
Dmitry Bivol pourrait combattre le vainqueur de Beterbiev contre Smith si Canelo Alvarez prend le match revanche
- Boxing News
- mai 10, 2022
- No Comment
- 104
Par Huck Allen : Le manager de Dmitry Bivol, Vadim Kornilov, a déclaré qu’ils pourraient choisir d’affronter le vainqueur du combat d’unification du 18 juin entre les champions de 175 livres Artur Beterbiev et Joe Smith Jr. si Canelo Alvarez décide de ne pas prendre le match revanche.
Canelo est la première option pour le champion WBA des poids lourds légers Bivol (20-0, 11 KO), et il n’aimerait rien de mieux que d’avoir la chance de montrer que sa victoire n’était pas un coup de chance samedi dernier.
Après le combat, un Canelo enflammé a déclaré qu’il voulait un match revanche avec Bivol, mais il est possible qu’il puisse changer d’avis après avoir parlé avec son équipe de direction et passé en revue le concours. Bivol reconnaît la possibilité que Canelo puisse changer d’avis.
Vous ne pouvez pas blâmer Canelo s’il décide de ne pas déclencher la clause de revanche pour combattre à nouveau Bivol. Canelo a d’excellentes options pour un combat en septembre contre Gennadiy Golovkin à 168 ou pour se défendre contre son obligatoire WBA John Ryder.
Si Canelo se sent courageux, il peut affronter David Benavidez. Ce serait un combat aussi risqué pour l’ancien champion du monde en quatre divisions Canelo qu’un match revanche avec Bivol.
Champion des poids lourds légers IBF / WBC Artur Beterbiev (17-0, 17 KO) combat le champion WBO Joe Smith Jr.. (28-3, 22 KO) le 18 juin sur ESPN au Madison Square Garden de New York.
Si Bivol peut combattre le vainqueur de Beterbiev contre Smith, il aurait la chance de devenir le champion incontesté à 175.
Cependant, c’est une situation très différente pour Bivol de combattre un puncheur dangereux comme le double olympien Beterbiev, car il a plus de taille, de puissance et un réservoir d’essence bien meilleur que Canelo.
Il serait plus problématique pour Bivol d’essayer de se frayer un chemin vers une décision contre un combattant de la pression comme Beterbiev, car il resterait au-dessus de lui pendant les 12 rounds complets, forçant une guerre de type cabine téléphonique à l’intérieur.
« Il n’y a pas de délai. En ce moment, ce ne sont que des vacances », a déclaré le manager de Dmitry Bivol, Vadim Kornilov, à Fighthype lorsqu’on lui a demandé si Canelo Alvarez avait une date limite pour déclencher sa clause de revanche dans le contrat.
« Notre objectif est de nous reposer, tous. Ce fut un mois stressant pour nous. Il y a beaucoup de choses à traverser. Il peut faire ses plans et comprendre ce qu’il [Canelo] veut faire.
“Il a aussi besoin de temps, d’après ce que je comprends”, a déclaré Kornilov à propos de Canelo qui avait besoin de temps. « Il n’y a absolument aucune urgence. Évidemment, Dmitry, comme il l’a dit, il rêvait depuis le début quand nous avons commencé à travailler; nous parlions toujours de lui devenant un champion incontesté à 175 ans.
« En ce moment, il y a une grande opportunité pour que cela se produise. Ce n’est pas non plus un combat facile à mener. Si cela peut arriver, c’est une autre option. On verra.
“Je prévois également de venir au combat”, a déclaré Kornilov à propos de l’affrontement d’unification du 18 juin entre les champions de 175 livres Artur Beterbiev et Joe Smith Jr. Ce sera également un combat passionnant, Smith & Beterbiev “, a déclaré Kornilov.