Edgar Berlanga contre.  Jaime Munguia est un combat qui doit être fait

Edgar Berlanga contre. Jaime Munguia est un combat qui doit être fait

Par Vince D’Writer : Quatre mois après avoir signé avec Matchroom Boxing, le concurrent des super-moyens Edgar “The Chosen One” Berlanga a fait ses débuts avec sa nouvelle société de promotion et a remporté une victoire par décision unanime sur Jason Quigley (20-3, 14 KO) le 24 juin au Hulu. Théâtre au Madison Square Garden.

Berlanga sortait d’une mise à pied d’un an et samedi soir, il prévoyait de faire un retour passionnant dans le cercle carré. Dans les deux premiers rounds du combat, le boxeur irlandais Jason Quigley a bien boxé en essayant de maintenir la distance et de lancer ses contre-coups.

Au cours du troisième tour du combat, Quigley avait lui-même un tour productif jusqu’à ce que le désastre frappe dans les dernières secondes du troisième lorsque Berlanga a décroché une main droite coupante qui a envoyé Quigley sur la toile. Quigley a pu se lever lorsque la cloche a sonné pour mettre officiellement fin à la manche.

Deux rounds plus tard, Berlanga a décroché quelques coups au corps et a suivi avec un gros crochet gauche. Avec 32 secondes restantes dans le 5e, Jason Quigley a manœuvré hors du coin et a été touché par un coup au corps qui l’a renvoyé sur la toile.

Quigley a essayé de faire valoir qu’il avait glissé, mais l’arbitre a déclaré qu’un coup de poing avait atterri et qu’il l’appelait un renversement. Au cours de la seconde moitié du combat, Quigley a eu des éclairs de succès lorsqu’il a frappé entre les coups de poing de Berlanga, mais le désastre frapperait à nouveau pour l’Irlandais lors du dernier tour.

Avec 1:29 à faire dans le combat, Edgar Berlanga a décroché une combinaison trois-deux qui a envoyé Quigley sur la toile pour la troisième fois dans le combat. Quarante secondes plus tard, Berlanga marquerait un quatrième renversement, mais Quigley a pu se lever et se rendre à la cloche finale.

Le combat est allé aux tableaux de bord du juge et Edgar Berlanga a remporté la victoire par décision unanime avec les scores de 116-108, 116-108 et 118-106. Les juges l’ont largement favorisé, mais Berlanga est resté strict lors de son entretien d’après-combat lorsqu’on lui a demandé de noter sa performance.

«Je lui donne un C. Je suis juste reconnaissant, et je veux remercier mon Seigneur et Sauveur d’être ici, mec, d’être en bonne santé. C’est un an de mise à pied à cause d’une blessure au biceps, et j’ai dû m’en remettre.

Avec sa victoire samedi soir, Edgar Berlanga a amélioré son bilan à (21-0, 16 KO). Par habitude, dès qu’un boxeur comme Berlanga remporte une victoire à l’intérieur du cercle carré, la première question à laquelle tout le monde veut une réponse est la question de savoir qui est le prochain.

Avant le combat, Edgar Berlanga a parlé de la possibilité de futurs combats avec Gennadiy Golovkin ou Jermall Charlo, mais le seul nom qui a été mentionné plusieurs fois au cours de la nuit était le nom de Jaime Munguia.

Un affrontement entre Jaime Munguia, 26 ans (42-0, 33 KO) et Edgar Berlanga, 26 ans, est un combat garanti pour produire des feux d’artifice. Les deux combattants sont des coups de poing puissants, les deux sont dans leurs primes, et les deux recherchent une victoire de signature améliorant le profil.

Le promoteur Eddie Hearn a reconnu le fait qu’un affrontement Berlanga-Munguia serait un grand combat. Edgar Berlanga veut monter sur le ring une fois de plus cette année, et lors de sa conférence de presse d’après-combat, il a réitéré le fait que Munguia est le boxeur qu’il veut affronter ensuite.

« J’ai l’impression que c’est le plus gros combat en ce moment. Je le veux en octobre dans la grande maison, Madison Square Garden. Je sais que c’est le combat que tout le monde veut voir. Nous voulons définitivement que Munguia soit le prochain, c’est sûr. Je veux cet enfoiré. Il est mexicain, je suis portoricain, j’ai l’homme ici, le meilleur promoteur du jeu, et je sais qu’il va faire en sorte que cela se produise pour nous.

Le PDG de Golden Boy Promotions, Oscar De La Hoya, a fait un commentaire sur les réseaux sociaux à propos d’Eddie Hearn n’ayant pas réussi à obtenir un combat contre Canelo pour Edgar Berlanga, et maintenant il lance le nom de Munguia. De La Hoya a ensuite souhaité bonne chance à Eddie Hearn dans sa quête pour faire un combat Berlanga-Munguia.

Eddie Hearn a répondu en déclarant: “Oscar De La Hoya travaille pour DAZN. Donc, pour être honnête avec vous, c’est un imbécile complet, parce que son travail consiste à organiser de bons combats pour DAZN, et il n’a pas vraiment fait ça avec Jaime Munguia, n’est-ce pas? Je veux dire qu’il est probablement la pire carrière gérée que j’aie jamais vue dans l’histoire de la boxe, Jaime Munguia.

Edgar Berlanga et Jaime Munguia sont deux boxeurs à la fois jeunes, forts et avides d’exceller au niveau élite. Un combat entre ces deux combattants serait très divertissant car, à la fin de la nuit, l’un d’eux gagnerait une signature, et aussi, à la fin de la nuit, le 0 de quelqu’un devrait partir.

Related post

Kryklia Excited For War At ONE Fight Night 17

Kryklia Excited For War At ONE Fight Night 17

Roman Kryklia may be the most feared striker on the planet. The ONE Light Heavyweight Kickboxing World Champion is a towering…
Oscar Duarte Compared To GGG, Is Ryan Garcia In Trouble?

Oscar Duarte Compared To GGG, Is Ryan Garcia In…

Ryan Garcia’s opponent for this Saturday night, Oscar Duarte, is being compared to a younger, smaller version of GGG, Gennadiy Golovkin,…
‘Concerned’ Oscar De La Hoya blames ‘mental instability’ for Ryan Garcia’s press conference burial of Bernard Hopkins

‘Concerned’ Oscar De La Hoya blames ‘mental instability’ for…

The relationship between boxing promoter Oscar De La Hoya and star pugilist Ryan Garcia went straight into the toilet after “The…