Eddie Hearn préfère Jesse Rodriguez à Chocolatito et Juan Estrada après avoir battu Rungvisai

Eddie Hearn préfère Jesse Rodriguez à Chocolatito et Juan Estrada après avoir battu Rungvisai

Par Craig Daly : Le promoteur de la salle de match, Eddie Hearn, était aux anges de joie samedi soir, en regardant Jesse ‘Bam’ Rodriguez (16-0, 11 KO) défendre avec succès son titre de super poids mouche WBC avec une victoire par élimination directe au huitième tour contre le candidat n ° 2 Srisaket Sor Rungvisai.

Après le combat, Hearn a déclaré qu’il favoriserait Bam Rodriguez pour vaincre les légendes Roman ‘Chocolatito’ Gonzalez et Juan Francisco Estrada, ce qui est un énorme compliment pour le jeune combattant.

C’est formidable que Rodriguez ait arrêté Rungvisai, l’ancien double champion des super poids mouches WBC, mais faire la même chose avec Chocolatito & Estrada est une toute autre paire de manches.

La façon dont Bam Rodriguez dominait un Rungvisai à l’ancienne ce soir pourrait ne pas fonctionner contre Chocolatito & Estrada.

Quand on a demandé à Hearn s’il pouvait organiser un combat pour Bam Rodriguez contre l’une de ces deux légendes, il a commencé à bégayer, indiquant clairement que cela pourrait ne pas être possible.

Ce ne serait pas une bonne idée d’arrêter le développement du jeune Bam Rodriguez de 22 ans en le jetant aux requins, Chocolatito & Estrada. Il est juste de dire que ce serait une frénésie alimentaire si Hearn mettait Bam avec ces deux combattants.

Hearn a toujours commis l’erreur d’associer son jeune combattant populaire Julio Cesar Martinez à Chocolatito en février dernier, et il a été totalement dominé par la star nicaraguayenne.

Ce serait la même chose mais peut-être encore plus facile pour Roman si Hearn le comparait à Bam Rodriguez parce qu’il n’a aucun pouvoir à proprement parler, et ce serait un décalage.

Bam gagne des combats en utilisant des angles, en frappant, en lançant des coups de pot et en ligotant ses adversaires. Ce style ne fonctionnera pas contre Chocolatito ou Estrada. Ils ont vu ce style simpliste à plusieurs reprises au cours de leur carrière et ils savent comment vaincre cette approche.

Bam Rodriguez a arrêté Rungvisai (50-6-1, 43 KO) sur ses pieds au huitième tour après avoir ouvert avec une salve de tirs au Tech Port Arena de San Antonio, Texas.

“C’est le plus jeune champion de boxe et c’est peut-être déjà un grand livre pour livre”, a déclaré Eddie Hearn à DAZN quelques instants après la victoire par élimination directe de Jesse ‘Bam’ Rodriguez au huitième tour contre l’ancien double champion WBA super poids mouche Srisaket Sor Rungvisai .

“Honnêtement, de 108 livres à 115 livres, je ne pense pas que je soutiens un combattant pour le battre, et je parle de certains des plus grands”, a poursuivi Hearn. “Chocolatito, Estrada, ils ont l’impression d’être loin, mais honnêtement, wPourriez-vous mettre ces gars comme favoris contre Bam Rodriguez maintenant ? »

Si Hearn veut tester sa théorie sur Jesse ‘Bam’ Rodriguez battant Chocolatito & Estrada, il peut toujours organiser ces combats. Ces deux combattants se feraient un plaisir de se battre avec le verdâtre Bam Rodriguez si Hearn veut leur faire une belle offre.

Ce n’est probablement pas une bonne idée pour Hearn de laisser Chocolatito & Estrada n’importe où près de Bam Rodriguez, car, contrairement à Rungvisai et Carlos Cuadras, ils ne sont pas abattus.

Ces deux stars se battent toujours à un haut niveau dans leur carrière, et comme je l’ai dit, Bam Rodriguez ne possède pas la puissance, la vitesse ou les compétences techniques pour battre ces types de talents.

Si Hearn attend trois à cinq ans que Chocolatito & Estrada vieillissent davantage, Bam Rodriguez pourrait peut-être les battre à ce moment-là.

Il est difficile de dire si Bam sera toujours un acteur majeur à 112 ou 115 à ce stade. Il pourrait même ne pas se battre dans ces catégories de poids.

Après la victoire de Bam sur Cuadras, il aurait pris beaucoup de poids, qu’il a dû enlever pour ce combat. Bam est susceptible de sortir de la division des 115 livres d’ici un an ou deux, ce qui le placera à 118, où il pourra défier Naoya ‘Monster’ Inoue pour ses titres.

“Il peut descendre à 108, il peut descendre à 112. Mais littéralement, il n’y a pas un seul combattant que je puisse mettre à Robert Garcia et Jesse Rodriguez contre lequel ils n’accepteraient pas un défi”, a déclaré Hearn.

Il n’y a personne à 108 ou 112 qui vaut la peine de se battre, il est donc inutile que Bam Rodriguez revienne dans ces catégories de poids. Rey Martinez a déjà été exposé par Chocolatito, donc Bam Rodriguez ne gagne rien à le combattre.

“Il est là pour être génial. Il est ici pour l’héritage et ici pour qu’on se souvienne de lui », a déclaré Hearn. «Comme je l’ai dit, ces combattants arrivent une fois par génération à ce genre d’âge. C’est un talent spécial, spécial », a déclaré Hearn à propos de Bam Rodriguez.

« Donc, vous avez travaillé avec Chocolatito, vous avez travaillé avec Juan Francisco Estrada. Pouvons-nous lui offrir ces combats? a déclaré Chris Mannix en mettant Hearn sur place pour savoir s’il peut produire des combats Chocolatito & Estrada pour Bam Rodriguez.

“Ouais, tout dépend de la vitesse à laquelle ils veulent aller”, a déclaré Hearn. «Avec un combattant comme celui-ci, vous prendriez normalement le temps et les laisseriez acquérir de l’expérience, vous tomberiez à 108, vous tomberiez à 112.

« Mais honnêtement, je ne vois pas Estrada battre Jesse Rodriguez. Chocolatito est une légende du sport, mais c’est à Robert et à Jesse.

“En bas à 112 ans, il peut unifier et il peut le faire à 115 ans, et il peut le faire à 108 ans. Ce gamin peut faire tout ce qu’il veut faire, et il a une longue, longue carrière devant lui. C’est un très jeune gars, mais il a toute la capacité d’être un grand livre pour livre. Les compétences sont incroyables, le jab est incroyable.

“Robert et l’équipe ont fait un travail incroyable. C’est un plaisir de travailler avec lui. C’était super de venir ici ce soir. Cette ville va voir des combats massifs de Jesse Rodriguez à l’avenir », a déclaré Hearn.

« Allez-vous le ramener ici ? a déclaré Mannix voulant savoir si Hearn ramènera Bam Rodriguez à San Antonio, Texas.

“Absolument, c’est la première fois”, a déclaré Hearn. « C’est un bébé, il apprend encore. C’était une belle participation ce soir. Nous allons continuer à devenir de plus en plus gros et continuer à construire.

Ce qui est formidable, c’est que lorsque vous faites la promotion d’un combattant aussi spécial que Jesse, vous pouvez participer à tous ces méga-combats en sachant que vous avez la crème de la crème », a déclaré Hearn.

Related post

Regis Prograis Sends A Warning To Devin Haney

Regis Prograis Sends A Warning To Devin Haney

Regis Prograis has sent a warning to Devin Haney ahead of their upcoming boxing match. Prograis and Haney are set to…
UFC Vegas 83: Song vs. Gutierrez Staff Picks

UFC Vegas 83: Song vs. Gutierrez Staff Picks

Two events remain for MMASucka staff picks in 2023. The calendar year nears its end with UFC Vegas 83, also titled…
Tickets On Sale NOW! Anthony Joshua Vs Otto Wallin, Deontay Wilder Vs Joseph Parker, Dimitry Bivol, More!

Tickets On Sale NOW! Anthony Joshua Vs Otto Wallin,…

Turki Alalshikh, the big boss at the General Entertainment Authority, has just dropped a bombshell. Riyadh’s gearing up for a fight…