Edgar Berlanga contre.  Jason Quigley ce samedi 24 juin en direct sur DAZN

Edgar Berlanga contre. Jason Quigley ce samedi 24 juin en direct sur DAZN

Par Robert Segal : Edgar Berlanga fera son retour sur le ring ce samedi 24 juin contre Jason Squigley dans un main event en douze rounds sur DAZN au Madison Square Garden de New York.

Le prétendant invaincu des super-moyens Berlanga (20-0, 16 KO) est hors de combat depuis un an depuis qu’il a mordu son dernier adversaire Roamer Alexis Angulo en juin 2022.

Berlanga a été suspendu pendant six mois, a changé de promoteur et s’est blessé au biceps. C’est beaucoup de choses que Berlanga, 26 ans, a traitées au cours des douze derniers mois et, étonnamment, il est capable de revenir si tôt.

Avec l’inactivité, Berlanga veut se mouiller les pieds avant d’affronter des combattants plus coriaces comme Canelo Alvarez.

C’est là qu’intervient Quigley, 32 ans (20-2, 14 KO). Il donnera un bon test à Berlanga, et s’il a l’air bien, il obtiendra peut-être le combat contre Canelo en septembre.

L’événement Berlanga vs Quigley sera diffusé en direct sur DAZN ce samedi 24 juin à 20h00 HE.

Quigley est un professionnel de neuf ans, avec sa meilleure victoire contre Shane Mosley Jr en 2021. Il a été éliminé deux fois contre Tureano Johnson en 2019 et Demetrius Andrade en 2021.

Berlanga devrait avoir assez de puissance pour marquer un KO de Quigley, mais on ne sait jamais.

Si Berlanga est frustré comme il l’a fait lors de son combat contre Angulo, il pourrait recourir à des tactiques brutales, ce qui pourrait entraîner la disqualification s’il n’apprenait pas la leçon de son dernier combat.

Berlanga dos au mur

“Quand je dis” me mouiller les pieds “, je ne veux pas dire que c’est un manque de respect puisque je n’essaie pas de dire qu’il est chauffeur de taxi. Je n’ai pas été sur le ring depuis un an. Donc, vous savez que je dois entrer et faire mes preuves et montrer que je peux m’accrocher aux meilleurs chiens », a déclaré Edgar Berlanga à Secondsout à propos de son combat ce samedi soir contre Jason Quigley.

“Lors de mes deux derniers combats, j’ai été blessé. Les gens ne le savent pas. Je viens d’une blessure au biceps. Les gens ne comprennent pas à quel point c’est dévastateur. Quand on se déchire le biceps, la récupération dure un an et demi.

Les combattants mettent un an et demi sans se battre pour récupérer ce biceps, et je suis revenu dans les quatre mois et j’ai combattu un combat principal contre un gars qui a combattu GGG.

«Ensuite, j’ai combattu Angulo dos à dos blessé. Les gens ne comprennent donc pas où en était mon état d’esprit. Les gens ont pris ça et, ‘Ah, il ne les assomme pas. Je suis retourné sur le ring et je me suis battu.

« J’ai pris cette année sabbatique et je suis de retour ici à New York. Quand la concurrence s’intensifie, je monte en puissance. Quand j’ai le dos contre le mur, j’ai l’impression que c’est là que je suis à mon meilleur. En ce moment, le 24, je suis dos au mur.

“Quand Edgar Berlanga est dos au mur et que c’est moi contre tout le monde contre le monde entier, j’ai l’impression que c’est là que je suis le plus performant. Le 24, je vais être dos au mur. Cela va soit me faire, soit me briser.

“Le 24, ce sera soit” Ce type Edgar Berlanga, emballe-le “, soit” Putain de merde, ce type est de retour. Il ne joue à aucun jeu. C’est pourquoi je dis que je prends ce combat [against Quigley] très au sérieux parce qu’entre ce combat et le combat contre Canelo, il se peut qu’il se produise », a déclaré Berlanga.

KO pas important

« C’est aussi un autre combat. Dos au mur, être l’outsider avec le monde entier contre moi », a déclaré Berlanga. “Tant que mon QI est correct, le ciel est la limite.

« Je ne pense pas nécessairement que ce soit KO. J’ai vraiment juste besoin de sortir et de montrer au monde que ce mec est de retour », a déclaré Berlanga lorsqu’on lui a demandé s’il avait besoin d’un KO de Quigley pour obtenir le combat contre Canelo en septembre. Le monstre est de retour et “The Chosen One” est de retour là où il doit être.

“Je ne veux pas éteindre, ‘Je vais frapper ce gars.’ Nan, j’y vais pour m’occuper de mes affaires. J’y vais pour faire mal. Je vais là-bas pour lui enlever la tête et faire ce que je fais de mieux.

“Je ne veux pas obscurcir mon cerveau avec des” KO, KO, KO “et puis le renversement ne vient pas. Ensuite, c’est, ‘Et maintenant?’

«Je veux y aller et faire ce que je fais et suivre le plan de match que mon entraîneur et moi avons obtenu, et mon équipe a obtenu, et l’exécuter. Je ne pense pas qu’il glisse. Vous arrivez à un certain point de votre carrière. Quel âge a Canelo ? 32, c’est ça ?

«Il a combattu beaucoup de durs à cuire. Il a été avec beaucoup de légendes. Vous arrivez à un certain point de votre carrière où vous avez tout l’argent, et vous ne prenez pas la boxe aussi au sérieux qu’il y a cinq ou six ans.

« Il est toujours le roi à 168 ans. Il a tous les titres. Vous ne pouvez pas du tout négliger cet homme. Il y est allé et [defeated] Ryder. Je sais qu’ils ont dit qu’il était censé arrêter Ryder, mais Ryder est un dur à cuire. Il est dur. Il vient se battre.

«Je sais que des gens ont dit qu’il était censé frapper Ryder. Non, ce n’était rien de tout cela. Il donnera à tout le monde un dur combat », a déclaré Berlanga.

Combat de Canelo possible

«Bien sûr, Eddie a mis cela là-bas en premier. “Nous nous mouillons les pieds et peut-être un autre combat, puis nous obtenons Canelo ou si vous avez l’air impressionnant dans ce combat, alors peut-être que nous parlerons d’un combat contre Canelo”, a déclaré Berlanga lorsqu’on lui a demandé si Eddie Hearn avait dit que s’il signe avec Matchroom Boxing, un combat avec Canelo est une possibilité.

“Ils n’avaient pas la même vision que nous”, a déclaré Berlanga, qui a demandé pourquoi il n’était pas resté avec Top Rank. “Tout est arrivé pour une raison. Les gens ne comprennent pas.

« J’ai eu une suspension et je n’ai pas pu me battre. Ils voulaient que je combatte en décembre. Ils parlaient de moi comme événement principal dans le jardin où se trouve l’événement principal de Teofimo.

« J’ai été suspendu et je n’ai pas pu me battre. Après la suspension, nous voulions emprunter une certaine voie. Ils [Top Rank] ne voulait pas emprunter cette voie. Ils ne voulaient pas aller là où nous voulions aller.

« Ils n’ont pas vu la vision que nous avons eue. Alors on s’est dit : ‘Yo, on veut sortir’. Nous voulons les plus gros combats. Je veux faire mes preuves. Je veux monter là-haut avec les meilleurs chiens. C’est ce qu’est la boxe.

“En ce moment, j’ai l’impression que je ne peux pas simplement m’asseoir et les attendre et combattre quatre ou cinq autres gars qui se battent comme Angulo. C’est ce qu’ils voulaient. Ils voulaient que je combatte quatre ou cinq autres gars comme Angulo, et je me disais: ‘Non, je ne fais pas ça. Non. Je vais bientôt avoir 26 ans.

“‘J’ai mes frères ici, Shakur Stevenson, et vous avez Gervonta Davis et Devin Haney.’ Ces gars-là se battent contre la concurrence de haut niveau. Vous avez Ryan Garcia. Ces gars sont de mon époque. Nous venons de la même époque.

« Nous étions dans des tournois nationaux. Ces gars-là se battent pour de gros combats, et je suis ici pour combattre ce genre de gars. Non, je veux les grands. Je veux les gros chiens. Maintenant, je dois intensifier », a déclaré Berlanga.


Related post

'Awful As A Jab Can Be' – Former Boxing Champ Gives Dismal View Of Francis Ngannou's Open Workout For Fury Fight

'Awful As A Jab Can Be' – Former Boxing…

Former UFC heavyweight champion Francis Ngannou’s long-awaited professional boxing debut is edging ever closer. This time last year, Ngannou had gold…
Frank Warren Would Like To See Zhilei Zhang Fight Oleksandr Usyk Next

Frank Warren Would Like To See Zhilei Zhang Fight…

Frank Warren is hopeful Zhilei Zhang will get to fight Oleksandr Usyk next time out. Zhang defended his interim title WBO…
Brock Lesnar’s UFC Wins Ranked

Brock Lesnar’s UFC Wins Ranked

One of the biggest stars the UFC has ever seen, Brock Lesnar has retired from competitive MMA competition, albeit with a…