
Dmitry Bivol sur le match revanche de Canelo : “Pourquoi pas 168 ? Pas d’excuses”
- Boxing News
- avril 17, 2023
- No Comment
- 14
Par Sean Jones : Dmitry Bivol dit qu’il veut le match revanche avec Canelo Alvarez à 168, donc il y a “pas d’excuses” ce temps. Bivol sacrifiera du poids en descendant de 175 pour donner un handicap à Canelo en le combattant à 168.
Jusqu’à présent, Canelo résiste obstinément à prendre le match revanche avec Bivol à 168, disant qu’il veut que le concours ait lieu au même poids que la dernière fois à 175. Bivol estime que s’il accepte que le match revanche ait lieu à 175, Canelo encore une fois blâmer sa perte sur le poids.
La dernière fois que le champion WBA des poids lourds légers Bivol (21-0, 11 KO) a combattu Canelo (58-2-2, 39 KO), la star mexicaine s’est ensuite plainte à ses fans qu’il se battait en dehors de sa catégorie de poids naturelle de 168, et il avait aussi mal au ventre à propos d’une blessure à la main.
Bivol ne tombe pas dans le panneau, considérant cela comme un signe de faiblesse de la part de Canelo qu’il aurait recours à des excuses pour expliquer sa défaite unilatérale par décision en douze rounds en mai dernier à Las Vegas.
Ce qui a rendu Canelo encore pire, c’est sa décision de retarder continuellement son match revanche avec Bivol, ce que le talentueux Russe ne pouvait pas comprendre. Si Canelo est le grand combattant que de nombreux fans de boxe considèrent comme étant, comment se fait-il qu’il n’ait pas tenté de se venger de sa défaite ?
Canelo affrontera-t-il Bivol en septembre ?
« Et Canelo ? Canelo avait l’option pour le match revanche, mais il ne l’a pas utilisée,», a déclaré Dmitry Bivol à KO Artist Sports. « Encore une fois, maintenant il veut se battre contre quelqu’un. Je ne sais pas s’il veut me combattre ou non, mais je n’attends pas.
Canelo choisissant une fois de plus de ne pas prendre le match revanche doit être considéré comme faisant partie d’une grande stratégie visant à reporter le combat avec Bivol aussi longtemps que possible jusqu’à ce que les fans aient oublié ce qui lui est arrivé l’année dernière.
Si Canelo continue de retarder le match revanche avec Bivol, les fans finiront par l’oublier et se concentreront sur d’autres combats. Si c’est ce qu’il fait, c’est une stratégie intelligente car les fans vont certainement oublier à un moment donné.
« J’ai ma propre voie. S’il veut, il pourrait me combattre, mais il le pouvait avant. Il aurait pu le combattre en mai », a déclaré Bivol à propos de Canelo aurait pu choisir de l’affronter lors du match revanche, mais il a choisi de se défendre contre John Ryder le 6 mai prochain.
« Pourquoi pas 168 ? Si c’est 168, ce n’est plus des excuses», Bivol.