
Dmitry Bivol veut une revanche de Canelo à 168 ans, déclare le manager Vadim
- Boxing News
- avril 11, 2023
- No Comment
- 36
Par Sean Jones : Le manager de Dmitry Bivol, Vadim Kornilov, a déclaré que l’un des termes qu’ils souhaitent pour le match revanche avec Canelo Alvarez en septembre doit avoir lieu à 168 ans, avec tous les titres mondiaux des super-moyens de la superstar mexicaine en jeu.
Vadim dit que Bivol (21-0, 11 KO) n’est pas motivé pour combattre Canelo (58-2-2, 39 KO) une deuxième fois à 175 parce qu’il sentait qu’il l’avait dominé en mai dernier, remportant 10 des 12 rounds combat à la T-Mobile Arena de Las Vegas.
Selon Vadim, que le match revanche ait à nouveau lieu à 175 serait inutile, car Bivol a déjà prouvé qu’il est un meilleur combattant que Canelo, et rien ne changera s’ils combattent le match revanche au même poids.
Avec Canelo blâmant sa défaite contre Bivol sur le fait qu’il s’est battu en dehors de sa catégorie de poids naturelle en mai dernier lorsqu’il est passé à 175, Vadim dit qu’ils ne veulent pas d’excuses similaires pour le match revanche.
La seule façon d’empêcher Canelo de tirer à nouveau cette carte est de faire en sorte que le match revanche se produise à 168, où il ne peut pas se plaindre à ses fans par la suite qu’il se battait en dehors de sa catégorie de poids naturelle.
« Cela n’a pas beaucoup de sens pour eux. Il parlait de combattre Bivol en mai, puis ils ont décidé de combattre Ryder. Maintenant, il parle de combattre à nouveau Bivol », a déclaré Vadim Kornilov à Little Giant Boxing lors du match revanche Canelo contre Bivol.
Bivol insiste sur le match revanche de Canelo à 168
“Il [Canelo] pourrait dire, ‘Nous voulions le combat, mais ils ne voulaient pas accepter les termes.’ Bivol l’a déjà battu, donc il n’est pas vraiment motivé. Ils doivent donc respecter certaines conditions que nous demandons.
« L’un de ces termes est Bivol veut le combattre à 168. C’est tentant pour lui de mettre tous ses titres en jeu, et il ne veut plus d’excuses. Bivol veut que ce soit un combat où Il n’y a plus d’excuses», a déclaré Kornilov.
Même si Bivol réussit avec Canelo acceptant de le combattre à 168 ans, la star mexicaine insérera probablement une clause de réhydratation dans le contrat. C’est prévisible.
Comme Vadim l’a souligné, Canelo pourrait ne pas être sérieux à l’idée de combattre à nouveau Bivol, car il a déjà sauté deux fois pour faire le match revanche. Canelo était censé combattre Bivo lors d’un match revanche en septembre dernier, mais a choisi de combattre Gennadiy Golovkin, 40 ans, dans une trilogie et a presque perdu.
Maintenant, Canelo combat John Ryder en mai. Qu’est-ce qui empêche Canelo de dire à ses fans qu’il ne pourrait pas conclure un accord avec Bivol pour septembre et, à la place, de mener un autre combat facile contre le récent signataire de Matchroom, Edgar Berlanga ?
En théorie, Canelo pourrait continuer à lancer le match revanche avec Bivol sur la route, année après année, jusqu’à ce que les fans finissent par oublier sa perte humiliante.