
Dricus du Plessis répond à Israel Adesanya : “Viens me montrer comment tu traînes ma carcasse”
- MMA News
- avril 13, 2023
- No Comment
- 12
Dricus du Plessis est prêt à régler cette querelle avec Israel Adesanya.
À l’UFC 287, Adesanya a récupéré le titre des poids moyens avec un KO spectaculaire au deuxième tour de son rival de longue date Alex Pereira. Ce fut un moment triomphal pour Adesanya, qui par la suite a jeté les bases d’un futur défi quand il, malgré son refus de mentionner du Plessis par son nom, a menacé de “traîner sa carcasse à travers l’Afrique du Sud”, s’il continuait à gagner des combats.
Bien sûr, du Plessis est heureux de lui donner sa chance.
“Pour lui qui dit ça, pense-t-il que j’ai peur de lui?” du Plessis a déclaré L’heure MMA. « Je n’ai pas peur de cet homme ? Le fait qu’il ait proféré des menaces, c’est évident qu’il est oublié, parce que je n’aime pas les menaces. Ici, ça ne marche pas comme ça. Si vous voulez faire des menaces, venez me montrer. Viens me montrer comment tu traînes ma carcasse. J’aimerais vous voir essayer.
« Et comme je l’ai dit dans ce message : l’UFC Africa est loin d’être terminé. Cela arrivera probablement l’année prochaine. Je ne veux pas attendre aussi longtemps. Je vais le battre cette année, et après ce combat, s’il a toujours l’impression d’avoir tout ce pouvoir sur moi et qu’il essaie de m’intimider, c’est bien. Ensuite, venez en Afrique l’année prochaine, et nous nous battrons pour la ceinture dans un match revanche où je suis le champion. Parce que ce combat n’aura pas lieu cette année, et il ne me fait pas peur. Pas un tout petit peu.
L’animosité d’Adesanya pour du Plessis découle des commentaires que le combattant sud-africain a précédemment faits sur le fait d’être “un champion d’Afrique”, affirmant qu’il vit et s’entraîne en Afrique, contrairement à d’autres champions d’origine africaine comme Adesanya et Kamaru Usman.
Adesanya, qui est né à Lagos, au Nigeria, et a vécu au Ghana avant d’immigrer en Nouvelle-Zélande à 10 ans, n’a pas apprécié cette évaluation de sa nationalité, pas plus qu’Usman. Mais du Plessis soutient que tout a été démesuré.
“Immédiatement, ils sont allés à, ‘Dricus a dit qu’il est plus africain que Kamaru Usman et le champion d’origine africaine'”, a déclaré du Plessis. “Je n’ai jamais dit ces mots. Même pas près de. J’ai simplement déclaré que je suis le seul — si je me trompe, je m’excuserai immédiatement. L’un d’eux réside-t-il en Afrique ? Je ne leur en ai même pas parlé. Je n’ai pas parlé d’eux, j’ai parlé de moi. Je ne visais rien sur eux, je visais quelque chose sur moi-même. Que je serai le premier champion qui réside en Afrique, qui ramènera sa ceinture en Afrique.
« Je n’ai jamais dit qu’ils n’étaient pas africains, ou que j’étais plus africain. Bien sûr, ils sont africains et je les respecte beaucoup. Usman est l’un des plus grands à l’avoir jamais fait. Adesanya est l’un des plus grands poids moyens à avoir jamais marché sur cette Terre. Je ne leur ai jamais rien enlevé, dans cet aspect. La seule chose que j’ai dite, c’est que je réside toujours en Afrique et que je ramènerai ma ceinture chez moi, en Afrique, où je réside. Si nous envoyons des codes postaux et des adresses, les miens seront en Afrique, et c’est la réalité.
“Pour moi, y mettre de la couleur est la chose la plus ridicule qui soit”, a poursuivi du Plessis. “C’est la seule chose dans tout ça qui me fait vraiment chier, pour être honnête. Cette couleur y a été introduite. Je n’ai même jamais mentionné la couleur, car cela ne fait absolument aucune différence pour moi, et pour toutes les personnes que je connais, cela ne fait absolument aucune différence. La couleur n’est pas le sujet de discussion. Si quelqu’un introduit la couleur, apporte le fait que je suis blanc ou qu’ils sont noirs, ou toute forme de race de toute façon, pour moi, c’est absolument ridicule. C’est un sport. C’est le combat. Une fois qu’on se lance dans un sport, une fois qu’on se lance dans le combat, le sport dans son ensemble rassemble les gens. Il n’y a aucune place pour la race et la mention de la couleur, du tout. Cela me fait vraiment chier. Je n’ai jamais dit ces mots. J’ai seulement déclaré que c’était moi qui vivais en Afrique, et tout d’un coup c’est devenu cette chose raciale. Et c’est absolument dégoûtant, si je suis honnête. Je ne vois aucun besoin de cela dans le sport, ou dans n’importe quel sport, d’ailleurs.
Qu’on le veuille ou non, cette histoire et cet angle promotionnel sont là-bas, et si les deux sont jumelés, l’UFC s’appuiera probablement fortement sur le mauvais sang du combat. Mais du Plessis ne se soucie pas de cela, seulement de remporter le titre des poids moyens.
“Je ne me soucie de rien d’autre”, a déclaré du Plessis. «Pour moi, il s’agit d’obtenir cette ceinture et de la ramener à la maison. Qu’il soit africain — bien sûr qu’il est africain ! Il est né au Nigéria. Mais réside-t-il en Afrique ? Non, il ne le fait pas. J’ai donc simplement énoncé un fait. S’est-il déjà entraîné au Nigeria ? S’est-il entraîné en Afrique ? Non, il ne l’a pas fait. Est-ce que je m’entraîne en Afrique ? Oui. Donc je ne dis pas qu’il n’est pas africain, je suis plus africain ; Je dis simplement que je veux entrer dans l’histoire en étant le premier champion résident africain.
«Je pense que les gens en font un problème qui n’existe pas. C’est, purement, deux gars qui se battent. C’est moi contre Israel Adesanya. Pour moi, il n’y a pas de “je suis plus africain, tu es plus africain”. Je réside en Afrique. Il ne le fait pas. C’est un fait. Ce n’est pas mon avis. C’est un fait. Il est africain, son héritage est africain, bien sûr. Mais cela ne change rien au fait que je veux être et serai le premier champion résident africain.
Et du Plessis pense qu’il aura en fait cette opportunité ensuite. Alors qu’Adesanya a insisté sur le fait que du Plessis devait “me montrer quelque chose” pour gagner une chance au titre, le Sud-Africain pense que l’UFC a d’autres idées.
“Je pense que oui”, a répondu du Plessis lorsqu’on lui a demandé s’il obtiendrait la prochaine chance pour le titre. “Comme je l’ai dit, en tant que combattant, j’ai tout le respect du monde pour lui. Il a fait des choses incroyables. Je pense qu’il pourrait être l’un des plus grands poids moyens de tous les temps, sinon le plus grand. Évidemment, rivaliser avec le grand Anderson Silva, c’est un cas très difficile à défendre, mais c’est un combattant incroyable. … Mais je suis le gars classé n ° 1 qu’il n’a pas combattu. À moins qu’ils ne fassent un Whittaker 3, ce que je ne vois pas arriver, et qu’ils ne feront certainement pas un match de trilogie [for Pereira], à moins qu’Adesanya ne décide de remonter aux poids lourds légers, je ne les vois pas faire ça, donc je suis le prochain gars pour la ceinture. C’est la seule chose qui a du sens. Je serai plus qu’heureux d’accepter ce combat. Je ne vois pas d’autre option.”
Du Plessis se remet actuellement d’une opération au nez pour réparer un problème de sinus qui rendait la respiration difficile. Le combattant sud-africain vise un retour à la fin de l’été en juillet ou en août, selon le calendrier de récupération et la volonté de l’UFC. Bien que sa préférence soit une chance pour le titre, si finalement cela ne se produit pas, il est tout aussi heureux de faire ce qu’Adesanya a demandé et de se rendre indéniable avec une autre victoire.
“Je réponds à l’UFC”, a déclaré du Plessis. “En fin de compte, si je les bats maintenant, ou si je les bats quand je gagne la ceinture, cela n’a pas d’importance pour moi. Pour moi, cela ne fait aucune différence. S’ils me donnent un combat de prétendant n ° 1, c’est à eux de décider, mais je crois honnêtement qu’ils vont me donner un combat pour le titre, et je veux ce combat pour le titre. Mais s’ils ne le font pas, nous ne pouvons rien y faire. J’irai là-bas, je me battrai, je gagnerai. Je ne dis pas non aux combats. Je vais y aller, faire ce que j’ai à faire, gagner un autre combat et prouver une fois de plus que j’appartiens à cette position.