
Dustin Poirier: le match revanche de Justin Gaethje à l’UFC 291 “pourrait faire la une sans titre BMF”
- MMA News
- mai 23, 2023
- No Comment
- 4
Le titre Baddest Motherf—ker (BMF) est de retour.
L’UFC 291 a son événement principal le 29 juillet 2023 à Salt Lake City, Utah. Deux des combattants les plus divertissants de l’histoire des arts martiaux mixtes (MMA) reprendront leur classique de 2018 lorsque les anciens champions par intérim des poids légers, Dustin Poirier et Justin Gaethje, se heurteront.
Les deux hommes sont allés par coïncidence 6-2 et n’ont subi leurs pertes que dans les combats pour le titre depuis qu’ils se sont affrontés. En cours de route, de nombreuses améliorations et ajustements ont été apportés, les bobines de surbrillance ont été mises à jour et la violence continue. Par conséquent, l’ajout du titre gimmicky BMF était étrange pour certains membres de la communauté.
« Ce combat, je pense, pourrait faire la une sans titre BMF », a déclaré Poirier L’heure MMA. “C’est un combat passionnant. Mais cela ajoute juste plus de plaisir à cela pour moi. J’adorerais avoir cette sangle là-haut dans mon salon. C’est donc une autre distinction.
«Je ne vais pas me promener comme si j’étais le champion incontesté si j’avais cette ceinture enroulée autour de ma taille en juillet, mais c’est amusant. Et si vous regardez nos antécédents de compétition pour les combats de l’année au cours des dernières années, pour moi au cours des 10, 11 dernières années, nous avons beaucoup d’énormes combats qui ont été votés pour le combat de l’année, l’un était contre l’un l’autre.
“Il suffit de regarder les bonus et les combats de la nuit et le carnage que lui et moi affichons là-dedans, il est logique d’avoir quelque chose d’amusant comme ça”, a-t-il poursuivi. «Nous parlons toujours du combattant le plus violent des poids légers. J’ai dit que j’ai terminé le triangle en le battant, en battant [Eddie] Alvarez, battant [Michael] Chandler, battant Conor [McGregor]. Alors on le fait revenir pour les plus violents, appelez ça le BMF, appelez ça comme vous voulez.
Poirier est sorti vainqueur via un KO technique au quatrième tour avec des coups de poing contre Gaethje au premier tour. “The Diamond” a eu deux revanches depuis sa bataille contre Gaethje, remportant à la fois contre McGregor et Max Holloway de manière passionnante qui a vengé les pertes.
Gaethje, en revanche, n’a combattu le même adversaire qu’une seule fois (Luis Palomino). Grâce au statut perpétuel de Poirier dans le Top 3-5 dans les rangs de 155 livres, battre à nouveau Gaethje n’est pas une obligation pour se rapprocher de son objectif ultime d’or incontesté à l’UFC. À ce stade, le natif de Louisiane veut juste continuer à chasser les combats qui l’excitent et lui donnent cette énergie nerveuse à l’avance.
“J’en ai besoin”, a déclaré Poirier à propos d’un match revanche comme Gaethje. « C’est là que je fais de mon mieux. C’est là que je suis le plus motivé. C’est là que j’apprends le plus sur moi-même et sur les sports de combat. C’est là qu’est la grandeur, mec, dans cet inconfort — et c’est ce que j’essaie de faire, c’est de me mettre dans ce feu. Et c’est l’un de ces combats qui le fait. Si ce combat ne vous passionne pas, c’est que vous n’êtes pas fan des sports de combat. Éteignez YouTube dès maintenant et arrêtez de regarder cette émission, car ce combat est la raison pour laquelle je vais choisir le chapeau “Guerre”.
“Je sais dans quoi je m’engage – c’est une collision frontale et je ne vais pas faire demi-tour”, a-t-il conclu. «C’est ce qu’est ce combat et c’est ce que je veux. Ça m’excite, mec. Cela me motive en ce moment.