Eddie Hearn dit que Whyte combattra Joshua dans la “première moitié de 2023” s’il bat Jermaine Franklin

Eddie Hearn dit que Whyte combattra Joshua dans la “première moitié de 2023” s’il bat Jermaine Franklin

Par Barry Holbrook : Le promoteur Eddie Hearn est ravi de retrouver le poids lourd Dillian Whyte sous la bannière Matchroom Boxing, faisant ses débuts avec DAZN ce samedi soir contre Jermaine Franklin, avec la chance d’affronter Anthony Joshua dans un combat de stade au premier semestre 2023, tant que il est vainqueur.

Whyte (28-3, 19 KOs) et l’invaincu américain Franklin (21-0, 14 KOs) seront en tête d’affiche ce samedi 26 novembre, en direct sur DAZN à l’OVO Arena de Londres, en Angleterre.

Hearn dit que Joshua (24-3, 22 KO) surveillera de près le combat Whyte-Franklin, car il veut le match revanche avec Whyte. Joshua a battu Whyte par KO au septième round dans un barnburner en décembre 2015 à l’O2 Arena de Londres.

C’était un combat dans lequel Joshua a été étourdi au deuxième tour et aurait peut-être perdu si Whyte ne s’était pas blessé à nouveau à l’épaule gauche.

Hearn a répété à plusieurs reprises que si Franklin gagne samedi, ce sera lui qui affrontera ensuite Joshua.

«Quand vous parlez de noms dans la boxe britannique, Dillian est juste là-haut. Il est parmi les trois premiers, les quatre premiers, et nous travaillons avec lui depuis longtemps », a déclaré Eddie Hearn à iFL TV à propos de Dillian Whyte.

“C’est un combat incontournable pour 2023, dans la première moitié de 2023, à condition que Dillian gagne samedi”, a déclaré Hearn lorsqu’on lui a demandé si un combat massif entre Whyte et Anthony Joshua aurait lieu l’année prochaine dans un stade.

“Comme je l’ai dit, [Jermaine] Franklin veut écraser cette fête. Nous avons Dillian qui remporte la victoire samedi. AJ va surveiller ce combat de près, et il veut à nouveau combattre Dillian. C’est un combat de stade naturel pour 2023.

“Nous avons perdu l’offre de bourse pour le combat Fury, mais nous voulions nous assurer qu’il travaillait à nouveau avec nous”, a poursuivi Hearn à propos de Whyte.

“Tout le monde a essayé de le signer, mais nous avons gagné la course et nous voulons continuer et aller de l’avant maintenant pour lui donner une chance de remporter le titre mondial des poids lourds.

“Je ne pense pas qu’il se soit rendu justice avec ce coup [against WBC heavyweight champion Tyson Fury last April]et c’est un combat très important pour sa carrière.

«Nous avons donc un long chemin en arrière et nous avons beaucoup de respect mutuel. Nous avons toujours fait les choses les uns pour les autres, et j’ai hâte de le revoir sous la bannière Matchroom et de faire ses débuts sur DAZN samedi soir.

Related post

Dustin Poirier réagit aux combats le même soir qu’Errol Spence contre Terence Crawford

Dustin Poirier réagit aux combats le même soir qu’Errol…

La star de l’UFC, Dustin Poirier, a des sentiments mitigés à propos du partage d’un créneau aux heures de grande écoute…
Carl Frampton pense que Michael Conlan peut revenir mais ce ne sera pas facile

Carl Frampton pense que Michael Conlan peut revenir mais…

Carl Frampton pense que Michael Conlan peut revenir de sa dernière défaite, mais ce ne sera pas facile. Conlan a subi…
Récapitulatif de l’épisode 1 de la saison 31 de TUF

Récapitulatif de l’épisode 1 de la saison 31 de…

The Ultimate Fighter (TUF): Saison 31 a fait ses débuts en fanfare mardi soir. Cette saison présente le double champion de…