
Dricus Du Plessis dénonce la décision «dégoûtante» d’Israël Adesanya d’amener la course dans une accumulation de combats, déclare que le sport a fait un «pas en arrière» à cause de cela
- MMA News
- juillet 4, 2023
- No Comment
- 29
Dricus De Plessis ne pense pas qu’Israel Adesanya se soit comporté comme un champion le devrait lorsqu’il a introduit la course dans la conversation autour d’un combat potentiel entre les deux poids moyens.
Actuellement, le concurrent des poids moyens classé n ° 6 de l’UFC, “Stillknocks” se prépare pour le plus grand test de sa carrière lorsqu’il affrontera l’ancien détenteur du titre des poids moyens Robert Whittaker à l’UFC 290 ce week-end. Le Sud-Africain est invaincu depuis qu’il a rejoint l’UFC en 2020, et il a clairement indiqué qu’il avait l’intention de revendiquer le titre des poids moyens de la promotion s’il parvenait à dépasser Whittaker.
Du Plessis pourrait potentiellement offrir un nouveau défi à Adesanya, qui a récupéré la ceinture des poids moyens d’Alex Pereira plus tôt cette année, mais a déjà vaincu la plupart des meilleurs prétendants de la division lors de son règne précédent.
Les deux combattants ont déjà échangé des mots passionnés au cours des derniers mois, ce qui a incité Shakiel Mahjouri à demander à Du Plessis s’il craignait que la course ne devienne un sujet de discussion dominant avant le match hypothétique.
“Le fait qu’Israël Adesanya ait introduit la race dans la conversation – que quiconque introduise la race dans une conversation comme celle-ci – c’était dégoûtant”, a simplement déclaré Du Plessis. “Je pensais que c’était terrible. Je pensais que c’était faire un pas en arrière. J’étais évidemment choqué, je ne pouvais pas y croire quand je l’ai vu. Je n’arrivais pas à croire quand j’ai entendu dire que la race y était introduite. Pour être honnête avec vous, j’avais l’impression que le monde du sport venait de faire un pas en arrière. Et c’était ridicule d’en parler.
Dricus Du Plessis remet en question “l’exemple” qu’Israël Adesanya définit comme champion
Adesanya est né au Nigeria mais a grandi en Nouvelle-Zélande, et même si Du Plessis a déclaré qu’il voulait être le premier champion formé en Afrique de l’UFC, il ne pense pas que “The Last Stylebender” aurait dû intensifier son discours trash en amenant la course dans ça.
Adesanya a récupéré son titre de poids moyen à l’UFC 287. (Rich Storry/USA TODAY Sports)
“J’étais vraiment déçu, et Adesanya en tant que champion a une sorte de responsabilité. Je pense que pour lui en disant cela – cela ne m’offense pas du tout, je ne suis pas du tout offensé par les insultes raciales qu’il m’a traitées. Cela ne m’offense pas. Mais le fait que ce soit l’exemple qu’il donne en tant que champion, c’est un peu – je ne pense pas que cela appartienne au caractère d’un champion, je ne crois pas que ce soit le message que vous vouliez envoyer… Je n’aime pas ça récit du tout. Mais en fin de compte, je suis le gars qui va ramener la ceinture en Afrique, où je vis.
“Stillknocks” n’est pas le seul combattant sud-africain à participer à l’UFC 290, car son ami et coéquipier Cameron Saaiman mettra son record invaincu en jeu lorsqu’il rencontrera le nouveau venu promotionnel Terrence Mitchell dans un combat poids coq lors des préliminaires de l’événement.
De nombreux fans aimeraient voir un nouveau challenger intervenir pour la prochaine défense du titre d’Adesanya, mais Du Plessis aura une tâche difficile devant lui lorsqu’il rencontrera Whittaker ce week-end. “The Reaper” a échoué contre Adesanya à deux reprises, mais il a battu tous les autres adversaires auxquels il a été confronté depuis son passage dans la division des poids moyens en 2014.
- A lire aussi :Un combattant de l’UFC se souvient d’avoir parié 1 000 $ contre Dricus Du Plessis : « Sa technique est l’une des pires »
Veuillez fournir un crédit de transcription avec un lien vers cet article si vous utilisez l’une de ces citations.