied. Je peux encore me battre pour un titre des poids lourds.
« Le samedi soir, c’est un autre chapitre de ma carrière. Je suis quelqu’un qui a soif d’apprendre, qui veut apprendre », a déclaré Whyte.