
Dillian Whyte sur le match revanche d’Anthony Joshua : “De l’argent, de l’argent, de l’argent”
- Boxing News
- novembre 28, 2022
- No Comment
- 37
Par Jack Tiernan : Dillian ‘The Body Snatcher’ Whyte est enthousiasmé par le potentiel de gagner beaucoup d’argent lors de son match revanche avec Anthony Joshua l’année prochaine.
Samedi soir dernier, Whyte (29-3, 19 KO) a franchi le dernier obstacle, se séparant de son salaire contre Joshua en battant Jermain Franklin (21-1, 14 KO) par une décision majoritaire en 12 tours à l’OVO. Arena à Londres, en Angleterre.
Bien que de nombreux fans sur les réseaux sociaux considèrent le concours comme une victoire pour Franklin, le promoteur de Whyte, Eddie Hearn, est à l’aise avec le résultat de la victoire de Dillian.
Hearn prévoit de se lancer tout droit dans un match revanche Joshua-Whyte au début de 2023, tant que Joshua est d’accord avec l’idée.
Avec la façon dont Hearn parlait hier soir, il semble qu’il soit convaincu qu’il persuadera Joshua de prendre le match revanche avec Whyte plutôt que d’aller dans une direction différente.
Pour Joshua, il serait peut-être préférable pour lui d’affronter un autre adversaire et de laisser le temps au public de boxe d’oublier la controverse sur la décision douteuse de Whyte sur Franklin.
Si Joshua combat ensuite quelqu’un d’autre, les fans auront oublié la victoire de Whyte sur Franklin, et cela ne les dérangera pas autant qu’AJ le combatte.
Bien sûr, avec Joshua perdant ses deux derniers combats, il est difficile de savoir qui serait un choix sûr pour se battre dans le top 15 car il pourrait perdre contre presque n’importe qui à ce stade. Il en va de même pour Whyte.
Si Dillian est incapable de battre un concurrent marginal comme le n ° 12 WBO Franklin sans recevoir de cadeau des juges, il n’est pas sûr pour Hearn de lui faire prendre un autre combat de mise au point contre un bottom feeder.
Ce que les fans ont vu par eux-mêmes samedi soir dernier, c’est que Whyte est un combattant compagnon et n’est pas capable de battre un concurrent marginal sans score douteux.
Une partie de Les catalyseurs de Whyte blâmer sa mauvaise performance sur son nouvel entraîneur Copain McGirt. Ils pensent que si Whyte avait battu tout le combat, il aurait trouvé un plus grand succès et aurait peut-être arrêté Franklin.
Mais si vous vous souvenez d’avoir regardé les premiers tours, Whyte était contré à plusieurs reprises par le plus jeune et plus rapide Franklin à chaque fois qu’il ouvrait avec ses coups puissants.
Whyte n’avait pas la vitesse de la main pour s’en tirer en utilisant son jeu de puissance dès le début contre Franklin, et il aurait couru un plus grand risque d’être assommé s’il avait sorti des armes à feu dès le départ. Dillian était trop lent et faible au niveau du menton pour se battre comme ça au début contre Franklin.
Si Whyte avait combattu quelqu’un comme Andy Ruiz Jr, il aurait été assommé s’il s’était ouvert avec ses coups puissants à n’importe quel moment du combat parce qu’il n’avait pas la vitesse de la main et, plus important encore, la résistance au coup de poing pour se battre de cette manière à ce stade de sa carrière.
“Je veux faire ce combat”, a déclaré Eddie Hearn à iFL TV à propos de son désir de faire ensuite Anthony Joshua contre Dillian Whyte. “Je vais parler à Dillian et à l’équipe, et il va se reposer maintenant.”
“Argent, argent, argent, argent, argent“, A déclaré Whyte à propos d’un match revanche avec Joshua.
«Bien sûr, c’est un gros combat de stade. Il vend Wembley », a déclaré Hearn, parlant du match revanche Joshua-Whyte II. “Wembley est à guichets fermés en une minute, mais c’est vraiment juste avec AJ. S’il y va en mars, évidemment Dillian ne le fera pas, mais en été, pourquoi pas ?
“Je veux me battre au début de l’année prochaine en février ou mars. Je ne veux pas attendre », a déclaré Whyte.
« Savez-vous combien ils coûtent ? » a déclaré Hearn lorsqu’il lui a été suggéré de faire combattre Joshua et Whyte sur la même carte au début de 2023.
« Savez-vous combien d’argent vous avez ? » dit Whyte. «Ils vous appellent le gamin à un milliard de dollars.
« Nous ne savons pas encore, mais nous parlerons à Dillian et à l’équipe. Il y a beaucoup d’options », a déclaré Hearn à propos de la prochaine personne à laquelle Joshua sera confronté. «Je vous promets qu’AJ sera ensuite dans un vrai combat.
«Je ne pense pas qu’il y ait une valeur à prendre un combat de niveau inférieur. Vous pouvez être battu à n’importe quel niveau dans la division des poids lourds. Il [Joshua] veut un vrai combat. Il regardait ce combat ce soir, pensant : « Je veux être impliqué dans de grands combats », et ce fut un grand combat », a déclaré Hearn à propos de l’affrontement de Whyte contre Franklin.
“Ils peuvent y aller directement”, a déclaré Hearn à propos de sa préférence pour que Joshua et Whyte entrent directement dans un match revanche.