Dmitry Bivol : “Je peux battre” Artur Beterbiev

Dmitry Bivol : “Je peux battre” Artur Beterbiev

Par Craig Daly : Dmitry Bivol a déclaré qu’il pensait pouvoir battre le champion invaincu des poids lourds légers IBF, WBC et WBO, Artur Beterbiev, après sa victoire sur Gilberto “Zurdo” Ramirez samedi soir dans leur tête d’affiche sur DAZN.

Beterbiev (18-0, 18 KO) est n°1 sur la liste des cibles de Bivol pour son prochain combat car il veut se battre pour un championnat incontesté à 175.

Le promoteur de Bivol, Eddie Hearn, essayait de le convaincre après le combat que la meilleure façon de procéder serait de descendre à 168 pour défier Canelo Alvarez ou son titre incontesté, puis de remonter pour affronter Beterbiev pour l’incontesté des poids lourds légers.

Hearn ressemblait à un vendeur, parlant à Bivol d’affronter Canelo d’abord lors de son prochain combat, puis à Beterbiev par la suite.

Si Bivol fait le contraire en affrontant d’abord Beterbiev puis Canelo, l’intérêt pour le combat diminuera considérablement si l’un ou les deux perdent leurs prochains combats. Canelo aura beaucoup de pression sur lui pour affronter David Benavidez s’il ne combat pas Bivol ensuite.

Le champion WBA des poids lourds légers Bivol (21-0, 11 KO) a rendu les choses faciles en battant l’ancien champion WBO 168 lb Zurdo Ramirez (44-1, 30 KO) par une décision unanime de 12 rounds à l’Etihad Arena, Abu Dhabi, Emirats Arabes Unis .

Parce que je crois en mes compétences. Je pourrais le battre, pourquoi pas ?” a déclaré Dmitry Bivol lorsqu’on lui a demandé lors de la conférence de presse d’après-combat s’il pensait pouvoir vaincre le champion des mi-lourds IBF, WBC et WBO, Artur Beterbiev.

« Je pourrais perdre. Cela dépend de ma préparation. Cela dépend de mon mental. J’aurais pu perdre contre Ramirez aussi. J’ai essayé de tout faire correctement dans mon camp et j’ai essayé de croire en moi.

« J’ai essayé de me concentrer sur le combat. Pourquoi pas?” a poursuivi Bivol sur sa conviction qu’il peut battre Beterbiev. “J’ai une bonne défense et de bonnes combinaisons. J’ai de bonnes compétences en boxe. Pourquoi je n’ai pas pu le battre ?

« Bien sûr, je pourrais. J’ai juste besoin d’un bon camp d’entraînement et de bons partenaires d’entraînement, et je le pourrais. Vous vous souvenez de ce que les gens ont dit à propos de Canelo. Nous sommes tous des personnes. Pas des monstres. Quelqu’un de plus fort, quelqu’un de plus rapide, mais nous sommes tous des gens.

«Je dois dire qu’il y a un an, il y a un an et demi, je dirais sur le papier, Beterbiev était le favori dans ce combat. Plus maintenant. Je crois sincèrement que Dmitry Bivol est le meilleur combattant de 175 livres au monde », a déclaré Eddie Hearn lors de la conférence de presse d’après-combat samedi soir.

Aussi bon et aussi dangereux que soit Beterbiev, je ne crois pas du tout qu’il battra Dmitry Bivol. dit Hearn.

Related post

Conor McGregor exprime son intérêt pour le match contre Alexander Volkanovski: “Ce serait bien”

Conor McGregor exprime son intérêt pour le match contre…

Conor McGregor a prêté attention à son ancienne division depuis qu’il l’a quittée en 2015. L’Irlandais “Notorious” a fait irruption sur…
Michael Conlan incertain sur l’avenir de la boxe après une défaite par KO

Michael Conlan incertain sur l’avenir de la boxe après…

Michael Conlan n’est pas sûr de son avenir dans la boxe. Conlan a subi une défaite par élimination directe au cinquième…
Mackenzie Dern a envisagé le retrait de l’UFC Vegas 73 et a déclenché la colère sur Angela Hill

Mackenzie Dern a envisagé le retrait de l’UFC Vegas…

Mackenzie Dern a réalisé l’une des performances les plus impressionnantes de sa carrière de MMA samedi dernier à Las Vegas, dominant…