
Eddie Hearn attend Artur Beterbiev contre. Callum Smith sera immédiatement commandé par WBC
- Boxing News
- mars 5, 2023
- No Comment
- 7
Par Sam Volz : Eddie Hearn dit que Matchroom a écrit pour informer le WBC de la malheureuse blessure de Callum Smith, qui l’empêchera de combattre son adversaire prévu Pawel Stepien le 11 mars, et il veut maintenant que l’organisme de sanction ordonne le champion des poids lourds légers IBF / WBC / WBO Artur Beterbiev pour faire sa défense mandatée contre Callum ensuite.
Plutôt que Hearn de reprogrammer le combat Callum-Stepien, Hearn veut que la WBC ordonne à Beterbiev (19-0, 19 KO) de se défendre contre Smith (29-1, 21 KO), car il est l’obligatoire pour sa ceinture du World Boxing Council après avoir vaincu Mathieu Bauderlique et Lenin Castillo depuis leur passage à la division des 175 livres en 2021.
Certains fans de boxe pourraient voir la blessure de Callum comme une blessure pratique car il est maintenant en mesure de se battre pour un titre mondial contre Beterbiev, qui n’a pas d’adversaire prévu.
Pourquoi prendre un combat risqué contre Stepien alors que vous avez un salaire garanti contre Beterbiev, qui n’avait pas l’air si impressionnant lors de son dernier combat contre Anthony Yarde. Après cette performance, Callum pourrait aimer ses chances contre Beterbiev, 38 ans.
Si Callum peut se rendre à Beterbiev avant Dmitry Bivol, il a une excellente chance de capturer ses trois ceintures de 175 livres. Avec ces ceintures, Callum peut transmuter les titres pour obtenir un meilleur accord financier contre le champion WBA Bivol. C’est intelligent.
Beterbiev contre Callum Smith pourrait être commandé immédiatement
“Ouais, je pense que la blessure n’est pas trop grave, mais je pense ça va le tenir dehors pendant six à huit semaines», a déclaré Eddie Hearn à Matchroom Boxing à propos de Callum Smith blessé, ce qui a entraîné l’annulation de son combat du 11 mars contre Pawel Stepien.
«Vraiment, quand vous le regardez, la chose décevante pour tout combattant, c’est quand vous avez terminé un camp. Il est vraiment une semaine avant le combat », a poursuivi Hearn à propos de Callum. “Il a fait huit à dix semaines d’entraînement en Amérique, et il est revenu à Liverpool.
“C’est décevant, mais c’est se concentre maintenant sur Artur Beterbiev, vraiment. Nous avons écrit au WBC pour les informer. C’est le mandataire d’Artur Beterbiev. Nous nous attendons à ce que ce combat soit déclenché maintenant et que les négociations commencent presque imminente.
“C’est décevant”, a déclaré Hearn à propos de la blessure gênante de Callum Smith, qui anéantit son combat du 11 mars contre Stepien. “J’ai eu la nouvelle normalement, comme d’habitude, la veille de tout le monde. Il n’a pas encore rencontré les spécialistes concernés. Malheureusement, il a dû se retirer du combat.
La carte du 11 mai se poursuivra sans Callum
«Vous regardez la carte, la force de la carte, la profondeur de la carte, qui est une carte forte à Liverpool. De toute évidence, ces combattants s’entraînent depuis huit ou dix semaines, et nous avons pris de l’avance le 11 mars avec le co-événement principal, vraiment, avec Robbie Davis contre Foley et Diego Pacheco faisant ses débuts au Royaume-Uni contre Jake Cullen.
«Johnny Fisher en a également 1000 qui viennent d’Essex pour son grand combat. Rhiannon Dixon vise le titre du Commonwealth. Peter McGrail dans son premier combat de 10 rounds pour nous aussi. Il y a beaucoup de force sur la carte, et j’attends avec impatience une grande soirée.
« C’est vraiment important d’avoir beaucoup de nos jeunes talents qui se battent à l’échelle internationale. Pour Diégo [Pacheco]c’est un peu un pari parce que c’est une grande chose de se battre à l’étranger, et maintenant, il gagne une place dans la carte.
«Maintenant, il affronte non seulement un combattant expérimenté en Jack Cullen et de nombreux fans qui viennent également dans l’arène pour le soutenir, mais aussi toute la nouvelle expérience et la concentration qui seront sur lui la semaine prochaine. Il a sa propre petite séance d’entraînement pour les fans à Londres au début de la semaine prochaine, et il se dirige vers Liverpool pour la séance d’entraînement des médias là-bas pour la conférence de presse.
“Je vois Diego Pacheco comme une future star du sport. Je le vois comme un futur champion du monde. Il a fait des rondes difficiles [of sparring] avec David Benavidez, et je pense qu’il est prêt à participer à ces grands combats.
« Jack Cullen, nous l’avons vu contre Avni Yildirim. Il est toujours dans de grands combats, et c’est un très bon test pour Diego Pacheco. Nous verrons où il en est dans sa carrière car Jack Cullen lui donnera tout ce qu’il peut gérer.
“Quand vous passez de la carte TV, vous avez Rhiannon Dixon, qui a l’air vraiment, vraiment bien sous [trainer] Anthony Crolla dans des combats récents, a son premier combat de championnat pour le titre du Commonwealth. C’est un bon combat.
«Peter McGrail, un olympien. J’ai l’impression qu’il va devenir champion du monde pour Liverpool. Il en est à son premier 10 rounds. Aqib Fiaz, Campbell Hatton, Johnny Fisher et Robbie Davis ont un combat difficile.
“De toute évidence, déçu que Liam Paro n’ait pas pu se battre, mais Daryl Foley de Liverpool basé en Australie est une grande opportunité pour lui. Il est aussi très amusant. Ça va être une bonne carte samedi prochain », a déclaré Hearn.
Un autre retrait
« Deux en une semaine, vraiment. Vous devenez insensible à ces retraits, mais certainement, celui d’Amanda Serrano fait mal parce que nous attendions vraiment avec impatience le retour de Katie Taylor », a poursuivi Hearn. «Après le combat avec Erika Cruz, ce fut un combat difficile.
“Dans des situations comme celle-là, vous montez sur le ring, et vous vous approchez du manager, de l’entraîneur, et vous dites : ‘Est-ce que vos mains vont bien ?’ Elle avait une petite entaille à l’œil, mais tout le monde disait : “On est à 100 %, le 20 mai, on annonce.”
“Au fil des semaines, elle ne sera pas prête, et nous sommes maintenant dans une situation où il est assez inhabituel pour Katie d’appeler un combattant [Chantel Cameron]et j’ai l’impression que nous savons dans les coulisses qu’elle combattrait n’importe qui.
« Mais il y a toujours eu cette perception que Chantel Cameron était le combat le plus dur. Le combattant anglais, invaincu. J’ai toujours dit que lorsque Chantel accumulerait les ceintures et les performances, elle serait la favorite, et c’est exactement ce qui s’est passé.
«Elle incontestée à 140 livres. C’est un combat formidable, et Katie Taylor, en regardant la blessure d’Amanda Serrano, a dit : ‘Je veux me battre le 20 mai. J’ai prévu ce retour à la maison, et les trois arènes sont disponibles.
“Chantel est revenue directement et a dit : ‘Je veux le faire.’ Nous devons nous mettre d’accord sur l’argent des deux côtés. Nous ne sommes pas à un million de kilomètres, mais vous avez vu la réaction à ce combat. C’est un combat formidable.
«Je pense que cela pourrait être un combat plus difficile qu’Amanda Serrano. Chantel est une plus grande combattante, elle est très agressive et elle frappe très fort, et elle a cru pendant longtemps qu’elle gagnerait ce combat.
« Fair-play pour Katie Taylor. Elle est incroyable. Vous avez Alycia Baumgardner dans une division en dessous. C’est aussi un combat potentiel, mais je pense qu’il y a de fortes chances que nous puissions faire passer Taylor-Cameron la semaine prochaine.
«Je dois m’asseoir avec DAZN et suivre ce calendrier. Ils ont déjà dit: «Nous avons besoin de force en mai en particulier. C’était un gros combat [Taylor vs. Serrano II] pour l’horaire. Donc, cela doit être remplacé, et nous verrons ce qu’ils veulent faire, mais j’ai bon espoir de faire ce combat.
« J’ai parlé ici [Katie Taylor] au téléphone. Elle n’est pas d’humeur à déconner. Elle sait ce qu’elle veut. Elle est heureuse de combattre n’importe qui, elle l’a toujours fait. Comme je l’ai dit, il y a toujours eu cette perception que Chantel Cameron pourrait être celle qui pourrait être la vraie dure [for Taylor]mais elle relève le défi.
“Elle croit qu’elle peut battre n’importe qui en Irlande. Chantel Cameron est prête pour la grande opportunité, et nous verrons où nous en arriverons la semaine prochaine, mais je pense que c’est un combat incroyable si nous pouvons faire cela à Dublin pour le 20 mai », a déclaré Hearn.
Actualités des stars phares de Matchroom
“Conor Benn est à peu près prêt à partir”, a déclaré Hearn à propos de la star phare de Matchroom. « Fin mai ou début juin, c’est la date pour Conor Benn. Nous devons décider où ce sera. Il est fort probable que ce sera en Amérique ou au Moyen-Orient.
« Je ne pense pas que ce sera en Grande-Bretagne ensuite. Nous devons nous asseoir avec le British Boxing Board of Control, mais il y a eu un certain nombre de négociations depuis longtemps avec Sean Gibbons et avec Manny Pacquiao et son équipe sur un combat au Moyen-Orient et sur la lutte contre Conor Benn.
« Je pense que c’est un combat formidable. C’est un grand combat pour Conor Benn de revenir. Les yeux du monde regarderont Conor Benn pour qu’il se lance dans ce combat. Cela a été une période très controversée pour lui.
“Tout le monde a eu son opinion, mais il est prêt à revenir sur la scène, et ça pourrait être Manny Pacquiao. Attendez-vous à revoir Conor Benn au début de l’été », a déclaré Hearn.