
Dmitry Bivol combattra Anthony Yarde ou Dan Azeez en août ou septembre
- Boxing News
- juin 21, 2023
- No Comment
- 35
Par Charles Brun : Le champion WBA des poids lourds légers Dmitry Bivol défendra contre Anthony Yarde ou Dan Azeez lors de sa prochaine défense de titre en août ou septembre.
Bien que Bivol (21-0, 11 KOs) préfère affronter le vainqueur du combat du 19 août entre le champion IBF/WBC/WBO des mi-lourds Artur Beterbiev et Callum Smith, Hearn dit qu’il veut qu’il combatte un Britannique.
Yarde (23-3, 22 KO) a perdu contre Beterbiev en janvier dernier lors d’un défi pour le titre raté à Londres, mais il était compétitif jusqu’à ce qu’il fasse une erreur au huitième, ce qui l’a fait éliminer.
Hearn estime que l’effort de Yarde dans ce combat était assez bon pour mériter une autre chance au titre. Les autres prétendants au top 15 de la World Boxing Association ne seront probablement pas contents de voir Yarde obtenir une autre chance à une ceinture, mais c’est parfois comme ça que ça se passe.
Il n’est pas sûr que Yarde, 31 ans, combattra Bivol car Hearn doit parler avec son promoteur George Warren pour vérifier s’il est disponible et intéressé à faire ce combat.
« Il veut combattre le vainqueur de [Callum] Smith contre Beterbiev, mais j’ai l’impression que ce combat est en août, et vous le verrez probablement se battre en août ou début septembre », a déclaré le promoteur de Matchroom Eddie Hearn à iFL TV à propos du prochain combat de Dmitry Bivol.
“Alors j’aimerais qu’il combatte un Britannique, pour être honnête avec vous. J’aimerais qu’il combatte Anthony Yarde, ou j’aimerais qu’il combatte Dan Azeez », a déclaré Hearn à propos de Bivol.
Ce serait bien si Hearn trouvait un combattant américain pour affronter Bivol afin qu’il puisse aider à construire un match revanche entre lui et Canelo Alvarez pour l’année prochaine.
Cependant, il est possible que la décision de Canelo d’offrir à Bivol les mêmes conditions contractuelles que leur premier combat puisse signifier qu’il ne souhaite plus le combattre.
“Oui, je pense que Dan Azeez est un agent libre, si je comprends bien. Nous pourrions donc lui proposer de combattre Dmitry Bivol », a déclaré Hearn. « Azeez est une belle histoire. Il s’est construit des champions britanniques, du Commonwealth et européens.
Azeez, 33 ans, a récemment remporté des victoires sur Thomas Faure, Rocky Fielding et Shakan Pitters. Il a une bonne puissance, mais son talent n’est pas dans la même ligue que Bivol.
«Anthony Yarde est un combat qui, je pense, est un combat formidable pour Dmitry Bivol, et il a gagné sa chance dans un autre combat pour le titre mondial grâce à cette excellente performance contre Beterbiev.
“Donc, je pense que si nous cherchons un nom britannique pour Dmitry Bivol, ce sera ensuite Azeez ou Yarde”, a déclaré Hearn.