
Doug Crosby a qualifié Stots / Sabatello de “hétéro”
- MMA News
- décembre 24, 2022
- No Comment
- 20
L’ancienne star de l’UFC, Chael Sonnen, a cherché à défendre Douglas Crosby après que le juge du MMA ait été critiqué pour des tableaux de bord controversés plus tôt ce mois-ci.
Alors que les 9 et 10 décembre ont vu les événements sur scène de l’UFC et du Bellator qui comportaient tous deux de l’or en jeu et une foule de noms intrigants en action, l’histoire principale émergeant du week-end a entouré le débat omniprésent sur les juges.
Le résultat le plus important a été le résultat de samedi qui a vu l’étoile montante Paddy Pimblett sortir victorieuse de Jared Gordon sur les tableaux de bord. Et tandis que les trois juges ont marqué le combat en faveur de “The Baddy”, les exploits d’un en particulier la veille l’ont vu recevoir le plus d’examen.
Avant son tableau de bord 29-28 pour le natif de Liverpool à Las Vegas, Crosby était dans le Connecticut pour Bellator 289, où il a reçu un contrecoup pour un verdict 50-45 en faveur de Danny Sabatello, qui a défié le titre intérimaire des poids coq de Raufeon Stots dans le demi-finales du Grand Prix mondial de la division.
Alors que Crosby a donné au challenger les cinq tours, ses deux pairs juges n’en ont accordé à Sabatello que deux, marquant le combat 48-47 pour Stots, qui a finalement levé la main.
Le juge de longue date a été largement critiqué depuis, les tableaux de bord individuels et sa capacité à voler à travers le pays pour des événements consécutifs provoquant un tollé.
Sonnen, cependant, n’est pas convaincu que le contrecoup soit justifié.
Sonnen fournit une défense pour Crosby Scorecard
Au cours d’une récente vidéo téléchargée sur sa chaîne YouTube, Sonnen a donné son avis sur la controverse entourant Crosby, que l’ancien challenger du titre des poids moyens et des poids lourds légers de l’UFC a hébergé sur un podcast en 2015.
“The American Gangster” a commencé par rappeler comment s’est déroulé le combat entre Stots et Sabatello, le qualifiant d’affrontement défini par deux rounds sans faute pour le challenger et trois “extrêmement proches”.
«Ce combat est un gâchis pour essayer de briser. C’est vraiment très difficile », a déclaré Sonnen. “Vous avez eu trois tours qui étaient extrêmement proches, et vous avez eu deux tours qui n’étaient pas aussi extrêmement proches, mais ces deux autres tours sont ceux dont les gens ne se disputent pas. Ils disent qu’ils auraient dû aller à Sabatello.
“Donc, les deux tours qui auraient dû aller à Sabatello se sont déroulés avec un seul juge, et les trois tours qui étaient extrêmement proches, où tout le monde va, ‘C’est un tour serré.’ … D’accord, la bonne décision entre en jeu, du moins selon nos opinions », a ajouté Sonnen. « Stots a gagné le combat ? Eh bien, oui, Stots a gagné le combat.
Sonnen a ensuite défendu le travail controversé de Crosby, que MMADecisions.com a noté comme la première fois de son histoire qu’un perdant se voyait attribuer un tableau de bord 50-45 en sa faveur.
Selon l’ancien combattant devenu analyste, les juges basent souvent leurs scores sur le scénario de combat global, ce qui signifie que beaucoup marqueront les images quatre et cinq pour un combattant qui avait déjà perdu les trois premiers.
Sur ce, Sonnen a félicité Crosby de ne pas s’être «protégé» en marquant l’avant-dernier et le dernier tour en faveur de Stots et d’avoir plutôt jugé le combat «droit».
“Vous voulez savoir quelque chose, vous n’allez pas aimer ça… Ce que vous finissez par (avoir), ce sont des fonctionnaires qui opèrent en dehors de la zone de leurs autorités”, a déclaré Sonnen. « En boxe, vous ne pouvez jamais gagner 12 rounds à zéro, jamais ! … Vous ne savez pas pourquoi. Le pourquoi est qu’une fois qu’un match est décidé, vous commencez à donner des tours à l’autre gars. C’est extrêmement commun dans le jugement.
«Vous avez un concours en cinq tours, un gars remporte les trois premiers tours, le calcul est fait, c’est fini. Deux tours à gauche, vous commencez juste à donner des tours à l’autre gars. De cette façon, vous couvrez votre pari, de cette façon vous n’avez pas de 50-45 », a poursuivi Sonnen. «Ce juge (Crosby)… aurait pu donner à Sabatello le combat trois rounds contre deux… Il aurait pu faire ce que tous les autres juges font pour se protéger… Il ne l’a pas fait, il l’a qualifié de direct. Il l’a appelé comme il l’a vu, tout droit, tout du long.
Le tableau de bord 50-45 Sabatello lors de l’événement principal Bellator d’hier soir était le tout premier tableau de bord 50-45 en faveur du perdant jamais enregistré dans notre base de données. @ekc
– MMADecisions.com (@MMADecisions) 10 décembre 2022
Sonnen a également noté un point qui a constamment été soulevé en ce qui concerne la controverse. Beaucoup ont rapidement souligné le voyage de Crosby de la Mohegan Sun Arena à la T-Mobile Arena de Las Vegas, suggérant qu’un tel revirement pourrait entraver la capacité d’un juge à voir clairement les combats.
“The American Gangster” s’est demandé si cette plainte était justifiée, insistant sur le fait que la plupart seraient complétés pour avoir tenté de travailler très dur.
“J’ai vu tout le monde faire défaut sur ce putain d’avion. Je ne l’ai juste jamais entendu auparavant. « Décalage horaire, pas de nuit de sommeil », je ne sais pas ! » dit Sonnen. « Faut-il être dans un lit pour dormir ? Combien de temps un gars a-t-il dormi ? Que faut-il ? Pourquoi ne pouvait-il pas dormir pendant un vol ? Il y a toutes sortes de choses qui mènent à la spéculation, mais cela semble être une constante… Est-ce une plainte raisonnable ? Un gars ne peut pas travailler très dur ? »
Depuis que Sonnen a fait ces remarques, il a fourni à Crosby une plate-forme pour répondre directement au contrecoup qui a suivi ses récents tableaux de bord.
Crosby a laissé entendre qu’il y a d’autres éléments en jeu qui l’ont conduit à être placé au centre du maelström. Il a également déclaré que juger des controverses comme celles-ci peut être “inévitable”.
Que pensez-vous de la défense de Chael Sonnen contre le tableau de bord controversé de Doug Crosby en faveur de Danny Sabatello?
Veuillez fournir un crédit de transcription avec un lien vers cet article si vous utilisez l’une de ces citations.