
Eddie Hearn dit que Canelo ne peut pas se permettre de perdre contre Golovkin
- Boxing News
- mai 25, 2022
- No Comment
- 27
Par Sean Jones : Eddie Hearn sonne la sonnette d’alarme avant le combat de trilogie annoncé par Canelo Alvarez contre Gennadiy Golovkin le 17 septembre.
Le promoteur de Matchroom Boxing, Hearn, est doué pour reconstruire les combattants, mais il ne pourra pas faire grand-chose pour Canelo s’il ne peut pas couper la moutarde contre Golovkin, âgé de 40 ans. Ce n’est pas le Al Davis de la boxe.
Hearn craint que si Canelo est battu par Golovkin (42-1-1, 37 KO), ce serait sa deuxième défaite consécutive. Il n’aurait pas l’excuse pratique pour expliquer la défaite comme la dernière fois que le champion WBA de 175 livres, Dmitry Bivol, l’a battu à plate couture.
Si Canelo ne peut pas gérer ce niveau de compétition, Hearn ne peut pas faire grand-chose pour la star mexicaine de 31 ans.
Une deuxième défaite consécutive pour Canelo (57-2-2, 39 KO) contre GGG obligerait Hearn à le ramener au niveau des combattants avec lesquels il a augmenté son record au cours des trois dernières années.
Canelo perdant contre Golovkin le 17 septembre anéantirait les plans d’un match revanche contre Bivol ou d’un combat l’année prochaine contre David Benavidez ou Jermall Charlo.
Lancer Canelo avec Benavidez ou Bivol après une défaite contre Golovkin serait comme donner des amuse-gueules à une meute de requins affamés dans le Pacifique.
Canelo ne peut pas se permettre de perdre contre Golovkin ou de gagner une autre décision controversée qui lui donne l’impression que les juges du Nevada le protègent.
«Le mirage de Canelo étant ce combattant imbattable n’existe pas; la réalité se dégage. Deux défaites ont presque mis votre carrière en péril », a déclaré le promoteur Eddie Hearn au DAZN Boxing Show.
Perdre contre Golovkin ne ruinerait pas la carrière de Canelo, mais cela signalerait que ses jours en tant que combattant d’élite sont terminés. Il serait idiot à ce stade pour DAZN de continuer à demander aux fans de boxe américains d’acheter les combats de Canelo à la carte.
Ils ne voudront pas acheter les combats de Canelo sur PPV avec lui après des défaites consécutives et ayant quatre décisions discutables dans son passé.
Vous ne pouvez pas reprocher à Hearn de vouloir que Canelo combatte ensuite le match de trilogie avec Canelo plutôt que Bivol. Se faire battre par Bivol une deuxième fois mettrait la carrière de Canelo en dérapage.
Si Canelo devait perdre contre Bivol une deuxième fois, vous ne pourriez pas vendre un combat Canelo-Golovkin III sur PPV car cela ressemblerait à un combat de niveau ancien entre deux gars mal lavés.
“Nous savons que Canelo est monté à 175, c’était une grosse demande, mais on s’attendait à ce qu’il gagne ce combat”, a poursuivi Hearn.
“Il doit gagner ce combat; s’il perd face à GGG le 17 septembre, que faites-vous à partir de là ?
“Défaites consécutives contre deux combattants différentscette fois sans presque aucune excuse.
«La chose la plus difficile pour Canelo dans ce combat est de rebondir après cette défaite; il était dévasté de perdre contre Bivol », a déclaré Hearn.