
Edgar Berlanga a trois offres intéressantes sur lesquelles il se prononce
- Boxing News
- février 13, 2023
- No Comment
- 11
Par Dan Ambroise : Edgar Berlanga a trois offres sur la table qu’il devra trancher dans les prochaines 48 heures pour choisir son prochain promoteur.
Berlanga (20-0, 16 KOs), invaincu et hautement classé des poids super-moyens de 25 ans, a déjà rencontré Eddie Hearn de Matchroom Boxing et Oscar De La Hoya de Golden Boy pour discuter d’une éventuelle signature avec eux. Il a également parlé à Floyd Mayweather Jr.
Berlanga, 25 ans, dit qu’il aimerait revenir sur le ring et se mouiller les pieds, combattre quelqu’un comme Gary O’Sullivan, John Ryder et Jaime Munguia, puis affronter Canelo Alvarez.
Pour que Berlanga soit accéléré pour le combat contre Canelo, Berlanga devra probablement signer avec Hearn car rejoindre ses écuries Matchroom lui donne la meilleure chance de se battre contre la star mexicaine.
Combattre Demetrius Andrade, Ali Akhmedov, Diego Pacheco, Liam Smith, Jermall Charlo, Gennadiy Golovkin ou Janibek Alimkhanuly serait sans doute de meilleures options pour Berlanga que de combattre John Ryder.
Berlanga décidera dans les prochaines 48 heures
“Je sens que je suis prêt pour cette étape pour obtenir ces gros combats”, a déclaré Edgar Berlanga à DAZN Boxing Show. “Les gens disent que j’ai été largué. Je n’ai pas été largué. Nous venons de nous séparer », a déclaré Berlanga à propos de sa séparation avec Top Rank.
DÉCISIONS 🤔🤔🤔🤔🤔🤔 https://t.co/ExIFcc7eAb
– Edgar Berlanga Jr (@EdgarBerlangaJr) 12 février 2023
“C’était un choc”, a déclaré Berlanga lorsqu’on lui a demandé ce qu’il pensait d’Oscar De La Hoya de Golden Boy Promotions et d’Eddie Hearn voulant le signer. “J’ai toujours su que j’étais une star. Quand vous gagnez dans la vie, vous aurez toujours des haineux. Cela vient juste avec le territoire.
« Je suis simplement heureux d’être dans cette position. Beaucoup de gens pensaient que lorsque je me suis séparé de Top Rank, c’était fini pour moi, mais ce n’était pas le cas. J’ai l’impression que ma carrière commence maintenant. Deux jours après, Floyd Mayweather a également tendu la main. Il voulait me faire exploser et faire de moi une star. C’était une bénédiction.
“Nous avions des idées différentes”, a déclaré Berlanga à propos de Top Rank. «Ils avaient certaines façons de faire les choses, et nous avions certaines façons de faire les choses. C’est la raison pour laquelle nous sommes ici maintenant. Vous avez Al Haymon, qui a beaucoup des 168 combattants », a déclaré Berlanga.
Si Berlanga signe avec PBC, il aurait des combats potentiels contre David Benavidez, Jermall Charlo, Caleb Plant et Demetrius Andrade. Ces combats ne rapporteront pas à Berlanga le même genre d’argent qu’un match contre Canelo. De plus, les chances que Berlanga perde face à ces combattants seraient élevées.
Edgar veut combattre Canelo
“Alors vous avez DAZN, et ils ont Canelo”, a poursuivi Berlanga. «C’est le combat que tout le monde veut évidemment. Les gens peuvent dire que je ne suis pas prêt. Pour moi, ce ne sont que les critiques. Lors de mon prochain combat à venir, je veux me mouiller un peu les pieds de la mise à pied que j’ai eue. À partir de là, obtenez un grand combat.
“Je pense qu’Eddie Hearn a aussi beaucoup d’écuries. Qui propose la meilleure offre. Les chiffres doivent avoir du sens », a déclaré Berlanga lorsqu’on lui a demandé avec qui il signerait. Le matchmaking doit avoir un sens, et la façon dont nous voulons être déplacés doit avoir un sens pour mon équipe et moi-même.
«Les gens pensaient que j’étais ici en train de paniquer, mais je me détends juste avec mes jambes en l’air, je me détends. Nous allons attendre que ces offres arrivent cette semaine, puis nous pourrons continuer à partir de là. Pour moi, c’est le WBC ou le WBO, selon celui qui vient. Quel que soit celui qui est obligatoire pour cela, je suis prêt à le prendre », a déclaré Berlanga.
Ryder ou O’Sullivan pourraient être les prochains pour Berlanga
“Pour moi, mon prochain combat, un gars comme John Ryder, ou un gars comme Gary O’Sullivan, un gars pour me mouiller les pieds et puis passez à autre chose et obtenez éventuellement le combat contre Canelo,” a déclaré Berlanga lorsqu’on lui a demandé qui il aimerait combattre. «Fais un autre combat, un Munguia, puis combats Canelo.
«Vous avez Benavidez là-bas, qui est une bête. Plante de Caleb. Vous avez GGG. C’est une bête. Non, pas encore », a déclaré Berlanga lorsqu’on lui a demandé si les gens avaient vu le meilleur de lui. J’avance juste à mon rythme. Je vais frapper quand le moment sera venu et je serai prêt pour ces gros combats. J’ai combattu l’année dernière lors de mes deux derniers combats, je me suis battu blessé.
«L’année dernière, nous voulions le combat de John Ryder. Nous voulions que le combat se produise. Ouais, c’était à peu près ça », a déclaré Berlanga lorsqu’on lui a demandé quand il avait commencé à avoir des désaccords avec Top Rank. “C’était après mon dernier combat [in June 2022 against Roamer Alexis Angulo].
«En ce moment, je suis dans une position où je peux obtenir ce type de combats. En ce moment, pour moi, c’est une question d’héritage et aussi d’argent », a déclaré Berlanga lorsqu’on lui a demandé pourquoi il n’était pas d’accord avec le choix de Top Rank d’essayer de le confronter à Jesse Hart», a déclaré Berlanga.
Pas d’esquive en cours
« Je n’esquive pas la fumée. Je viens des tranchées », a déclaré Berlanga. « Je viens des projets. Je suis un enfant sorti de la boue. Je n’esquive personne. Il faut que ça ait du sens. Nous voulions un combat beaucoup plus important. Donc, les gens tweetent et vont sur les réseaux sociaux en disant que j’esquive une certaine personne, et ce n’est pas le cas.
“En fait, je voulais combattre quelqu’un bien au-dessus de son [Jesse Hart] niveau, un gars comme John Ryder, qui va combattre Canelo ensuite. Ouais, c’est à propos de cette pâte », a déclaré Berlanga lorsqu’on lui a demandé s’il se serait battu avec Hart si Top Rank lui avait offert beaucoup d’argent.
“Évidemment, un gars comme lui, on n’aura pas ça. John Ryder, il voulait le combat. Il a eu Londres et j’ai eu Porto Rico. Il est sur le point de combattre Canelo. Si je le bats, je suis en mesure d’obtenir potentiellement un match contre Canelo.
« J’ai tout un pays derrière moi. Donc je regarde ça comme un homme d’affaires, tout comme Canelo le fait, tout comme Floyd. Vous recherchez les bons combats, les grands combats, puis vous gagnez cet argent », a déclaré Berlanga.