Eddie Hearn a trouvé un moyen de remettre Anthony Joshua en haut de l’affiche

Eddie Hearn a trouvé un moyen de remettre Anthony Joshua en haut de l’affiche

Il a été dit que tout ce que touche Hearns se transforme en or. C’est une déclaration qui, à y regarder de plus près, est difficile à contredire.

Les Hearns sont, bien sûr, Barry et son fils Eddie, qui a maintenant pratiquement hérité de l’entreprise de promotion, Matchroom Sport, que son père a créée.

La touche Midas

Ces derniers temps en particulier, le jeune Hearn a réussi à propulser l’entreprise vers de nouveaux sommets après s’être séparé de Sky Sports et avoir signé avec le diffuseur mondial DAZN. C’est une décision qui a ouvert des opportunités illimitées alors que Hearn cherche à pénétrer de nouveaux marchés internationaux de la boxe. Plus précisément, le joueur de 43 ans aura désormais accès à la vente de ses combats de boxe à la carte sur les marchés nord-américains, avec un accent particulier sur le Canada. Essentiellement, le Grand Nord Blanc a longtemps été un marché inexploité pour les promoteurs de boxe en raison de l’amour que le pays a pour le sport qui ne cesse de croître de manière significative.

Un coup d’œil à www.betminded.com, qui est un guide du jeu en ligne au Canada, confirme cette tendance. Cette page répertorie les paris sportifs en ligne les plus populaires au Canada, à savoir William Hill et BET99. Sans surprise, ces deux bookmakers sont réputés pour leur couverture approfondie du sport ainsi que pour la large gamme de cotes de boxe qu’ils proposent. Le point plus large ici est que Hearn a fait ses devoirs et sait combien il a à gagner en emmenant son entreprise de promotion dans un pays qui ne peut pas en avoir assez de la boxe. Avec tous les signes indiquant que le public achètera ce qu’il vend, l’accord de Hearn avec DAZN est un autre exemple de sa capacité à maximiser toute opportunité.

Curieusement, nous avons également vu cette compétence en action ces derniers temps alors que Hearn cherche à ramener sa plus grande vache à lait, Anthony Joshua, au sommet de la facture mondiale de la boxe poids lourd. Cette fois, le promoteur emblématique a utilisé la réticence apparente de Tyson Fury à combattre Oleksandr Usyk pour se vanter de la volonté de Joshua de ne pas dévier de combats dans sa propre carrière. Hearn n’a pas tardé à dire que Joshua n’avait aucun problème à combattre l’Ukrainien deux fois contrairement à Fury qui, à ses yeux, fait tout ce qu’il peut pour faire annuler le combat après avoir émis une série de demandes irréalistes, www.talksport.com jette un éclairage supplémentaire sur le petits caractères qui empêchent le combat de devenir officiel.

Une question de point de vue

C’est une façon intéressante de cadrer les négociations de Fury avec Usyk, d’autant plus que oui, Joshua a combattu l’Ukrainien deux fois, mais surtout, il a également perdu les deux rencontres, comme le rappelle ici www.bbc.co.uk.

En surface, cependant, c’est un récit qui pourrait potentiellement aider Joshua à regagner le respect du monde de la boxe après quelques années qui ont vu son stock chuter de façon spectaculaire.

Hearn sait pourquoi il n’a pas adopté une position passive dans le bruit autour de Fury et Usyk bien qu’il n’ait pas de cheval dans la course. Au lieu de cela, Hearn a profité de chaque occasion pour remettre publiquement en question la soif de Fury pour la bataille de la boxe poids lourd. Que cela soit vrai ou non, plus il y a de boue, plus il y a de chances qu’elle finisse par coller. En d’autres termes, si le public commence à penser que Fury a peur, il y a de fortes chances qu’il fasse pression sur lui pour qu’il combatte Joshua plus tard en 2023 ou peut-être au début de 2024.

C’est sans aucun doute l’objectif final de Hearn, sauver un combat à succès entre son client Joshua et Fury qui, avec le bon récit promu, pourrait encore s’avérer être le combat à la carte des poids lourds le plus rentable de tous les temps.

Related post

'Awful As A Jab Can Be' – Former Boxing Champ Gives Dismal View Of Francis Ngannou's Open Workout For Fury Fight

'Awful As A Jab Can Be' – Former Boxing…

Former UFC heavyweight champion Francis Ngannou’s long-awaited professional boxing debut is edging ever closer. This time last year, Ngannou had gold…
Frank Warren Would Like To See Zhilei Zhang Fight Oleksandr Usyk Next

Frank Warren Would Like To See Zhilei Zhang Fight…

Frank Warren is hopeful Zhilei Zhang will get to fight Oleksandr Usyk next time out. Zhang defended his interim title WBO…
Brock Lesnar’s UFC Wins Ranked

Brock Lesnar’s UFC Wins Ranked

One of the biggest stars the UFC has ever seen, Brock Lesnar has retired from competitive MMA competition, albeit with a…