
Eddie Hearn a hâte que Gennadiy Golovkin combatte Berlanga ensuite
- Boxing News
- juin 26, 2023
- No Comment
- 28
Par Sean Jones : Eddie Hearn dit qu’il veut que Gennadiy Golovkin soit le prochain adversaire du prétendant invaincu des super-moyens Edgar Berlanga pour se battre après sa victoire sur Jason Quigley samedi soir dernier au Hula Theatre de New York.
Pour Hearn de vouloir Golovkin pour Berlanga, cela suggère qu’il pense qu’Edgar peut gagner ce combat. Cela pourrait être une erreur pour Hearn car Berlanga avait l’air horrible contre Quigley et lors de ses combats précédents contre Roamer Alexis Angulo et Marcelo Esteban Coceres.
Quand un combattant a l’air pauvre dans trois combats consécutifs, vous devez conclure que ce n’est pas seulement une mauvaise nuit. Il y a un manque de talent là-bas avec Berlanga qu’aucune quantité d’expérience ne changera.
Hearn a besoin d’un grand nom pour aider à vendre la grande salle du Madison Square Garden pour le combat de Berlanga sur DAZN, et il voit l’ancien champion IBF, WBA et WBC de 160 livres Golovkin (42-2-1, 37 KO) comme idéal pour cela but.
Berlanga, 26 ans, a besoin de victoires sur une opposition notable pour motiver Canelo Alvarez à le combattre en 2024. Hearn est conscient que Quigley (20-3, 14 KO) n’était pas un nom assez grand pour intéresser Canelo à combattre Berlanga, alors il espère que le Golovkin, 41 ans, pourrait accepter une offre de combattre le New Yorker.
Hearn devra faire une offre importante pour que Golovkin se prépare à se battre, car il ne combattra pas le Berlanga de poids super moyen de taille massive pour l’alimentation des poulets.
Si Hearn lance une offre de 15 millions de dollars, il pourrait faire descendre Golovkin de son canapé pour affronter l’invaincu Berlanga.
En septembre dernier, Golovkin a perdu un combat gagnable contre Canelo à l’air fané en combattant passivement lors des six premiers rounds.
Le combat ressemblait à un match de combat glorifié jusqu’à ce que l’esprit de compétition de Golovkin entre en jeu vers le milieu du match et qu’il contrôle toute la seconde mi-temps.
“Yeah, GGG est un nom beaucoup plus grand. C’est juste s’il se bat à nouveau,», a déclaré Eddie Hearn aux médias lors de la conférence de presse d’après-combat, souhaitant que Gennadiy Golovkin affronte ensuite Edgar Berlanga.
“Il frappe plus fort [than Jaime Munguia]. Je pense que c’est un meilleur combattant. C’est juste qu’il est un combattant plus âgé. Je pense qu’il n’est plus un GGG de premier plan, mais il est toujours un combattant formidable », a déclaré Hearn.
Si Hearn agite assez d’argent sous le nez de Golovkin, il pourrait accepter de combattre Berlanga pour l’aider à remplir la grande salle du Madison Square Garden.
Comme le dit le dicton, “Faites attention à ce que vous souhaitez” s’applique dans ce cas car Golovkin est toujours dangereux. Il est comme une artillerie non explosée vous verriez dans une zone de guerre ou un champ de tir d’artillerie.
Berlanga n’est pas un spécialiste de l’EOD, et Golovkin est encore bien trop meurtrier pour un combattant qui a regardé au-delà de l’ordinaire contre Quigley.
“Je l’aime en tant que personne. J’aimerais voir Edgar avec [him]. J’aime vraiment Jaime Munguia en tant que personne, mais je ne le vois pas comme un gars d’élite comme Gennadiy Golovkin », a déclaré Hearn.
“Pour le CV et évidemment la base de fans, Gennadiy Golovkin a boxé dans le Garden à plusieurs reprises, mais tout dépend s’il veut se battre à nouveau”, a déclaré Hearn.
Au lieu que Hearn pense à trouver un adversaire qui aidera Berlanga à remplir MSG, il devrait se concentrer sur la recherche de quelqu’un qui peut l’aider à s’améliorer.
“Je pense que c’est juste la pression de livrer pour mon peuple”, a déclaré Berlanga. « C’est un peu difficile pour moi en ce moment parce que les gens attendent quelque chose. Un KO, un KO ou un TKO, et mon peuple portoricain et de New York, ils s’attendent à ça.
“Écoutez, je suis ravi d’être ici dans le cadre de la promotion. J’ai remporté la victoire, et c’est tout ce qui compte. J’ai terminé le combat de manière incroyable, et je dois juste reprendre à partir de là », a déclaré Berlanga.