Dustin Poirier admet que “ça craint” qu’il n’a jamais pu combattre Nate Diaz, minimise le quatrième combat potentiel avec Conor McGregor

Dustin Poirier admet que “ça craint” qu’il n’a jamais pu combattre Nate Diaz, minimise le quatrième combat potentiel avec Conor McGregor

  • MMA News
  • novembre 11, 2022
  • No Comment
  • 42

Dustin Poirier a passé sa carrière à courir après des titres mondiaux, il ne s’est donc jamais concentré sur un seul adversaire, bien qu’il y ait au moins un combat qu’il voulait où il semble peu probable qu’il l’obtienne un jour.

Après que son affrontement contre Nate Diaz ait été abandonné en 2018, Poirier a continué à poursuivre ce combat. Mais malgré tous ses efforts, le combat ne s’est jamais concrétisé.

Maintenant, Diaz est sur le point de quitter l’UFC en agence libre après avoir combattu son dernier contrat, ce qui fait douter qu’il participera à nouveau à la promotion, et encore moins voir Poirier debout à travers la cage.

Bien que ce ne soit pas exactement quelque chose qui le consume, Poirier admet qu’il aurait souhaité que le combat contre Diaz ait eu lieu avant sa sortie de l’UFC.

“J’ai toujours voulu combattre Nate”, a déclaré Poirier lors de la journée des médias de l’UFC 280. « Nous avons essayé de faire en sorte que cela se produise à plusieurs reprises. Il s’est toujours effondré. Ça craint qu’il soit parti maintenant, et je n’aurai pas cette chance de le combattre. Mais c’est comme ça, le sport continue.

Bien que Diaz soit peut-être celui qui s’est échappé, Poirier échappe rarement aux questions sur la possibilité d’affronter à nouveau Conor McGregor, même après deux victoires sur l’ancien champion de l’UFC en deux divisions.

Ces jours-ci, McGregor a pris du poids pendant le tournage de son rôle dans le prochain Relais redémarrer. Il n’y a eu aucun signal quant au moment où il pourra concourir à nouveau. McGregor a également été retiré du programme antidopage de l’UFC, ce qui signifie qu’il devra effectuer six mois de tests antidopage avant de pouvoir réserver un combat.

Cela dit, Poirier ne semble pas vraiment intéressé à le relancer avec McGregor. Il y est déjà allé, a fait ça, et il a des objectifs différents dans le sport que de poursuivre un autre combat avec la superstar irlandaise.

“Je ne suis pas sûr”, a déclaré Poirier à propos de la lutte contre McGregor à nouveau. “On ne sait jamais dans ce sport. Je ne sais pas s’il va revenir, dans quelle catégorie de poids, je ne sais pas. Ne dites jamais jamais mais ça ne se ressemble pas dans un futur proche. Nous verrons. Je l’ai combattu trois fois. J’essaie d’obtenir le titre.

Poirier a clairement indiqué que son seul objectif en ce moment était son prochain combat contre Michael Chandler lors d’un combat vedette à l’UFC 281 samedi soir.

Si tout se passe bien et qu’il est victorieux, les espoirs légers de 33 ans le remettront dans la course pour redevenir champion là où son chemin est devenu un peu plus clair après qu’Islam Makhachev a battu Charles Oliveira pour remporter le titre de 155 livres.

Poirier, qui est tombé contre Oliveira lors de son dernier combat, a félicité Makhachev pour un travail bien fait même si ce n’est pas le résultat qu’il attendait.

« J’ai été surpris », a déclaré Poirier à propos de la victoire de Makhatchev. «Je n’avais pas de chien dans le combat, mais je pensais que Charles allait le faire. Mais bravo à Islam, c’est le champion du monde.

“[Islam is a] dur à cuire, sur une séquence. On dirait qu’il met tout en place, qu’il fait tout bien. Que puis-je dire de mal à son sujet ? »

Il semble peu probable que Poirier obtienne une chance contre Makhachev même avec une victoire sur Chandler, bien qu’Oliveira ne détienne plus la ceinture le rapproche définitivement de cette opportunité. Cela dit, il sait mieux que quiconque qu’il n’y a pas de ligne droite vers un titre à l’UFC, c’est pourquoi il ne passe pas beaucoup de temps à essayer de planifier ce qui va suivre.

« Rien n’est jamais clair dans ce sport, surtout dans la division des poids légers », a déclaré Poirier. “Mais [Islam Makhachev becoming champion] ouvre définitivement des portes. Il y a de nouvelles opportunités, différents combats ont du sens maintenant, de nouveaux adversaires. Nous verrons. Rien de tout cela n’a d’importance jusqu’à samedi soir.

“Je ne suis pas sûr [who’s next], quel que soit le prochain concurrent. Je n’ai aucune idée. Le paysage change toujours. Mais tout d’abord, je dois lever la main samedi soir.

Related post

Le retour de Conor McGregor pour The Ultimate Fighter 31 produit 294 000 téléspectateurs en moyenne sur ESPN

Le retour de Conor McGregor pour The Ultimate Fighter…

Le retour de Conor McGregor comme entraîneur Le combattant ultime 31 a fait ses débuts avec 294 000 téléspectateurs en moyenne…
Dariush: l’UFC “m’a donné sa parole” en battant Oliveira, on gagnerait une chance pour le titre

Dariush: l’UFC “m’a donné sa parole” en battant Oliveira,…

Beneil Dariush est actuellement sur une séquence de huit victoires consécutives à l’UFC, qui est la deuxième plus longue séquence active…
Dana White fait le point sur le combat Conor McGregor contre Michael Chandler

Dana White fait le point sur le combat Conor…

Les fans de MMA attendent l’annonce officielle du retour du MMA de Conor McGregor. Lorsque le président de l’UFC, Dana White,…