Donald Cerrone admet “aller au bâton” avec l’UFC pour aider Yair Rodriguez

Donald Cerrone admet “aller au bâton” avec l’UFC pour aider Yair Rodriguez

Yair Rodriguez est le champion poids plume par intérim de l’UFC et son avenir s’annonce prometteur. Mais cela n’a pas toujours été le cas. Pendant un moment, il a semblé que “El Pantera” allait être l’un des grands “What Ifs” des sports de combat après que l’UFC l’ait libéré sans cérémonie en 2018.

À l’époque, le président de l’UFC, Dana White, a déclaré que c’était parce que Rodriguez avait refusé de combattre Zabit Magomedsharipov. Rodriguez a récemment admis qu’il ne s’agissait pas tant de l’adversaire que du salaire. Conte vieux comme le monde. Des têtes plus froides prévaudraient et Yair serait de retour dans le giron de l’UFC peu de temps après. Et selon le récent ajout au Temple de la renommée Donald “Cowboy” Cerrone, il a joué un rôle dans cela.

“Yair Rodriguez, c’est mon mec”, a déclaré Cerrone lors d’une mêlée médiatique à l’UFC San Antonio (via MMA Junkie). “Le fait qu’il ait remporté le titre intérimaire m’a rendu si heureux.”

“Je me souviens m’être entraîné avec lui avant qu’il ne soit à l’UFC. Et oui, il est difficile à gérer. Je suis allé au bâton avec lui à deux reprises avec Hunter [Campbell, UFC CBO]. Comme, ‘C’est mon mec, essayons de comprendre.’ Il a perdu son passeport, il n’a pas pu obtenir de visa. C’était tout un tas de – mais il est sérieux. Quand il sort, vous le voyez lancer et être prêt, et comme wow, c’est lui.

Ce n’était pas le seul hic que Rodriguez a rencontré au fil des ans. Il a été suspendu pendant six mois par l’USADA pour avoir omis de les tenir informés de l’endroit où il se trouverait. Et quand l’UFC lui a proposé un combat pour le titre par intérim contre Josh Emmett, il a fallu le convaincre de le prendre.

Il a été beaucoup plus facile de travailler avec lui quand il s’agit de ses amis. Cerrone a félicité Rodriguez pour avoir toujours été là pour lui pendant les camps de combat. À son tour, “Cowboy” a appris à “El Pantera” comment se défouler à l’extérieur de la salle d’entraînement.

“Il a toujours été comme mon fan n ° 1”, a déclaré Cerrone. «Il était toujours là, faisant du vélo avec moi, soulevant avec moi, nageant avec moi. Quoi que je veuille faire, il était là et en retour, je lui ai appris à s’amuser et à profiter du voyage. Alors c’est cool que ça ait fonctionné, et il a écouté et apprécié, et maintenant regarde l’enfoiré, n’est-ce pas ? »

Yair Rodriguez devrait combattre Alexander Volkanovski pour unifier les titres poids plume à l’UFC 290 en juillet.

Related post

McGregor Forever – Un examen de l’épisode 2

McGregor Forever – Un examen de l’épisode 2

Conor Mc GregorLes dernières docuseries de “McGregor Forever” ont été diffusées cette semaine et nous vous avons déjà donné un aperçu…
Matt Brown dit à Conor McGregor de “venir chercher” le record de KO, mais doute que McGregor se batte à nouveau

Matt Brown dit à Conor McGregor de “venir chercher”…

Matt Brown a attiré l’attention de Conor McGregor après avoir égalé le record de tous les temps pour les KO de…
Conor McGregor jure de surpasser le record de tous les temps de Matt Brown à élimination directe à l’UFC;  Brown répond

Conor McGregor jure de surpasser le record de tous…

Conor McGregor vient pour tout ce pour quoi Matt Brown et Derrick Lewis ont travaillé. À 42 ans, Brown s’est mis…