
Eddie Hearn donne une tournure positive à Canelo quittant DAZN pour PBC
- Boxing News
- juin 27, 2023
- No Comment
- 32
Par Charles Brun : Le promoteur de la salle de match Eddie Hearn ressemblait à un politicien, donnant une tournure positive à Canelo Alvarez quittant DAZN pour PBC, qui a signé un accord de trois combats qui le liera probablement jusqu’à la fin de 2024.
En regardant le bon côté de Canelo quittant DAZN, Hearn l’a dit maintenant libère de l’argent du budget qui peut être consacré à la réalisation de grands combats.
Malheureusement, il n’y a PAS de grands combats que Hearn peut organiser avec son écurie Matchroom actuelle. Avec le recul, il aurait dû garder Devin Haney parce qu’il aurait été quelqu’un qu’il aurait pu utiliser pour affronter Ryan Garcia ou Gervontay Davis, en utilisant l’argent de Canelo quittant DAZN. C’était une erreur de laisser Haney marcher.
Avec l’argent que DAZN payait auparavant à Canelo maintenant libéré, Hearn le versera probablement dans des combats pour ces combattants :
- Régis Programme
- Edgar Berlanga
- Ensoleillé Edwards
- Dmitri Bivol
“DAZN dépensait une énorme somme d’argent pour Canelo Alvarez qui flotte maintenantnous donne le potentiel d’aller faire des mégafights à la fin de l’année », a déclaré Eddie Hearn aux médias, faisant croire que c’était une bonne chose que Canelo ait quitté DAZN pour signer un accord de trois combats avec PBC.
«Nous n’allons pas remplacer une nuit, nous allons remplacer plusieurs nuits et amener ces grands noms sur la plate-forme avec l’argent qu’ils auraient déjà dépensé pour une nuit avec Canelo Alvarez. Donc, à cet égard, je suis excité », a déclaré Hearn.
Les fans américains ne se soucient pas du champion des poids mouches IBF Sunny Edwards, il serait donc inutile pour Hearn de mettre de l’argent dans son prochain combat.
Le champion poids welter léger WBC, Regis Prograis, ressemblait à un combattant à ses débuts avec Matchroom contre Danielito Zorrilla. Les compteurs dans les divisions sont comme des loups, voyant la vulnérabilité de Prograis et voulant l’enlever. Ils peuvent repérer un vieil agneau qui est prêt à être achevé, et ils tournent en rond.
Ils voient que Prograis, 34 ans, est vieux, boiteux, timide et pas le combattant qu’il était il y a quatre ans. L’idée de Hearn de faire correspondre Prograis à Jack Catterall n’intéressera pas les fans de boxe américains.
Hearn ferait mieux d’utiliser l’argent pour inciter Devin Haney, Richardson Hitchins ou Arnold Barboza Jr à se battre avec Prograis. Ensuite, lorsque Prograis perdra, nous aurons un combattant talentueux tenant la ceinture WBC de 140 livres, un gars qui enthousiasmera les fans de boxe.
Ce serait une erreur pour Hearn d’utiliser l’argent de Canelo sur Prograis car c’est un mauvais investissement.
Dans une interview hier, le champion WBA des poids lourds légers Bivol (21-0, 11 KO) a déclaré qu’il lui restait un combat sur son contrat avec Matchroom.
Si Bivol ne renoue pas avec Hearn, son dernier combat avec eux aura lieu en octobre, et ce sera probablement une simple défense de titre. Bivol NE combattra PAS Canelo ou le champion des poids lourds légers IBF, WBC et WBO Artur Beterbiev en octobre.
Si Hearn va utiliser une partie de l’argent libéré par Canelo quittant DAZN lors du prochain combat de Bivol, il va devoir être inventif. Les abonnés de DAZN ne seront pas ravis de voir Bivol combattre Oleksandr Gvozyk, ancien champion WBC de 175 livres, âgé de 36 ans, un combattant qui a récemment fait son retour après quatre ans hors du ring.
Hearn était à court de détails sur ces grands combats parce que les fans ne sont pas impatients de voir Edgar Berlanga, que beaucoup considèrent comme un travail de battage médiatique. Nous avons vu le week-end dernier que Berlanga n’avait pas le talent pour continuer à gagner à moins qu’il ne soit soigneusement assorti, et il n’est PAS le remplaçant de Canelo que Hearn espère qu’il sera.